Les familiers de Rappelz

A en croire la légende, Rappelz tirerait son nom du verbe français « rappeler » en référence aux magiciens « appelant » des créatures à leurs côtés. A quelques jours du bêta-test, GNE lève le voile sur les familiers de ce MMORPG.

Selon l'équipe de développement, le nom « Rappelz » viendrait du verbe « rappeler » désignant le fait, pour un lanceur de sorts, de convoquer une créature magique pouvant lui apporter aide et soutien.
Ces familiers sont le sujet des dernières révélations de Gala Networks Europe (GNE) à quelques jours du lancement du bêta-test de la version française et gratuite du MMORPG.

Familiers
Afin de survivre aux dangers permanents que présente un monde en ruine, les combattantsde Rappelz sont aidés de "familiers". L'esprit de ces créatures, domptées par magie, est enfermé dans une carte ensorcelée.
Grâce à elle, l'aventurier peut appeler la créature à ses côtés afin de recevoir une précieuse aide au combat.
Guerriers ou magiciens, soigneurs ou ensorceleurs, les familiers sont de types très divers, et bien que tous puissent en posséder, seuls les plus habiles dompteurs sauront maîtriser la fougue des créatures les plus rares...

Compétences
Tout comme des personnages normaux, les familiers disposent de compétences afin d'aider leur maître au combat. Ces compétences peuvent être actives (attaques, sorts, etc.) ou passives. Les différentes compétences des familiers dépendent de la nature de la créature. Ainsi, une fée bleue disposera de bénédictions et de sorts de soin, tandis qu'une panthère aura de puissantes attaques. Les compétences de familier évoluent en fonction du niveau de la créature et des choix de son maître.

Evolution
Au fil des combats aux côtés de son maître, le familier acquiert de l'expérience et change de niveau tout comme un personnage normal. Au niveau 50 et 100, une évolution est possible, apportant un changement à l'apparence de la créature ainsi que de nouvelles compétences.

A chaque passage de niveau, le familier acquiert des points de classe que le joueur pourra choisir de dépenser dans la multitude de compétences à sa disposition. En combinant ainsi les choix de compétences du personnage et de ses familiers, les possibilités tactiques sont virtuellement infinies.

Montures
Les familiers ne servent pas qu'au combat et certaines créatures sont utilisées par les aventuriers pour se déplacer. Ces montures sont les Ornithos et les Lydians.

Rapides mais peu résistantes, ces montures deviennent vite nécessaires aux voyageurs, et il est possible d'en acheter de plus évoluées dans des endroits reculés du monde de Rappelz.

La version largement illustrée de cette présentation (*.pps) peut être téléchargée à cette adresse (1 Mo). On y découvre notamment moult « cartes de créatures ».

Source : http://www.jeuxonline.info/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.