Critiques de Rappelz

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14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants... Au début du moins... Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout... On salive, on bave, on espère, on s'y met... Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prend...
Publiée le 18 juin 2010 par Mr Guitou.
17 personnes ont trouvé cette critique utile.
3

MMOGAG

Ce type de produit, que j'appelle MMOGAG (Godmode Action Game) , attire un certain type de clientèle, loin de ce qu'on trouve sur un MMORPG. C'est en quelque sorte l'antithèse absolue d'un vrai MMORPG, qui se veut un univers riche, complexe, basé sur les relations sociales, et nécessitant de faire travailler ses méninges. Ici, on ne travaille que son clic de souris, et encore... En 2008, lorsque le jeu fut officiellement ouvert en France, l'effet de nouveauté associé au succès planétaire de ...
Publiée le 8 août 2012 par Octopuss69.
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  • 28 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    La mentalité dans ce jeu est très égoïste, c'est une course à l'armement dans laquelle on est exclu si on à pas de pet HL, et oui ! Pour progresser rapidement il faut faire des DP, si on ne dispose pas de pet HL on n'est pas groupé, les DP no pet HL sont rares, l'xp est nulle et ça vire souvent au cauchemar, bref ce n'est pas une solution. Soloter ? C'est bon jusqu'à la quête de la Soso après solo ne rapporte rien en xp, il faut obligatoirement faire des DP, ce qui nuit à la liberté de jeu. Quand on ne peut pas soloter, ça veux dire qu'on ne peut pas évoluer quand on en a envi, on est dépendant du bon vouloir des autres joueurs, de leur disponibilité, de leurs sursauts d'humeur.
    Il n'y a pas d'interface de création de groupe, ça aurait été un plus pour gagner du temps, car mettre en place un dp est très fastidieux surtout quand on arrive à PP, donjon bordélique, où il faut un temps fou pour arriver au spot, où il y a des morts en route, des retardataires, les spots sont pris... on passe à un autre, une erreur, le tank se barre ou le healer et le dp est foutu. Et il y a des leechers... un manque de DPS, ou des erreurs techniques qui plombent le DP, il y a des "mes parents m'appellent pour dîner, j'y vais les gars ! " ou "je dois aller dormir demain c'est l'école ! ", des gens qui n'ont pas de parole et qui quittent en cours de dp. C'est un cauchemar, on perd des fois 3h, une EE pour gagner à peine 25 % d'un lvl au niveau 100 et +, à moins d'avoir un pet HL et d'être dans une grosse GU, on avance comme une tortue. Et de surcroît, 170 niveaux, je trouve ça débile pourquoi pas 500 niveaux tant qu'on y est... c'est purement commercial !

    Il n'y a pas de fin à ce jeu et surtout pas de but... Ah si le PVP peut être, mis en place tardivement, le PVP, complétement disproportioné (pas d'équilibre) , absurde et sans aucun interet, tout dépend en majeure partie du pet... c'est au plus vicieux il n'y a aucune notion d'honneur et de duel à la loyale, tout pvp ou duel devrait être encadré par des règles et des restrictions, genre arène lvl 120-130, pet au même lvl, zone restreinte empêchant la fuite, en deçà d'un certain seuil de HP auto-snare...

    Rappelz est fade, l'idée d'axer le jeu sur les pets est bonne, mais mal exploitée, on ressent un grand manque d'imagination, d'ailleurs, malgré toutes les compétences, il n'y pa pas par classes de richesse dans le choix des builds (assassin : fureur, skills d'attaque inutiles : (Elem 2 skills à spammer... ) , pas de subtilités, pas de possibilités de favoriser une caractéristique plutot qu'une autre : faire un gladiateur avec plus de force par exemple.

    Ce qui me fait marrer dans ce jeu, c'est quand j'entends dire les gens : "Je vais farmer ! ". Le farm dans Rappelz est du pseudo farm, c'est pourri, il faut enchaîner durant des heures et c'est tout ou rien, parfois 1 carte de compétences, des cailloux, des aciers oxydés... en 3h, c'est d'un vide ennuyeux et en DP ce n'est pas mieux, en 110 lvl je ne suis jamai tombé sur un HF : c'est sûr, tout le monde n'a pas ma chance mais comparé à d'autres mmo, c'est creux, lourdingue et triste.
    Il y avait il y a peu un boss qui repopait instantanément Soul Collector* lvl 37, il lachait beaucoup d'objets, de cartes de pets/comp régulièrement et il a été nerfé. Donc on ne peut plus progresser solo rapidement et en même temps se faire de l'argent, DP obligé ! Pourquoi obliger les gens à faire quelque chose qui les ennuie alors que le but de tout jeu est avant tout d'être distrayant ? !

    33 cartes des pets collectées sur Soul Collector* en + de 10 heures, sympa, je pensai avoir trouvé un moyen de gagner de l'argent, d'avancer, mais il n'en fut rien, je me lance dans le tam avec mon bellu 10+6 en apprivoisement... 9 cartes tamées sur 33 : (Tameur pro ça n'existe pas, la carte +6 ne change rien, à croire que le % de chance de tam dépend de ce qu'on dépense dans la boutique ! ). Et maintenant, fini, plus de Soul Collector* : Décevant tout est nerfé dans le but de ne pas permettre aux joueurs d'évoluer lorsqu'ils le veulent. La boutique devient incontournable, ça implique une discrimination, on est vite déçu de ce jeu, même s'il est gratuit autant s'abonner à un vrai MMO.

    Rappelz est un monde inabouti, incohérent, sans but, avec du pseudo pvp, on se sent dans un jeu en phase de test, le moteur graphique n'est pas optimisé, on est loin de ce que peut offrir GW en matière de PvE et PvP et des sensations fortes du RvR de DAoC. Qu'aurait on de plus étant niveau 170 avec un ubber stuff nous transformant en gros bill ? Rien que du temps perdu, la notion de distraction s'est perdue dans les fonds de tiroirs des concepteurs du jeu, ça ne vaux même pas diablo 2 LOD.
    Publié le 28 mai 2011 à 23:16, modifié le 28 mai 2011 à 23:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ce jeu est une poule aux oeufs d'or pour Gpotato, leurs bilans financiers le prouvent aisément. Comment est-il possible de gagner autant d'argent avec des jeux "gratuits" ?

    C'est simple : la gratuité est un leurre, un appât. Une fois pris dans le jeu, étudié pour être addictif, il est impossible d'atteindre les plus haut niveaux tant convoités (c'est le seul but du jeu finalement) sans débourser beaucoup d'argent, bien plus que pour un MMO avec abonnement mensuel. Car tout ce qui permet de progresser s'achète très cher dans la boutique GPotato. Si vous n'êtes pas riche, vous ne pourrez jamais atteindre les sommets du jeu, personne ne voudra jouer avec vous car vous ne serez pas compétitif. D'ailleurs, GPotato s'est vu contraint de limiter à 400€/mois les dépenses par joueur. Cela en dit long sur ce que certains dépensaient et dépensent pour ce jeu, quand on sait que les MMO avec abonnement les plus prestigieux ne coutent qu'une dizaine d'euros par mois ! (Certains dépensent chaque mois sur Rappelz l'équivalent d'un abonnement de 2 ans à un autre MMO... ). GPotato c'est un peu la Française des jeux, sauf qu'il n'y a rien à gagner du tout !

    Ayant découvert le jeu en version US il y a 4 ans, j'ai ensuite basculé sur les serveurs FR en 2009, puis j'ai quitté le jeu durant presque 2 ans (lassitude).
    RappelZ, c'est simple : il faut tuer des monstres à la chaine et en masse. Il n'y a rien d'autre à faire (hormis équiper et améliorer son personnage et ses pets). J'étais dans une guilde très sympathique et nous jouions surtout pour nous retrouver, rigoler et nous amuser. Sans cette ambiance, j'aurais très vite abandonné le jeu. Malgré tout, arrivé au niveau 72, lassé par le côté terriblement répétitif du jeu, j'ai quitté complétement. De retour depuis peu, les changements sont radicaux, à tous les niveaux. Les joueurs sont des frénétiques de l'expérience et leur seul but est d'avoir le meilleur pet rare possible, la moindre erreur et vous êtes exclus d'un groupe, vous vous faites insulter. Cette mentalité étrange (c'est un jeu ! ) ne me convient pas du tout. Dans mon ancienne guilde, l'ambiance était fantastique, nous retrouver était un plaisir, et nous affrontions les monstres de donjon avec joie même si nous mourrions beaucoup (nous n'avions pas de pets haut niveau, cela n'était pas encore aussi répandu à l'époque). Bref, nous jouions, nous rigolions, et c'est pour moi le but d'un jeu ! Maintenant, RappelZ ressemble plus à un vrai travail, la compétition y est rude entre joueurs ("je suis mieux équipé que toi", "j'ai un meilleur pet que toi", etc... ). Tout cela est devenu bien trop sérieux et prétentieux, alors que ce n'est qu'un jeu, et qu'il n'y a rien à y gagner !

    Si vous débutez, vous risquez d'être vite dégouté par le fait que la plupart des personnages "débutants" sont en réalité des rerolls de personnages haut niveau accompagnés d'un familier haut niveau (ce qui leur permet de progresser très vite). Si vous n'avez pas votre pet haut niveau, il vous sera difficile de trouver un groupe. C'est sans doute pour répondre à ce phénomène devenu la norme que les monstres de donjon sont dévenus beaucoup plus difficiles qu'avant. Cette pratique a de quoi décourager les nouveaux venus, contraints de depenser de l'argent réél pour être acceptés dans des groupes.

    Les prix virtuels ont explosé, la façon de jouer aussi. A l'époque ou j'ai quitté, avec quelques dizaines de millions de Rupys (l'argent virtuel de RappelZ) gagnés sans dépenser un seul euro, j'étais confortable. Maintenant, certains joueurs ont des milliards a ne plus savoir qu'en faire. Et pour avoir des milliards, même en jouant toute la journée pendant des semaines et en étant extrémement chanceux, c'est impossible. Il faut acheter des objets en boutique (avec de l'argent réél) , et les revendre dans la boutique virtuelle du jeu (en argent virtuel). Ou bien il faut acheter des rupys (argent virtuel du jeu) auprès de sites qui en vendent contre de l'argent réél. Bien qu'officiellement interdite, cette pratique est devenue courante et a gangréné les jeux en ligne : seules les personnes disposées à faire chauffer leur carte bancaire deviennent dignes de jouer entre elles, les autres n'ayant ni un équipement ni des pets suffisament compétitifs. Alors pour la gratuité, on repassera...

    Il n'y a donc pas de secret : Pour avoir un personnage haut niveau au top de ses caractéristiques et un pet de même (donc pour atteindre le seul but du jeu) , il faut dépenser beaucoup d'argent. Sans ça, arrivera un moment ou le joueur stagnera. Les joueurs de très haut niveau qui prétendent y être arrivé sans dépenser un seul euro sont de sombres menteurs. Peu nombreux sont les joueurs qui avouent ouvertement dépenser des fortunes dans la boutique, mais cela se voit. Un joueur qui n'aura pas dépensé de l'argent ne sera pas interressant pour les autres, car il aura un équipement et des pets nettement moins bons.

    Depuis la dernière mise à jour, la progression dans le jeu a été nettement accélérée, pour que tous les joueurs puissent atteindre et finalement dépasser assez rapidement le rang 4 (niveau 80). La raison est purement commerciale : Plus vous montez en niveau, et plus vous le faites vite, plus vite il vous faudra débourser de l'argent réél pour rester compétitif face aux autres joueurs, car vous n'aurez pas accumulé assez d'argent virtuel ni eu le temps de passer des heures et des heures à farmer pour tenter d'obtenir des objets qui se revendent cher. Certaines classes sont particulièrement touchées par ce phénomène, car si elles n'ont pas un équipement au maximum de ses possibilités, elles deviennent ininteressantes pour les autres joueurs. Pour être au top, il faut avoir dépensé plusieurs centaines d'euros en poudres de protection (pour améliorer son équipement au max sans risquer de le casser) , pierres d'âme épiques (pour booster ses caractéristiques au maximum) , boucliers d'apprivoisement (pour qu'une carte de pet légendaire ou rare et donc très chère ne soit pas brisée si la tentative d'apprivoisement rate) , cartes de compétence au maximum (pour booster ses compétences) et autres objets très couteux.

    A partir du Rang 5 (Niveau 100) , il devient impossible de grimper et de rester compétitif sans faire fumer réguliérement la carte bancaire. Et bien ce sera sans moi ! Dépenser 100€ pour que mon personnage ait un peu plus de défense ou d'attaque, j'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres, car ça ne me servira à rien du tout dans la vie ni ne m'apportera rien, hormis le fait de "briller" dans un jeu... (Tu parles d'une gloire ! ). Mais c'est justement ce qui interresse en premier lieu les joueurs, prêts à depenser beaucoup d'argent pour être au top dans un jeu, même si finalement, ils ne savent pas bien jouer.

    Graphiquement, et ergonomiquement, le jeu est très réussi, c'est ce qui le rend si addictif. Il y a réguliérement des evénements avec des cadeaux (virtuels) à la clé.

    Le seul gros point noir de ce jeu est donc son coût de revient. A vous de voir si vous avez envie et les moyens d'investir autant d'argent dans un jeu ou il faut simplement massacrer des monstres à la chaine. Si c'est le cas, RappelZ vous comblera !
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    Sans titre

    Par
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis personnellement un ancien joueur récurant de Rappelz. Je suis resté presque trois ans sur ce jeu, qui fut le premier "mmorpg" auquel j'ai joué. Actuellement j'ai changé de jeu suite à une lassitude générale du jeu.

    Plusieurs choses dans le dernier poste me font réagir. Tout d'abord la qualité graphique de Rappelz. Je dirais que le jeu est vieux et donc le coté graphismes s'en ressent. Le moteur du jeu à a la ramasse complet. J'ai surveillé le fonctionnement global de mon pc avec rappelz en fonctionnement, et rien que ça ça fait tourner le pc à 80- 90 % des performances. Sur d'autres jeu plus actuels, je tourne à 50 % à peine.
    Pour ce qui est des bugs, on se croirait presque sur une version beta test.
    Des bugs datant de fort fort longtemps toujours pas résolus, des déco, des lag, des freez et j'en passe que je ne retrouve QUE sur rappelz et nul part ailleurs.
    Ce qui m'amène à dire que le jeu est très loin d’être aussi bien programmé.

    Ensuite la mentalité générale du jeu laisse de plus en plus à désirer. Des embrouilles incessantes, des mentalités de "je suis le plus fort, je te farm à vu" au moindre mot de travers, des escrocs prêts à tout pour s'enrichir, l'individualité et l'assistanat des nouveaux ont eu raison de moi.

    Je continuerais par ce que propose le jeu lui meme niveau contenu comparé aux "standard" des MMORPG.
    Des quètes pour amener le joueur rapidement (trop) au lvl 130, lvl à partir duquel la consommation d'objets boutique est quasi obligatoire, mais une fois le lvl 150 atteint, plus aucune quête.
    Un lvl maximum de 170 complètement impossible. Rien que le lvl 160, qui pourtant n'offre rien de spéciale est très long à atteindre. Autrement dit à partir du 150 c'est farm, DP, et pvp en boucle.

    Les donjons, toujours pas instanciés d'ailleurs, qui implique des embrouilles et des surcharges pour ceux qui veulent DP. Ce qui entraine l'attente des fois interminable pendant 1 ou 2 heures pour pouvoir enfin commencer à DP.
    Je reviens aussi sur les bugs présents en donjons, des donjons mal conçus qui causent la mort des persos de façon catastrophique. Et même l'absence de donjons pour la tranche de lvl de 110 à 120.

    Que dire d'autre ? le farm ou pve ? Soit farmer du mob standard pour espérer avoir quelque chose qui ne vaut plus rien à la revente, ou farmer du lvl élite en étant super stuffé pour droper quelque chose de plus utile. Bref quoi qu'il arrive, c'est le train train et la lassitude.
    Le pvp ? une zone spéciale pvp qui n'apporte strictement rien de plus au jeu, aucun contrôle sur le pvp en jeu, un mode pvp défouloir non contrôlé qui empêche les joueurs de jouer comme ils veulent.

    Le pauvreté de la quantité de stuff et le mépris du joueur qui a investi de l'argent en jeu quand on lui colle un gros malus à son stuff qu'il avait mis tellement de temps et d'argent à monter.

    Sinon le craft avec les métiers, pourtant classique dans les mmo, il est ou ? les réputations par race ou ville, elles sont ou ? Les prouesses à accomplir, elle sont ou ? En gros là ou dans d'autres cas le jeu commence une fois le lvl max atteint, sur rappelz tout se termine avec ce lvl là.
    Pourquoi ? parce que le jeu n'est qu'une vaste broderie pour tenter de garder les joueurs dessus une fois le lvl max atteint.
    Une preuve, un extension sort sur un mmo, on augmente le lvl max de 10 ou 15, on apporte 200 ou 300 quêtes en plus, 4 ou 5 instances en plus, des nouvelles zones à explorer aussi vaste que les anciennes, plein de stuff en plus, des skill, etc...
    Sur rappelz, Epic 7 on a quoi ? aller 30 quêtes, 2 donjons, un peu de nouveau stuff (et encore, pas nouveau on prend l'ancien on colle une durabilité dessus en boostant les stats pour que le joueur revende l'ancien et revienne en boutique pour monter le nouveau... ) , des familiers toujours aussi dures à apprivoiser sans passer par la boutique, mais à par ça plein de nouvelles choses achetables grâce à la boutique.
    Là ou les "event" boutiques avaient lieu tout les 2 ou 3 mois avant, aujourd’hui c'est toutes les semaines qu'on a droit à des "promos" qui comme par hasard arrivent juste à point nommé pendant un event IG bonus xp ou autre...

    Sans m'attarder, je parlerais vite fait de la "sécurité" des comptes. Oui je mets sécurité entre guillemets, car c'est à se demander si y en a vraiment une tellement il est facile de se faire hacker.

    En résumé un nouveau joueur arrivant sur rappelz, et ne connaissant rien d'autre, trouvera ça super comme jeu, il va vite monter, avoir plein de choses, mais une fois un certain lvl atteint il va devoir passer par les objets boutique. Donc plusieurs choix, soit passer un temps considérable à faire du marchandage, soit jouer des heures et des heures pour au final avoir très peu et au risque un jour à travers une mise à jour que tout ce qu'il a amassé ne valent plus rien, soit il passe par la boutique.
    Au final les 13 € d'un mmorpg payant sont TRES TRES largement dépensés, et pour un contenu qui est risible de pauvreté.
    Publié le 2 mai 2011 à 15:21, modifié le 2 mai 2011 à 15:35
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    15 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai lu la plupart de vos critiques que je trouve, ma foi, très intéressantes et qui illustrent plutôt bien le problème dont souffre le jeu, malheureusement c'est un peu plus compliqué que cela...

    Evidemment il y a très peu de critiques que l'on peut prononcer sur Rappelz côté technique, car le jeu n'est pas mal du tout de ce côté là :
    Les graphismes sont très bons, l'univers est subjuguant, les effets sont maitrisés, très peu de bug à part peu être dans des villes surchargés, les quêtes fonctionnent à merveille, bref Rappelz est un très bon jeu qui tient ses promesses si l'on s'en tient uniquement qu'au côté technique du jeu !
    Cependant la différence qui se fait entre un jeu de console et un MMORPG c'est que ce dernier ne fait pas intervenir uniquement les graphismes mais fait appel aussi et surtout au facteur : "joueurs", parce que le MMO est avant tout fait par et pour les joueurs, et on va voir que de ce côté ci Rappelz est plutôt disons le mal barré...

    Si Rappelz est un modèle de technicité et de maitrise des aptitudes virtuelles, il n'est cependant pas exempt d'un lourd, que dis je, de lourds défauts générés principalement par ses joueurs :
    Avant toute chose il faut savoir que qui dit jeu dit joueur et qui dit joueur dit abus, et c'est ça qui va poser problème... Vous allez voir comment Rappelz qui était armé pour devenir l'un des plus grands jeu de ce siècle va finalement être rongé par ce qu'on en fait ses propres membre...
    Tout commence le jour ou, les devs decident d'installer une nouvelle quête dans le jeu, une quête évidemment cachée qui n'était littéralement pas conne à l'époque, il y'a à peu près 1 an et demi.
    Aussitôt les premières rumeurs sur une éventuelle quête circulent, les pistes les plus folles et les plus loufoques commencent à circuler sur les forums spécialisés et dans le cœur du jeu lui même.
    Le jour J arrive, la MAJ est lancée, et la quête est désormais disponible.
    Les joueurs les plus expérimentés ne tardent pas à découvrir les secrets que recèle cette nouvelle quête considérée comme inutile pour les moins enthousiastes, et quelque mois plutard, les conséquences du bouche à oreille sont clairement visibles, la quête est désormais connus par tous, même par les tout nouveaux ^^.
    Bon vous vous demandez qu'est ce que cette quête ?
    La quête débute au niv. 50 dans une ferme rouge, il s'agit d'accomplir un certains nombres de tâches assignés par la pnj (tuer des monstres, trouver des objets... )
    A la suite de ces accomplissement vous gagnez un certain nombre de CP (qui sont utiles pour booster vos compétences) non négligeable.
    Quelques jours sont passés vous voilà niv. 70, vous pouvez donc achever la quête que vous avez débuté au niv. 50, celle ci est beaucoup plus corcé puisqu'il vous faudra tuer énormément de monstres appelés "fanatiques" et quelque fois des boss comme la "sorcière" ou "Hektor".
    Comme vous l'aurez deviné il est très facile de boucler cette quête à l'aide du soutien d'un HL, (comptez 2 heures à peu prés).
    Seulement voilà, il se trouve qu'à la fin de cette quête, surprise vous êtes niv 90 (Ce qui veut dire que la phase de jeu 70-90 sur rappelz est inexistante ! ) et vous avez le choix entre quatre cartes vides rares du jeu
    -Ange
    -Eimus
    -Tafari
    -Cerbere
    Bon vous allez me dire, comment cet état de fait va faire basculer le jeu ? Ecoutez, ça viens... ; )
    En découvrant ce qui devait être un secret du jeu, les HL se mirent en tête de reroll (recréer/remonter) des personnages, non pas pour s'amuser, ou pour voir le jeu d'un oeil neuf, mais plutôt pour gagner ces cartes, vu qu'il ait très difficile de capturer ces monstres avec une seule carte en main.
    Pour faciliter ce reroll, les HL ont commencé à transférer leur pet HL sur leurs mules et ainsi raccourcir la durée de chaque DP.
    8 mois plutard, quelles sont les conséquences de ce reroll en masse ?

    Ben premièrement TOUS les donjons (même le premier celui du "temple clair de lune")
    sont devenus sélectifs, et ainsi tout joueur ne possédant pas de pet HL est exclus du jeu puisque comme l'ont expliqué mes camarades de jeuxonline, au niv 35. à moins de ne pas DP les quêtes sont quasi-absentes, et les monstres à l'extérieur ne lâche que très très peu d'xp.
    Conclusion le petit nouveau qui n'a pas encore les moyens n'a que deux choix devant lui :
    -Soit il commence à faire du commerce, ce qui lui fera détester le jeu, mais paradoxalement ne pas le quitter, vu qu'il souhaite toujours accomplir ce qu'il n'a pas pu (c'est peu être ça le petit quelque chose dont l'un d'entre vous parlait : le désir de se surpasser)
    -Soit il abandonne l'aventure puisque nous le verrons, en plus d'avoir détruit le jeu (consciemment ou pas) les joueurs de Rappelz enfin la plupart, n'ont pas du tout le sens de la solidarité.

    Deuxième conséquence qui elle est tout aussi néfaste :
    Après avoir achevé leur reroll en masse, tous les HL n'avait pas épuisé toutes leurs cartes, et il leur restait surement quelques dizaines d'ange ou d'eimus (... ) qui gisait dans un coin crasseux de l'inventaire.
    Ils se mirent donc en quête de les vendre, et petit à petit leur donnèrent un prix de plus en plus élevé (10 20 30 40 50 60M) et de ce fait les HL devinrent riches pour l'époque.
    Ils pouvaient donc se permettre tous les excès, et nos petits commerçants voyant que les joueurs pouvaient lâcher beaucoup plus d'argent qu'avant, se mirent à augmenter les prix de tous les objets de façon exponentielle...
    Résultat, quelques mois plus tard, les prix ont explosé, et un Economiseur d'Energie qui ne coutait que 3 Millions avant coûte désormais 10 Millions, un objet qui ne valaient avant que 800k vaut désormais 4 Millions.
    En appliquant cette hausse, aux objets les plus rares, imaginez les prix que cela donne (Un ange tamé (capturé) vaut donc vers les 1 Milliards ! )

    Voilà comment Rappelz devient un vrai poison, les prix sont trop élevés, les donjons sont hyper select, les quêtes sont rares ou sont abusés, ce qui réduit énormément l'intérêt de ce jeu qui souffre de lui-même.
    Mon conseil : Si vous voulez intégrer Rappelz, à moins que vous soyez très très trèèèès patient vous n'arriverez jamais à y accomplir vos désirs.
    Ne comptez jamais sur personne, puisque tout le monde est cloîtré dans ses objectifs mégalomanes.

    A la prochaine pour un nouveau décryptage de jeu vidéo ; )
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je publie cette critique en tant que joueur de Rappelz de longue date.

    Les + : Rappelz est un jeu assez réussi niveau graphismes, armes, armures et commerce. Il pouvait concurrencé les meilleurs FreeToPlay... jusqu'à un certain temps.

    Les - : Au début le jeu prenait tous son sens : on faisait des quêtes pour monter de lvl et arrivé à un certain niveau on allait en donjon, l'ambiance y était bonne... Mais depuis un bout de temps, le jeu a perdu de son charme. En effet, LE défaut de Rappelz réside dans sa banque commune à votre serveur. Vos personnages peuvent s'échanger leurs armes et autres, et de ce fait, il n'est pas rare de croiser de plus en plus de joueurs qui jouent solo grâce à des pets (compagnons de combats) haut lvl montés sur un autre personnage du serveur. Les donjons sont ainsi rarissimes ou, lorsqu'ils existent, recrutent des joueurs ayant des pets haut lvl. De plus, les multiples mises à jours ont entraîné à long terme un accroissement de l'écart entre les joueurs qui n'utilisent pas le cash shop et ceux qui l'utilisent.
    Bref, il vous faudra beaucoup de patience pour espérer grimper dans les lvl, ce qui est le but de ce jeu qui en contient une bien trop grande infinité (le plus haut lvl rencontré est 160).

    A tester si vous n'avez plus que ça à faire ou bien si vous voulez utiliser le cash shop. A une prochaine critique.
    Chlakvuk
    Publié le 11 mars 2011 à 16:42, modifié le 11 mars 2011 à 16:45
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Sur ce jeu on se voile la face ! Un jeu prévu pour 170 levels, alors que l'on a débloquer tous les skills au level 100 qui est très facile à atteindre (environ 4 jours si on joue relativement bien).
    Du PvP inexistant, un système de "Player Kill" très handicapant et mal organisé. Un jeu qui pousse de toute façon à l'utilisation du cash shop manière de jouer et réussir prédominante dans le jeu, un énorme gouffre sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui ne le font pas.
    Aucun réel défis, une fois la carte bleue sortie on peut facilement se payer du bon équipement, une fois bien équipé il est très facile de soloter des "Boss" ou de les faire en duo.
    Une mentalité sur le jeu de "kikitoudur" à celui qui aura la plus grosse et qui fera la vidéo avec le plus de gros chiffres possible, rien que sur les forum, les gens prennent de haut, une animosité à la "j'ai raison t'as tort c'est mon personnage le plus fort etc" est presque palpable même derrière un écran.

    La gestion du jeu par les MJs est catastrophique, aucune écoute de la communauté, les joueurs sont sanctionnés on ne sait pourquoi et souvent à tort, les gens qui pirates des comptes du fait de la sécurité inexistante au niveau des comptes de ce jeu (rappelons que l'on peut allègrement et qu'on est même poussé à utiliser sa carte bancaire ou quand le réel rejoint le virtuel... ) ces gens s'ils dépensent de l'argent ne seront jamais inquiétés, alors que des menaces de bannissement définitif planent sur les joueurs qui exploitent des bugs qui sont très nombreux.
    Du fait de l'absence de sécurité et de la passivité des MJs les arnaques en jeu se multiplient, c'est même devenu un jeu parallèle, voler le pet de son voisin ou pirater son compte, est devenu monnaie courante, et encore une fois les MJs ne faisant aucune enquête poussée, le joueur même s'il récupère son compte, le récupérera vide donc quasi sans valeur même s'il avait une grande valeur réelle (euros dépensés dans le compte) , alors qu'en parallèle le voleur écopera d'un bannissement de 3 jours, et pourra "limite" garder ce qu'il a volé.

    Chaque contenu rajouté ("Epic") apporte un nombre de bugs considérable, des bugs connus depuis la création du jeu qui ne sont toujours pas résolus dont certains sur des skills de personnages, plus le jeu avance plus il est buggé, un bug résolu signifie 3 nouveaux qui apparaissent !

    Enfin un jeu qui provoque une "forte addiction" mais très franchement quand on prend un peu de recul on se demande vraiment pourquoi, quand on regarde ce qui est proposé à côté de ce genre de jeu.

    Je pense très franchement que Guild Wars 2 va mettre un très gros coup à Rappelz, je qui voit sa durée de vie limitée de plus en plus par le manque de contenu, ses bugs innombrables, et le fait d'être poussé à l'utilisation répétitive du cash shop (comme énoncé dans une autre critique à 0, 30 % d'xp par heure, sachant qu'il faut utiliser un "Stamina saver" qui coûte 1€ (que l'on peut acheter à d'autre joueurs IG... Mais à quel prix ! ? ) Je vous laisse faire le calcul pour voir à combien peut revenir UN niveau dans Rappelz...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    2/10

    Rappelz

    Par
    Ce jeu est fantastique, il a de quoi vous attirer mais trop basique. Farm/dp, rien de neuf... de plus la carte n'est pas tres grande, les pnj sont tous les mêmes et des bots par 2 sont dans chaque villes qui flood ce qui rend la qualité de jeu médiocre. Peu de villes malheureusement, et oui petite carte donc peu de villes ! En parlant de zone de farm j'aimerai dire qu'elles ne sont pas agréables a l'oeil même si il y a de l'idée niveau graphisme. On veut rentré dans les maisons se faire une vie gouverner ! Une vie "Rappelzienne" où l'on peut faire de la politique, où les activités sont nombreuses et bien faites, où l'on peut se déplacer...

    Point positif : De nombreux animaux de compagnie avec différent skill (Vous trouverai surement votre bonheur) , les armes sont bien faites. Elles sont très belles (Que si on a un niveau supérieur à 50 sinon c'est du déjà vu).

    Je sais que je suis exigent mais il y a tout de même des efforts à faire, car depuis que j'ai commencé, nombreux sont les joueurs ayant arrêtés : lassé (Je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^)

    En bref : Il y a du boulot à faire pour que ce jeu devienne très attractif.

    Maintenant je me pose la question si oui ou non je quitte le jeu qui est quand même mon premier mmorpg et auquel je me suis attaché.

    Cordialement, Djemberlo : )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    j'ai eu l illusion que mon perso pouvait être super puissant un jour, mais hélas des gens ont un plus gros porte feuille que le mien.

    les gens qui débutent le jeu sont mis à l'écart, faut s'affirmer dans ce jeu sinon on est rien.

    comment voulez vous évoluer dans une communauté de joueurs ou y'a 3 groupes distincts.

    les gens qui débutent, ceux qui ont l'habitude et ceux qui sont déjà haut lvl.

    y'a toujours une personne plus forte que vous même à votre lvl.

    moi j'ai beau pas aimer se jeu, voire le haïr tellement il m'a pourri la vie que même a chaque fois que j'ai fait des pauses et voulu arrêter voire intégralement je revenais toujours malgré moi.

    combien de fois je me suis dit arrête de jouer tu va perdre tout tes amis, ta copine va te quitter, faut que tu arrêtes, ben à chaque fois je ne pouvais m'empêcher de continuer.

    en fait c'est pas du tout que je suis obséder par les jeux mais c'est surtout que dans rappelz on est une grande famille, on se donne des conseils constamment, on s'entraident beaucoup quand on est haut lvl, et surtout on peut se la raconter quand on poutre des gens en dudu.

    le soir on se connecte à rappelz et qui on voit, toujours les mêmes personnes, les personnes avec qui on a tuer des mobs en donjon.

    alors on commence par un salut et puis on discute et puis on parle a quelqu'un d'autre et puis ça continue.

    on croit avoir fait le tour de la communauté mais en fait non pas du tout, parce que a l'autre bout du monde des gens se connectent.

    un jour j'arrivais pas a dormir alors je me suis connecter à rappelz et j'ai rencontré des gens qui avaient à peu près le même lvl que moi alors on est parti farm des mob et puis on parlait le temps est passé tellement vite que j avait pas eu le temps de me préparer pour l école.

    on espère qu'une seule chose c'est de revoir la personne alors on se reconnecte et on attend quelle vienne et la on revoit ses anciens camarades qui ont aidé à tuer des mobs en donjon.

    personnellement j'ai rencontré pleins de joueurs et de joueuses j'ai farm a 4h du matin je me connectais le soir et rencontrais encore plus de monde, je formais des groupes de 8 perso et on partait a l'aventure en donjon.

    tous les jours pareil tout le temps, avec les même skills, les même mobs.

    je m'ennuyais énormément sur ce jeu mais les gens que j'ai rencontré ont fait que je suis resté.

    mais tout ça c'est une illusion les gens sont virtuels ne comptez pas les rencontrer, j'ai demander plus d'une fois les adresses msn de chacun ou autre facebook.

    je disais je quitte le jeu et tout, mais bon les gens s'en foute il veulent tout mon stuff avant que je quitte le jeu mais pas moyen je vais tout destroyer, j'ai perdu 2 ans de ma vie à rappelz...

    ce jeu m'a vraiment pourri la vie, c'est vraiment un jeu de nolife, des gens qui sont connecter 12h par jour qui dorme pratiquement jamais, ou les chômeurs règne en maitre.

    mais je me ferai bien un autre perso sur un autre quand j'y repense. >< mal à la tête la.
    Publié le 14 oct. 2010 à 22:21, modifié le 14 oct. 2010 à 23:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Joueur de Rappelz depuis Juin 2008, voici ma petite critique de ce jeu.
    Je salue au passage ce cher MrGuitou, qui est comme moi, un grand adepte du forum officiel de Rappelz.

    Rappelz, comment ça marche ? !
    - C'est 170 levels
    - 3 races jouables
    - 15 classes finales (il y en a 27 en tout, mais les 15 dernières sont des évolutions des 12 premières). Tous les types de classes sont représentés, et divisés en 4 familles : guerriers, chasseurs, mages, et invocateurs.
    - 25 pets regroupés par rareté, qui ont 3 évolutions chacun, et sont depuis epic 7 divisés en 2 catégories : les pets normaux, et les pets étherés (plus puissants, mais qui ont une durabilité)
    - Un univers sympa
    - Des graphismes vieillots mais pas désagréables, mise à part certaines tenues vraiment ridicules (le stuff dans Rappelz n'est pas très varié).
    - Un environnement sonore bien fait, même si certaines musiques finisssent par être saoulantes
    - Du dynamisme, quelques quêtes, un soupçon de PvP, du commerce, des guildes, des donjons, et une grosse communauté francophone.

    Mais Rappelz c'est aussi (et surtout) :
    - Du monster-bashing de nolifes coréens piqués à la caféine, en veux-tu ? en voilà (et même si t'en veux pas, t'en auras). On en fini plus d'aller tuer 10 mobs A, 15 mobs B, et 20 mobs C, ça c'est de la quête \o/. En donjon, enchaines tes 800 mobs avec ton groupe de 8 pélerins, et enchaines aussi tes 800 mobs / heure en farm pour ne rien pex et looter 3 items pourris.
    - Très peu de quêtes ! nombreuses au début, elles sont encore assez présentes jusqu'au lvl. 88, après quoi c'est le vide intersidéral jusqu'au lvl. 120 où l'on a une nouvelle série de quêtes jusqu'au 126, puis une quête de boss tous les 10 lvls. Des nouvelles quêtes sont apparues avec l'epic 7, je ne les ai pas encore testé.
    - Un système de craft inexistant. Il y a un système de combinaison d'objets pour obtenir des objets améliorés, mais qui est uniquement basé sur le hasard, donc on ne peut pas appelé ça du craft.
    - 170 lvls oui, mais dont les 20 derniers sont tout simplement un foutage de pomme incroyable : à partir du lvl 150, dans un bon DP (comprenez Dungeon Party) , on se fait 3 % d'xp sous EE (une potion qui double le taux d'xp/heure) , et ce taux va en diminuant au fil des 20 lvls ! (pour info, aucun joueur au monde n'a pour le moment atteint le lvl. 170).
    - Un cash-shop très présent qui devient presque obligatoire une fois HL. Certains vous jureront leurs grands dieux qu'ils sont arrivés R7 (lvl. 150) sans rien mettre dans la boutique... n'en croyez rien.
    - Des serveurs tellement médiocres, que s'en est presque risible de devoir jouer dans des conditions pareilles : décos intempestives, lags monstrueux, bugs en tous genres qui obligent à reco, crashs serveurs fréquents (et pendant ce temps là, du temps s'écoulent sur vos objets boutiques limités).
    - Un PvP très mal foutu : des sièges de donjons GvG une fois par donjon et seulement le week-end. Des champs de batailles quasi déserts, des duels arène ou hors arène qui bug et vous inflige quand même du malus, du PK abusif et qui inflige un lourd malus à ceux qui le pratique. En siège ce sont les guildes qui cash-shop qui l'emporte, en duel ce sont les joueurs qui cash-shop qui l'emporte, et on vous PK pour tout et n'importe quoi, souvent juste pour vous emmerder.
    - Des mises à jour régulières, mais qui vont toujours plus dans le sens de la boutique que dans celui des joueurs. On en vient même à se demander si certains bugs ne sont pas voulus.
    - Des classes qui se voient nerfées, des pets qui se voient nerfées, et des mobs qui se voient... améliorés ; )
    - Un taux de réussite d'apprivoisement des pets très bas, voir même proche du zéro pour les pets rares. Mais la guilde des marchands à trouver la solution pour vous aider (ils sont gentils) : le bouclier d'apprivoisement qui protège votre carte si durement acquise ! du coup maintenant on ne demande plus aux joueurs combien de cartes ils ont cassé, mais combien de bouclier ils ont utilisé (des 10aines pour certains, ça revient cher le pet virtuel).
    - Une communauté qui était vraiment bien lors des 1ers epics, mais qui s'est dégradée au fur et à mesure que les joueurs kikoolols sont arrivés. Les joueurs plaisants d'autrefois sont devenus les HL égoïstes d'aujourd'hui, et les nouveaux joueurs passent leur temps à mendier des rupys (monnaie du jeu) , du stuff ou des pets HL, tout ça dans un langage sms incompréhensible, en insultant ou en oubliant les règles basiques de la politesse. Certains joueurs une fois HL passent en mode PK et se mettent à emmerder les joueurs de plus bas lvl, en screenant leurs insultes pour envoyer aux MJs, en étant fiers d'eux, et en traitant les autres de rageux, du bonheur quoi : s

    Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce jeu qui à pourtant pleins de bonnes idées mais très mal exploitées, et qui au final à plus de défauts que de qualités, tout cela entretenu par une communauté qui se coule elle-même, et un staff qui pense plus au fric qu'aux joueurs (sans compter certains joueurs qui, désolé du terme employé, jouent les lèches-culs vis à vis de Gpotato).

    Mais comme l'a dit MrGuitou, les joueurs qui comme moi se sont investis dans ce jeu en terme de temps, ont beau critiquer Rappelz, le détester parfois, faire quelques pauses pour s'aérer la tête, on y revient toujours ! on ne sait pas pourquoi, mais on y retourne, on continu de up notre ancien perso, on se crée des rerolls, on repart de zéro, peut-être à cause des amis qu'on s'est fait ingame, du système de pets, des classes, de l'univers du jeu lui-même (même s'il n'y a pas, ou peu, de background scénaristique).
    On sait que se sera pareil que la fois d'avant, qu'on bashera encore et encore les mêmes mobs, les mêmes donjons, que l'ambiance sera tout aussi pourrie et qu'on croisera encore les mêmes vétérans du jeu, mais on s'en fiche ! on retrouve avec bonheur les musiques du jeu, les villes, les joueurs, les termes et habitudes spécifiques à Rappelz, et on kiffe ça comme un drogué, enfin... jusqu'à notre prochain arrêt du jeu : )
    Lors de mes "pauses Rappelz" je me suis parfois surpris à aller faire un tour sur Youtube et à lancer une des musiques du jeu, la musique principale du menu de démarrage du jeu le plus souvent, et bon dieu, que j'aimai ça ! je me laissai entrainer par les notes, je revoyais mon perso healeur avec un groupe à l'assaut d'un donjon, et j'avai les poils qui se hérissaient en me disant "Je suis le heal qui rox ! " (même si c'est faux T_T). Oula... ça va pas bien moi : (

    On a beau détester Rappelz, au fond de nous on aime quand même ce jeu, et c'est ce qui fait toute la magie de ce mmo, qui pourtant à des concurrents bien meilleurs.
    Publié le 11 oct. 2010 à 00:49, modifié le 11 oct. 2010 à 01:05
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Rappelz... Que dire dessus, à part que ce jeu saura vous tenir en allène. En effet, des les premières minutes de jeu, vous vous prendrez a vouloir voir beaucoup plus. Mais le jeu devient vraiment intéressant lorsque vous commencez a capturer des créatures. Car ne nous voilons pas la face, à part les créatures à capturer, rappelz est un wow-like, encore et toujours. Pour ceux qui est du choix des classes, vous n'aurez pas a choisir jusqu'au niveau 10, après avoir fait une quête.

    Côté graphisme, le jeu n'est pas un excellent jeu graphiquement, loin de battre age of conan, mais quand même agréable a regarder, ce qui ne fait pas des graphisme un point négatif, mais pas un point positif non plus...

    Niveau leveling, le leveling est agréable a faire (surtout dans les premier niveau jusqu'au niveau 50 ou les quêtes sont présentes) après, malheureusement, ce n'est que du farming de monstre, qui pourrait être un point négatif car au bout d'un moment, le jeu devient répétitif, il n'y a plus que l'obtention de nouveaux sort qui vous pousse a avancer. A partir du level 60, pour avancer, le mieux est de se trouver un groupe et de faire des instances en groupe.

    Malheureusement, le plus gros défaut de rappelz n'a pas été dit dans les lignes précédentes. La communauté est personnelle, lorsque l'on parle en canal monde il est très rare que l'on vous répondent, les HL ne vous aident presque jamais et ne prennent même pas la peine d'utiliser 20 secondes de son temps pour répondre a une question toute bête...

    Pour conclure, rappelz reste un bon F2P qui sait se distinguer d'autre jeux qui ne sont que des wow like (je cite : RoM, Last Chaos... ). Il faut aussi dire que rappelz est un jeu de Gpotato, gPotato oblige le cash shop est très présent, pas indispensable pour le levveling, mais si vous voulez être pris pour un donjon, il faudra débourser quelques pepetes pour bien vous stuff. Entre un personnage lvl 100 sans stuff venant du cash shop et un personnage lvl 100 avec cash shop, il y a une grande difference. Pour les joueurs dont la communauté est un critère important, je déconseille Rappelz, pour les autres, ce jeu est un bon jeu qui fera passer le temps.
    Un 6/10 sans compter la communauté (en comptant la communauté, ce jeux ne vaudrais pas plus que 3-4... )

    Rappelz est un bon F2P, mais vous rappelz aussi qu'il y a mieux ailleurs...
    Publié le 30 juil. 2010 à 14:36, modifié le 30 juil. 2010 à 14:38
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    14 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants...
    Au début du moins...
    Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout...
    On salive, on bave, on espère, on s'y met...

    Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prendre en mains le jeu (pour qui prendra le temps de les lire, du moins)
    On quitte l'ile avec une quantité de liquidité qui semble commode, sans doute son premier familier également, et un stuff que l'on pense acceptable... On rejoint alors une des villes du jeu, on découvre une immensité d'étendues divers, des décors variés, des monstre par dizaines, de nouvelles quêtes en nombre tel qu'on ne sais pas par laquelle commencé...

    Puis vient très vite le niveau 35... Presque plus de quête, leveling de plus en plus fastidieux, des drop certes, mais toujours les mêmes, et sans réelle valeur marchande au final... Je ne dirais rien sur l'histoire... Il n'y en a tout simplement pas...
    C'est aussi le temps des premières parties en donjon... L'expérience du jeu est faussé par les reroll des anciens joueurs, qui dispose d'un familiers haut level, et qui rendent l'intérêt de grouper totalement inutile. Une heure de donjon a se niveau correspond a pouvoir laisser le jeu tourner seul pour aller faire ses courses...
    Je ne parlerais que brièvement des PK sur les serveurs l'autorisant, qui viennent tout simplement pourir le plaisir de jeu des nouveaux, qui ne peuvent tout simplement rien faire fasse a des avatar qui ont parfois jusqu'à 5 fois leur level.

    Le débutant, a ce niveau, n'a pas d'autre solution que de se lancer dans la seule chose a sa portée : le commerce... Car disont le, arrivé niveau 50/55 pour un débutant, il est hors de question pour lui de continuer son leveling sans se procurer au minimum un familier niveau 120, il sera tout simplement refusé dans les groupes en donjon.
    Et oui, car arrivé a ce stade, la seule source d'expérience est de grouper en donjon... Les quetes se font de plus en plus rares, les monstres extérieurs ne lache pratiquement plus d'expérience, et un familiers même haut level ne permet plus de "soloter" le donjon pour ce niveau. Si encore le taux de drop permettait de s'enrichir vite, mais non, on sent la différence immédiatement, on ne chope plus rien, et encore moins de l'intéressant...
    A coté de ça, vous vous serez surement monté une ménagerie de familiers digne de pokemon...

    De fait, seuls les plus patients (voir masochistes) seront encore la pour la suite... Qui n'est pas non plus glorieuse.
    Car au niveau 70, vous débloquerez une nouvelle série de quêtes, qui nécessitera l'intervention de THL au vue de leur difficulté cela dit en passant, et qui vous offrira en quelques heures 18 level et la possibilité de débloquer 80 % de votre arbre de compétence en un seul coup...
    Et c'est là que les nouveaux abandonnent encore en masse... Car le niveau de jeu est tel a se niveau que grouper ne vous permettra même plus de rien faire : La très grosse majorité des joueurs ne maitrise pas du tout sa classe de personnage.
    L'XP est de plus en plus lamentable, même en donjon, et le drop passe d'inexistant à évènementiel. Ajoutez a ça encore que le besoin de stuff sur-boosté se fait de plus en plus sentir, et que le seul moyen d'en avoir est de passer par le cash shop...

    Ceux aimant souffrir plus que tout pourront cependant continuer a progresser... Et arriver au lv 100/105... Vous vous heurterez au vide intersidéral...
    Les groupes de donjon sont rares, pour la majorité mauvais (entrainant donc une perte d'XP plutot qu'un gain) , l'XP sur la map est plus que nulle, tout juste inintéressante en donjon, les drops de stuff et autres objets utiles sont tout simplement de l'ordre de la légende, les spots de monstres (sur la map ou en donjons) sont archi-occupé car archi-peu nombreux, le prix de vente des objets de votre niveaux sont tout simplement démentiel, et vous vous rendez compte que votre ménagerie ne vaut tout simplement rien, en plus de ne pas s'aggrandir tant capturer des bestioles plus rares relève de l'impossible.

    Les plus aigri font alors subir aux nouveaux ce qu'ils ont eux-même subis a l'époque : PK massive de bas levels dans les donjons. Pour finir par abandonner définitivement, car le PK, c'est marrant, mais les désavantage sont tel qu'un personnage utilisé pour PK est tout simplement bon pour la poubelle si son propriétaire de souhaite pas claquer les 20€ necessaire pour l'achat d'un objet boutique afin de lui retiré son malus...

    Les plus chanceux, ceux qui ont réussit a trouver une bonne guilde (n'espérez pas trop en trouver une sympathique avant votre lv 80, cela dit en passant) , peuvent encore espérer s'amuser vaguement en tentant la prise de contrôle d'un donjon...
    A raison d'une tentative d'assaut en temps limité par jour, pour finir, sous réserve d'avoir fait le plus petit temps de la semaine, à un affrontement le week end contre la guilde tenant le donjon jusque la dans une joute PvP où le gagnant sera la guilde qui aura le plus de THL dans ses rangs...

    Techniquement, rappelz n'est pas non plus exempt de défaut... Entre certains objets boutiques qui ne fonctionnent pas (ou mal) ; des bugs qui subsistent depuis... Depuis... Bah depuis toujours ; les nouveaux problèmes qui viennent s'ajouter a la liste (tout simplement pharaonique) à chaque nouvelle mise a jour ; les serveurs en papier mâché ; les events non payants qui font comprendre le sens même du mot "événementiel" (au delà de leur intérêt au niveau du gameplay très souvent inexistant) ; et un hasard plus que relatif (les objets boutiques censé améliorer le taux de réussite d'une action ? Moins efficaces que les objets normaux chez de très nombreux joueurs... )

    Et vous allez me dire, comment puis-je le noter aussi bien pour un jeu où je trouve autant de défauts ? Et bien je n'en sais rien moi même... Ce jeu m'énerve au possible... Et pourtant, j'y reviens toujours.
    Il a un petit quelque chose qui fait que malgré tous ses défaut, il garde une place particuliere dans mon coeur, comme dans tout joueur qui s'y est investi (pas forcément de façon pécuniaire)
    Rappelz fait partis de ces jeux que l'on déteste, que l'on maudit, a qui l'ont souhaites tous les malheurs du monde... Et que pourtant on ne peux s'empêcher de rejoindre et qui laissera un énorme vide le jour où il disparaitra définitivement...
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je lui accorde juste moins que la moyenne étant donné que ses graphismes sont pas trop mal, ainsi que la surface de map, et aussi car les bruitages sont assez bien choisis... Mais surtout ce qui m'a déplu dans ce jeu c'est bien le MONSTER BASHING, le fait de taper un monstre, avancer, taper un monstre, avancer... en gros le jeu se résume à ça... Je n'ai pas non plus apprécié le fait que les maps soient "vides" ou plutôt "désertiques"... de plus ? Elles sont très grandes, alors les phases de déplacement sont a mourir d'ennui malgré les montures abordables dès le lvl 1... Et sinon ce qui ma achevé c'est le peu de choix aux d'items... entre chaque panoplie il faut attendre au moins 15 a 20 lvl (lvl = level) (level = niveau) !
    De plus les quêtes sont ultra-répétitives ! Le but de 90 % des quêtes ? Aller a pied ou en monture a l'autre bout de la map (on pourrait croire que les créateurs on fait exprès de mettre de grands trajets long et ennuyeux pour faire passer le temps. pour tuer un monstre, et récupérer un items dessus, puis le ramener... bref, vraiment peu des points de ce jeu ne m'ont plus, a si ! le fait que celui-ci ce désinstalle facilement !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Moyenne d'age : 12 ans

    Fréquenté uniquement par des no-lifes qui n'écrivent qu'en texto et ne connaissent aucune autre forme de langage que les insultes. D'ailleurs c'est très simple une fois sur 3 on se fait insulté pour des trucs ridicules.
    Le graphisme du jeu est pourtant bon, ce jeu avait tout le potentiel pour me plaire si la mentalité des joueurs n'était pas comme elle l'est.
    Même au niveau des quêtes, ce jeu est vraiment bien fait.
    Bref le jeu en lui même est vraiment plaisant mais il faut évoluer un peu niveau langage et diplomatie...
    Je ne sais pas si les autres jeux du genre last chaos, ion, wow sont pareil mais ce jeu m'a vraiment déçu à un tel point que je pense que tous ces jeux sont des jeux d'enfants perturbés...

    En résumé : si vous avez 12 ans ce jeu est fait pour vous.
    A 18 ans vous pouvez toujours aller jeter un coup d'œil aux graphismes et passer un moment agréable avec un jeu vraiment bien construit sur tous les plans.
    Au delà de 18 ans si vous y trouvez un quelconque intérêt sur le plan relationnel : sortez de chez vous ! la vie est bien plus belle derrière les 4 murs qui vous entourent.
    Publié le 31 oct. 2009 à 23:15, modifié le 3 nov. 2009 à 19:06
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Rappelz est un jeu qui attire par sa bande annonce, et ses graphismes, ainsi que par sa (grande) communauté française.
    Au début du jeu (après installation sans problème) , vous débutez sur l'Ile des Apprentis, système très intéressant puisque c'est une zone qui qui vous apprends les commande de base dans le jeu. Vous y passez votre journée si c'est votre premier personnage, 1h a 1h30 si c'est un reroll avec un pet hl. Donc c'est une zone très appréciée.

    Ensuite le continent : du lvl 20 à 50, vous vous débrouillez avec les quêtes et moon (Temple du clair de lune) qui est le premier donjon, afin d'xp. Comment ? avec uniquement du monster bashing. Comprenez la lassitude de certains^^

    Après le lvl 50, vous entrez dans une période de vide absolu, ou vous avez une vingtaine de quêtes au maximum (dont le rapport en XP est très faible) et le reste se fait en monster bashing dans et hors donjons.

    Enfin, une fois que vous avez atteints le lvl 80, vous arrivez dans un vide encore moins rempli qu'au lvl 50. Aucune quêtes, que du monster bashing.

    Les quêtes : On ne demande que de tuer des mobs, pour un apports en XP et Rupys très faible comparé à votre niveau (hors l'ile des apprentis) , ne présentant aucun intérêt, il est possible pour les rerolls avec pet HL de s'en passer pour XP. IL existe des quêtes infinies, qui du même genre que les autres, ne vous offrent aucun bonus particulier.

    Les donjons : Peu de donjons (5 ou 6) , vous y restez pour un certain temps (moon qui est le premier donjon que vous faites, vous commencez lvl 30 et vous le quittez lvl 65) Ce qui peut paraître lassant. Cependant, vous avez accès à tous le donjon, et donc pouvez choisir les monstres que vous voulez tuer parmi la fourchette de lvl du donjon. Plusieurs mini boss et gros boss, qui se font en groupe a moins d'avoir 50 lvl de plus que les boss. Donc même si vous y restez longtemps, ca reste varié niveau mobs.

    Le commerce : La monnaie courante est le Rupy. Un système d'hôtel de ventes très intéressant est mis en place, ainsi que la possibilité de faire sa propre petite boutique lorsque l'on est déconnecté. Cependant, les prix restent très chers, même ceux proposés par les PNJ, du au système de drop.

    Autres activités In Game : Aucune, ce qui fait que le jeu ne présente guère d'intérêt.

    Le drop : Surement le plus faible taux de drop de tous les mmorpg, vous avez plus de chances de gagner au loto que d'obtenir un objet d'une valeur supérieure a 1. 000. 000 R. Par exemple, une carte de pet de type commune peut très bien se dropper au bout de 1. 000 mobs comme au bout de 10. 000 mobs.

    Les Personnages et leurs compétences : Les personnages restent basique quelle que soit la classe : bourrin, tank, mago, heal, dresseur de pet. L'arbre des compétences est cependant bien développé, et uppable non pas en fonction de votre lvl mais en gagnant des CP (Class Points) que vous gagnez en tuant des mobs (Le rapport mobs tués / cp gagnés est normal, ce qui permet une bonne évolution). Les compétences sont différentes en fonction des factions et du type de personnage choisi, ainsi que des compétence passives et a activer. 2 changements de classe, biens faits, permettent de faire evoluer ses compétences à apprendre.

    Les pets : Point très intéressant, les pets vous suivent partout, évoluent également avec vous, et vous fournissent des buffs et une puissance d'attaque et de défense supplémentaire non négligeable, une vingtaine des pets variés, plus ou moins puissants. Cependant, a part les pets basiques que vous pouvez avoir facilement, tous les autres coûtent une fortune du à leur rareté. En effet, voir une carte de pet tomber revient à gagner au loto. ce qui explique les prix délirants (entre 8 Millions de R à 300 Millions de R). Autre condition, il faut capturer le monstre dans la carte de pet (du genre pokemon) , sauf que la, les chance de tamer la carte (capturer le monstre) sont particulièrement faibles.

    La communauté : Une grande communauté, assez active, dont les développeurs, qui s'efforcent de mettre a jour le jeu assez souvent mais pas trop (tous les 6 mois environ) , ainsi que des évents, p^lus ou moins intéressant. Les MJ sont cependant très peu ou pas intéressés dans les problèmes liés au jeu et aux joueurs. Point positif, les dp (Dungeon Party) , qui si ils sont biens formés, permettent d'xp plus vite et de bien rigoler.

    Les graphismes : Plus ou moins beaux, il vaut mieux les voir de loin que de près. Niveau du personnage, c'est pas trop mal.

    La personnalisation : pas un grand choix, ce qui ne permet pas une diversification vraiment marquante. Des objets (payants, et en €) peuvent modifier votre apparence, mais si c'est pour avoir l'air bête, c'est pas la peine (costume de pingouin par exemple).

    La boutique : Une boutique qui nécessite une carte bleue bien remplie, car si vous voulez xp + vite, c'est ici que ca se passe. Selon moi, il vaut mieux se payer un abonnement à un mmorpg plutôt que de débourser des sous la dedans, voire ne pas y joueur du tout XD. C'est la pompe a fric de gpotatoe, car tous les joueurs dégoutés de leur lenteur in game vont se jeter sur les bonus peu utile de la boutique.

    Donc pour résumer :
    L'avancée dans le jeu : 5/10
    Jusqu'au lvl 50 ca reste potable, après c'est très dur d'avancer correctement.

    Les quêtes : 3/10
    Que du monster bashing, vraiment lassant.

    Les donjons : 7/10
    Peu de donjons, mais dp vraiment sympa.

    Le commerce : 5/10
    Système intéressant, mais drop et prix qui ne suivent pas à son bon déroulement.

    Autres activités : 0/10
    Pas de métiers, pas de crafts, rien qui puisse agrémenter le jeu.

    Le drop : 2/10
    Taux de drop beaucoup trop faible pour être intéressant.

    Les personnages : 7/10
    Personnages basiques, mais arbres de compétences bien développés, ainsi que le système pour upper ses compétences avec les CP.

    Les pets : 4/10
    Système de pets et arbre de compétence propre à ceux-ci excellent, mais drop, tam et prix de ceux inaccessibles pour tous.

    Communauté : 7/10
    Les dp permettent de se faire des amis et bien rigoler, communauté active, seul les MJ ne répondent pas a des critères de satisfaction suffisant.

    Graphisme : 6/10
    Pas de quoi sursauter au plafond, mais ils restent beaux.

    Personnalisation : 2/10
    Aucune personnalisation apparente, a moins d'utiliser sa carte bleue

    Note finale : 4, 5/10.

    En résumé, c'est un jeu qui reste attractif dès les 50 premiers lvl, après c'est injouable, même si vous déboursez pépètes dans la boutique. Cette critique à bien évidemment été rédigée en connaissance de cause, et y figure des informations de joueurs de tout lvl.

    Worminator, Chevalier lvl 45 et Charmeur lvl 33 + panthère lvl 58+10.
    Publié le 13 sept. 2009 à 19:34, modifié le 15 sept. 2009 à 15:46
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Un jeu concentré dans le monster Bashing (taper, taper, taper, taper) , aucune histoire (les quêtes sont très peu approfondies par les développeurs) , la bande son est ultra monotone voir énervante a force (c'est pour cela que la plupart des joueurs de Rappelz coupe la musique du jeu et mette la Radio XD) , des serveurs qui lâchent tout le temps (ha ben ouais le centre européen de Gpotato se trouve en Irlande) , des MJ qui se répètent et qui n'aident pas vraiment les joueurs (ayant été victime d'une arnaque les MJ n'ont pas voulu me dédommagé, radin ? flemmard ? ) des évents pas très lucratifs pour les joueurs, mais plutôt pour Gpotato qui fait ramener des joueurs qui veulent s'habiller en pingouin (complètement moche). Des énormes lags quand on rencontre une personne même avec une une configuration PC supérieure à celle recommandée. Une mauvaise ambiance où les Haut Level contrôlent tout, sont même favorisées par les MJ (allez juste voir dans le forum de Rappelz, il y a des plaintes des joueurs) , les MJ pénaliseront moins un HL qu'un low (petit level).

    Note positive = l'entrée est gratuite.

    Rappelz se présente donc comme un portable acquis gratuitement mais qui est réellement utile lorsque vous mettez du crédit.
    Publié le 31 août 2009 à 16:25, modifié le 31 août 2009 à 19:44
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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