7,28/10
421 évaluations

Critiques de Rappelz

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants... Au début du moins... Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout... On salive, on bave, on espère, on s'y met... Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prend...
Publiée le 18 juin 2010 par Mr Guitou.
18 personnes ont trouvé cette critique utile.
3

MMOGAG

Ce type de produit, que j'appelle MMOGAG (Godmode Action Game) , attire un certain type de clientèle, loin de ce qu'on trouve sur un MMORPG. C'est en quelque sorte l'antithèse absolue d'un vrai MMORPG, qui se veut un univers riche, complexe, basé sur les relations sociales, et nécessitant de faire travailler ses méninges. Ici, on ne travaille que son clic de souris, et encore... En 2008, lorsque le jeu fut officiellement ouvert en France, l'effet de nouveauté associé au succès planétaire de ...
Publiée le 8 août 2012 par Octopuss69.
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  • 31 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par calibios
    Un jeu concentré dans le monster Bashing (taper, taper, taper, taper) , aucune histoire (les quêtes sont très peu approfondies par les développeurs) , la bande son est ultra monotone voir énervante a force (c'est pour cela que la plupart des joueurs de Rappelz coupe la musique du jeu et mette la Radio XD) , des serveurs qui lâchent tout le temps (ha ben ouais le centre européen de Gpotato se trouve en Irlande) , des MJ qui se répètent et qui n'aident pas vraiment les joueurs (ayant été victime d'une arnaque les MJ n'ont pas voulu me dédommagé, radin ? flemmard ? ) des évents pas très lucratifs pour les joueurs, mais plutôt pour Gpotato qui fait ramener des joueurs qui veulent s'habiller en pingouin (complètement moche). Des énormes lags quand on rencontre une personne même avec une une configuration PC supérieure à celle recommandée. Une mauvaise ambiance où les Haut Level contrôlent tout, sont même favorisées par les MJ (allez juste voir dans le forum de Rappelz, il y a des plaintes des joueurs) , les MJ pénaliseront moins un HL qu'un low (petit level).

    Note positive = l'entrée est gratuite.

    Rappelz se présente donc comme un portable acquis gratuitement mais qui est réellement utile lorsque vous mettez du crédit.
    Publié le 31 août 2009 à 16:25, modifié le 31 août 2009 à 19:44
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est super sympa, les villes sont agréables à visiter et les animations sont accessibles pour tout le monde. Les cartes sont toutes entièrement gratuites ainsi que tous les objets et équipements. La revente direct (au marchand/vendeur) est de 2/3 du prix d'origine (comparé a certain jeux a 1/4 du prix d'origine) ! La musique est sympa et dans le contexte féerique de ce jeu (je l'ai mise sur mon MP3) Il y fait toujours beau (comparé à last chaos ou autres jeux de ce style) et ça remonte le moral ! Les traductions (si elle existent) sont bien faites et il ne plante pour ainsi dire jamais (la seule fois ou il a planté, c'est quand Last Chaos s'est, par une erreur de manipulation de ma part, lancé pendant que je jouais à Rappelz).

    Mais je n'ai pas mis 10 a cause des contrôles de jeu, la caméra et les déplacements se font à la souris ! Mais on pourrait y jouer uniquement à la souris.

    En bref, il faut l'essayer et le recommander et / ! \ IL NE FAUT PAS LACHER / ! \, j'ai mis deux semaines pour m'y habituer !
    Publié le 24 août 2009 à 19:18, modifié le 25 août 2009 à 19:48
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par lordbdp
    Tout d'abord c'est le 1er MMORPG auquel je joue et surtout ce qui m'a plu dès le début : il est en français avec des joueurs parlant français et en nombre... Que vous vous connectiez à 2H, 7H, 11H, 15H, 19H, 23H, y'aura toujours du monde pour vous répondre. Il y a énormément de solidarité entre joueurs, si vous avez besoin d'une info et que vous avez la rame de chercher sur le site officiel ou sur d'autres, il y aura toujours quelqu'un dans le jeu qui vous répondra.

    Coté baston, que vous aimiez la magie avec des sorts qui pètent de partout, ou si vous préférez la technique du bourrinage, vous trouverez bonheur vu le nombre de classes différentes possibles. Et si cela nous vous suffit pas alors faites-vous accompagner d'un pet (c'est 100 % gratuit) pour augmenter votre force, agilité, vie, magie... Y'en a pour tout le monde !

    Vous préférez jouer en solo : no problemo ! Vous pourrez quand-même évoluer sans restrictions !
    Vous aimez plutôt jouer en groupe mais vous ne connaissez personne ? Suffit d'envoyer une demande en ligne et vous recevrez des invitations pour rejoindre d'autres joueurs de votre niveau et pourrez partir à l'aventure en groupe.

    On prend vite goût à ce jeu, le seul vrai gros défaut à ce jeu pour moi : si vous aimez les quêtes vous serez satisfait jusqu'au Lv 85 ! Après les développeurs n'en ont pas mis d'autres, donc soit vous farmerez (tuer des spots de monstres) , soit vous ferez Donjons sur Donjons.
    Publié le 11 avril 2009 à 00:15, modifié le 11 avril 2009 à 23:31
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Pixsel Pixsel
    J'y ai joué depuis la bêta en février 2008.
    Au début c'est marrant, après c'est fun jusqu'au level 110... après manque de spots de farm, manque de respect de la part des MJ qui ignorent totallement 99 % des joueurs, manque de spots pour les wolf parties et les dp antre... Les prix sont 1 gpotato = 1 euro = 1000 rupis...

    Sinon, ce qui m'a retenue longtemps c'est les gens de ma guilde... et mon investissement en euros... tu n'es pas obligé d'y mettre un sous, mais tu finis par y être contraint si tu veux uper a vitesse humainement supportable. Les events sont nuls le 3/4 du temps...

    Mais bon, c'est pas le challenge qui manque. Par contre faites attention, il y a une politique de support pour les voleurs. Le hacking se fait fréquemment et on te rend pas ce qu'on te vole...

    Niveau PvP, l'élementaliste est quasiment imbattable, suivi du sage puis le reste s'équilibre... En PVE, les mages et healeurs sont ceux qui ont la défense la plus réduite, le reste toujours bien équilibré encore.

    Depuis Epic 5, beaucoup de choses ont changé, avant les niveau 120+ devaient farmer en solo jusqu'au level maximal qui est 170. L'antre des dragons, les spots des loups et le donjon de brise-dune (140+) sont nés. Il y a également eu la naissance de l'animal apprivoisé Dragon et cerbère (domestique a la pokémon où il faut une pokéball pour capturer un pokémon, ici c'est une carte à valeur vide d'environ 30 à 200 euros (ange/centaure)... ensuite faut pouvoir capturer le "mob" qui lui à un très faible taux de réussite (5 % de réussite pour pet rare, 1 % de réussite pour dragon blanc).

    Je vous rassure une fois de plus je parle en euros car la plupart des joueurs ont au moins mis ne serait-ce 10 euros par mois pour le passe du village caché... Dernière précaution, coupez la musique (hihihi) elle casse les oreilles surtout à rondo.
    Sinon le bon point là dedans c'est cette histoire de pet, mais également les graphismes qui sont loin d'être négligeables.
    Publié le 3 mars 2009 à 16:32, modifié le 3 mars 2009 à 16:58
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    A première vue Rappelz à tous les atouts pour séduire un large publique :

    - de beaux graphismes pour un F2P qui se rapprochent presque d'un jeu à abo

    - des combats dynamiques et ce quelque soit la classe

    - un système de familiers originales et très tentant, surtout lorsque l'on en voit certains après leurs deuxième évolution et le fait de pouvoir les équipés d'armes.

    - un système d'équipement bien pensé evec les cubes de défenses et autres. Le tout ajoute une dimmension supplémentaire au stuff.

    - et enfin les skills et l'augmentation de talent, pas originale mais bien construit.

    Pourtant malgré tout ces atouts Rappelz vous fera plongé rapidement dans les profondeurs de l'ennui. La raison ? Le grind (ou bashing). En effet il faut sortir le "moulin" à xp pour faire évoluer son perso. C'est à ce moment que l'on se rappelz que ce jeu même s'il est entièrement localisé est un MMO coréen. Un de plus avec son lot de défaut et de manque d'intérêt.

    Et que dire des éléments RPG ? Il n'y en a pas, nada. Les quêtes sont toutes des quêtes de chasse, allez tuer tant de mobs X, allez tuer tant de mob Y, en un mot soporifique. Je pourrais continuer la liste en disant que le background est réduit à peau de chagrin, que l'artisanat est une légende oubliée et que finalement l'ensemble du contenu PVE n'est que prétexte à tuer des mobs jusqu'a la nuit des temps.

    Et le PVP ? Comme beaucoup de MMO coréen, il existe deux types de PVP qui cohabitent, le PVP sauvage et le PVP dit de masse. Le PVP sauvage est le paradis des PK qui trouve jouissif de faire perdre de l'XP ou joueur qui s'épuise à monter son perso. Le PVP de masse est réservé à tous ceux qui auront eu la folie de sacrifier un temps libre monstrueux pour être HL, car les "petits" sont exclus bien évidement.

    Pour conclure Rappelz est réservé aux accros du grind, à tous ceux qui ne conçoivent les MMO que comme une chasse à l'xp et au stuff et qui se moque royalement des lettres RPG dans MMORPG et encore la concurrence dans ce type de jeux est rude, pas sur que Rappelz mérite que ces joueurs s'y attardent.
    Publié le 27 janv. 2009 à 09:30, modifié le 27 janv. 2009 à 12:13
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Graphismes sympathiques mais personnalisation des avatars très médiocre, monde joli mais sans réelle finalité : on se demande vite quel est le but du jeu à part monter ses lvl et dropper d’improbables armures/armes qui roxent ?

    Réponse aucun !

    Mais peut-être que cela suffit pour certains… Pourtant même ça devient pénible.

    Quêtes pures prétextes à tuer des mobs à la chaîne, ce jeu devient vite d’un ennui mortel.

    Surtout qu'il faut le bon mob, style le poulet qu'on rencontre partout mais qui a le nom à rallonge exact, souvent avec des épithètes ridicules.

    Les spots ne sont pas énormes et on se prend à attendre le repop en concurrence avec 1 ou plusieurs joueurs. Des fois ça tombe bien, parce qu’il faut aussi attendre que sa vie et autre remonte… alors on s’assoie… et on se demande ce qu’on fout là.

    Heureusement il y a l'item shop (je déteste ce système) , peut-être que pour gagner en intérêt il faut débourser des euros, mais ça revient alors finalement assez cher pour s’amuser « gratuitement » à un jeu qui ne mérite pas plus que ça qu’on y passe sa vie.
    Publié le 23 janv. 2009 à 10:33, modifié le 19 avril 2012 à 16:41
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sywim
    Voila j'ai joué à Rappelz de Septembre à Décembre (courte période, mais eu le temps de tester un peu tout =) ).

    - Bon déjà les combats :
    PvE répétitif. Toujours des tortues, volailles ou anges... Les techniques n'ont pas d'effet à proprement parler, et ne servent pratiquement à rien (soit techniques de soin qui donnent 200 HP / 2500 HP, soit techniques de combat qui donnent toutes entre 50 et 100 points de dégâts en plus et la plupart du temps sans effets secondaires (étourdissement, etc... ).
    PvP quasi-nul. Il n'y a que le PK (déprécié par la plupart des joueurs) et les guerres de guildes (où souvent c'est du 5v0 --'). Ne parlons même pas des arènes...

    - Les quêtes :
    Répétitif aussi... Il faut toujours soit tuer des monstres, soit dropper tel truc sur des monstres (ça revient à tuer des monstres) , soit ramasser des plantes où du bois...

    - Les guildes :
    Système archi nul. Pas de personnalisation de titres, c'est soit "membre" (ou quelque chose comme ça) ou "maître". Pas de délégation ni rien. La seule nécessité d'avoir une guilde, c'est d'avoir des pom'potes où de faire des guerres de guildes (dans les donjons le week-end après avoir déjà fait un raid) où il n'y a souvent personne dans un côté ou très peu de monde...

    - Le leveling :
    Y a que ça à faire dans ce jeu >. >. Et en plus très difficile si on a pas le bonus de repos (nécessite popos énergie + économiseur d'énergie. Optionnel : tente pour récupérer de l'énergie plus rapidement).
    Avec bonus repos : 80 % - 1 lvl par jour.
    Sans : 10 % - 20 % par jour. (Aux environs du lvl 30 en jouant 1h30 à 2h par jour).

    - Les donjons...
    ... ne servent à rien... Ah si ! A xp ! --" Il faut déjà avoir un bon groupe, 2-3h devant soit et ne pas avoir des gens qui se barrent dès la première occasion...
    *Le donjon des nounours : ne sert pas à xp, vu qu'on ne gagne ni argent, ni xp et on ne drop pas non plus... Alors à quoi ça sert ? A avoir des points ! Sortez votre carte de fidélité, mais ne vous fatiquez pas à mettre votre main dans l'inventaire si vous avez eu moins de 3000 points vu qu'il en faut au moins 3000 pour gagner le raid et avoir des points (non vous n'avez les 3000, seulement les points au-dessus : ex. vous avez 3251 points, vous obtenez les 251 points) , points qui servent à acheter dans une boutique, une panoplie de nounours (ouais ! u_u) ou des supers-armes mais il faut beaucoup de poits...

    - Les Classes :
    Inégales, classiques et lassantes. Toujours les différentes catégories : guerriers, soigneurs, invocateurs et mages ; répartis dans 3 races.
    Les Gaias : race la plus répandue. Comparable aux humains. Classes :
    Guerriers => Mercenaire => Gladiateur (c. à c. ) bourrin mais pas assez
    => Saggitaire (archer) sert pratiquement à rien
    Mages => Mystique => Druide (soutien des autres) pas grand chose à dire
    => Chaman (c. à c. , soutien personnel) moins bourrin, sorts qui servent à rien
    Invocateur => Dresseur => Animiste (invoc. , soutien pets, c. à c. ) surement l'invoc. le plus équilibré.

    Les Devas : moins répandue. Comparable aux anges.
    Guerrier => Chevalier => Champion (c. à c. , 2 armes) rapide, mais pas efficace...
    => Paladin (c. à c. , bouclier) lent, sorte de protecteur mais ses techniques "d'augmenter sa menace" pour aggro un monstre ne serve à rien...
    Mage => Clerc => Prêtre (soins) difficile à monter en solo.
    => Sage (sorts offensifs) classe pas répandue et ses sorts n'arrange rien.
    Invocateur => Charmeur => Belluaire (invoc. , soins pets) est vraiment nule sans ses pets.

    Les Asuras : moins répandue. Comparable aux diables/démons.
    Guerrier => Rôdeur => Assassin (fufu c. à c. ) Il faut attendre le niveau 60 pour pouvoir avoir l'invisibilité.
    => Traqueur (arbalétrier) Ben... ... . sert juste à empoisonner les autres.
    Mage => Mage => Elementaliste (offensifs) la classe la plus puissante du jeu, donc elle qui donne le déséquilibre =S.
    => Sorcier (mentaux) Enchante son adversaire. Ne sert qu'en groupe.
    Invocateur => Invocateur => Ritualiste (invoc. , sorts offensifs) sert juste à invoqué des pets et à leur donner des légers bonus.

    - MJ non réactif aux avis des joueurs...
    Et oui... gPatate n'écoute pas vraiment ses habitants... Les suggestions ne voient jamais le jour (oui on sait, il faut que ça parte en corée et que ça soit accepté). Les avis, par ex. sur l'élémentaliste trop puissant, ne sont pas écoutés. Et quand quelqu'un part : "Nous sommes chaque jours tristes pour ces joueurs qui nous quittes blablabl... ". Quand on dit quelque chose de négatif, ils locks le sujet --"...

    - Les villes :
    La ville qui lag pas (enfin si, un peu) c'est la ville des dévas : Laksy. La ville des gaias est horrible. C'est le squat du squat oO. J'essayai de l'éviter parce que dès que je la frole je lag. Et quand je rez la-bas, je met 3 min. à charger --'. Très peu de villes aussi .

    Seuls points positifs : les graphismes.

    Sur ce...

    (/ ! \ Attention ! Des cables de serveur se coupent tout seuls ! oO' / ! \) (lawl ; ) )
    Publié le 21 janv. 2009 à 18:01, modifié le 22 janv. 2009 à 01:46
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par AkumuA
    Il y a quelques mois quand j'ai commencé le jeu j'étais à font dedans, l'ambiance les beaux graphismes même si les musique sont trop répétitives j'ai tous de suite adoré mais au bout de quelques mois le jeu est vraiment répétitif (je ne fais même plus les quêtes pour dire) je me contente de tuer des monstres à la chaine dans l'espoir de trouver une carte de créature rare (j'en ai d'ailleurs déjà trouvé mais le familier ne voulait pas de moi).
    Rappelz est un excellent jeu PvE, le PvP étant très mal conçu les combats en arène sont simplement des duels pas de GvG le seul moment ou plusieurs groupes peuvent se taper dessus c'est quand une guilde attaque une autre guilde possédant un donjon
    Bien sûr il y a l'option PK (player killer) les HL n'ont que sa à faire et beaucoup partent car les chances de drop sont quasi-nul (je ne pourrais dire combien de fois j'ai vu des HL vendrent leurs compte).

    Ce jeu pourrait être un des meilleurs MMORP... ais les créateurs du jeu sont paresseux... à tel point qu'ils copient des donjons pour en ouvrir de nouveaux.
    Publié le 31 déc. 2008 à 13:28, modifié le 31 déc. 2008 à 19:32
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Méla
    Cette critique a déjà été faite mais je tiens a bien mettre le point dessus,
    C'est un jeu intéressant mais lassaaaaaaaaant ! (comme Flyff d'ailleurs)
    Au début, j'ai aimé pas mal de choses dont le concept de quête sur l'île des débutants qui est bien sympatoche.
    Mais je m'attendais à ce que cela change au fil du jeu !
    C'est lassant de devoir tuer des monstres a longueur de temps et encore plus décevant quand on se rend compte que même les quêtes sont basées sur le principe de... tuer des monstres >_<

    Elles se résument TOUTE objectivement a :
    "Tuez autant de volaille machin-chose,
    récupérer autant d'objet sur tortue bazard-truc"

    Je suis au lvl 20 et je m'ennuie a mourir !
    Pas de suspense, pas vraiment de découverte, on xp et c'est tout quoi.
    C'est sûr que j'aime bien les graphismes, les différents monstres, le fait qu'il y ait des batailles entre perso, les différentes et nombreuses classes (ce qui m'a le plus attiré) , d'ailleurs faire partie d'une guilde, avoir un donjon etc peut être bien sympa et j'avoue ne pas avoir testé ! Mais j'aime bien aussi jouer en solo, découvrir seule avant de me lancer en groupe et là... j'pense que je vais plutôt passer à l'étape désinstallation !
    Publié le 6 déc. 2008 à 22:32, modifié le 6 déc. 2008 à 22:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par lordatma
    Le slogan dit tout ! Bienvenue sur un jeu gratuit avec obligation d'achat ! ^^
    Croyez moi c'est le sentiment que vous aurez une fois arrivé HL !

    Ancien joueur de Rappelz très HL, je constate que l'objectif de ce jeu gratuit est de "racketter" les joueurs !

    Suite à la sortie d'epic 5 partie 2 on constate une chute phénoménale des taux de drop d'armes, d'armures, et autres équipements dès qu'on atteint le lvl 120+ ! Conséquence : fuite de joueurs HL !
    à souligner la disparition des skills spécifiques de vos pets et une tendance à l'uniformisation !
    Oubliez le drop des cartes ange cerbere et dragon blanc ! Vous avez plus de chance de gagner à l'euromillion !

    On a plus de chance de gagner au loto que de pouvoir looter un misérable cube de défense r6 ou bague r6 ! Oubliez les équipements lourds comme armures et armes r6 !
    Sans oublier que les taux de drop sur les mobs 130+ sont proches du zero absolu (hormis les parchos et potions inutiles).

    Le but des exploitants est de mettre en vente contre des euros une malheureuse cape r6 et d'appâter les joueurs dégoutés de rien droper pour qu'ils se rabattent sur une vieille cape r6 INEFFICACE ou de mettre en place une pochette surprise pouvant vous donner aléatoirement des pains d'épices ou des bottes. -_-
    Et dire que sur d'autres jeux "gratuits" avec boutique d'objets les drops HL restent raisonnables !

    Coté RvR : inexistant malgré la présence de 3 races !
    Coté GvG, siège ou attaque de donjon : tout le monde à la même enseigne : bugs déco, lags ! Impossible de s'amuser en GvG sur ce jeu même à 32 contre 32 ! Quelque soit votre machine ou résolution aussi basse qu'elle soit ! Et donc je recommande à tous d'aller sur un jeu exploité par une société qui investit sur la stabilité des serveurs et des programmes clients de chaque joueurs.

    Autre point à souligner : certains joueurs ont évoqué la possibilité de mettre en place un transfert de perso sur un des 2 anciens serveurs pk. réponse des MJ : impossibilité de mettre cela en place (voir la video JOL du salon des jeux videos) , raison : problème technique de copie de base de données LoL. Cela s'appelle de l'incompétence à l'état pur et dur ! Il n'y a pas d'autres noms à cela.

    Et pour finir mettons un point d'honneur au travail fabuleux des développeurs qui lors de la sortie d'epic 5 partie 2 se sont contentés de créer 2 nouveaux donjons identiques en tous points au dernier donjon "l'antre des dragons" ! Que ce soit au niveau des mobs, des salles et de la carte ! Remarquez à quel point ils sont paresseux pour rajouter du contenu sans se casser la tête !
    Publié le 11 nov. 2008 à 21:04, modifié le 16 août 2009 à 12:35
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par malnoue
    ce jeu est une big arnaque serieux il ne font quasi pas d'effort pour le rendre accessible et la personnalisation du personnage quand tu le crées est affreuse et depuis le temps que les joueur (se) leur demandent un minimum comme le chat alliance et les rangs aux sein d'une guilde il sont pas foutus de nous l'implanter il y a rien de sorcier serieux a mettre en gros ils - gala net - n'exploitent pas du tout le potentiel de ce jeu a son maximum pour le rendre plus credible car quand on avance au fil du jeu et que l'on atteint un assez haut lvl on voit tout de suite les lacunes qui se font vraiment ressentir
    Publié le 16 oct. 2008 à 18:53, modifié le 24 oct. 2008 à 19:39
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Rappelz

    Par Avatar de Teiwax Teiwax
    Rappelz offre pour quelqu'un qui souhaite jouer a un MMO sans payer d'abonnement un contenu immense, joli, la prise en main du personnage est assez rapide les quetes bas lvl son conseillées jusque le lvl35 ensuite le mieux reste d'aller en donjon avec des EE (economiseur d'énergie achetables dans la boutique rappelz ou en HDV a un prix variant selon le serveur) , une fois le lvl50 atteint et CLV40 (lvl de classe) vous pouvez soit atteindre l'évolution suivante soit attendre le clv50 pour OB votre personnage ainsi il aura des points de compétence bonus par rapport aux autres joueurs qui ont évolué leurs personnage au clv40 (il faut 1M de cp pour OB de 40 a 50 votre patience risque de jouer gros dans ce choix). Le pvp est trés bien réalisé en groupe, conquetes de donjon en guilde et défendre celui la chaque samedi ou dimanche (dépend du donjon) le pvp solo est léger l'issue du combat est connue d'avance selon l'équipement et le lvl, le contraire du pvp en guilde ou là rien n'est joué.

    le gros hic pour moi c'est le lag lors des events (quasi impossible de jouer si vous n'avez pas un pc de l'armée) ou en ville (léger lag mais reste jouable)
    Publié le 12 oct. 2008 à 09:55, modifié le 12 oct. 2008 à 22:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Pour un jeu gratuit, la première approche est vraiment sympa. C'est le jeu gratuit le mieux fini que j'ai testé, il y a beaucoup de quêtes, le fait d'avoir une créature est sympa... mais arrivé à un certain niveau, on se rend compte que les quêtes se raréfient, il n'y a que du bash de mobs. Le challenge est inexistant, à part aller se frotter à des créatures de niveau bien supérieur... Mais ça n'a aucun intérêt en terme d'xp/loot, seuls certains boss de donjon sont coriaces (quand on a la chance de tomber dessus vu le temps qu'ils mettent à repop). Du coup, obligé de farmer pendant longtemps, histoire d'avoir le niveau suffisant pour le faire.

    Donc, un jeu très sympa au premier abord, mais qui devient vite lassant (pour moi qui aime bien faire des quêtes et pas tuer des mobs à la chaîne).
    Publié le 7 sept. 2008 à 18:51, modifié le 8 sept. 2008 à 10:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par MrJack73
    Ce jeu est génial !
    Les graphismes sont plus que corrects, l'ambiance sonore présente sans être prise de tête, l'animation suffisamment fluide pour pouvoir y rester des heures sans mal de crâne...

    Tout d'abord, le jeu ne requière pas des ressources colossales et l'inscription, le téléchargement et l'immersion sont simplissimes !
    On a les choix entre trois races aux styles de combat complètement différent : du coup, on ne passe pas trois heures pour choisir son camp ! Malgré une personnalisation assez faible à la création, les perso commencent tous sur un pied d'égalité, ce qui permet un choix d'armes et d'accessoires sans grosses contraintes !
    Le système de compétences est cool, facile à comprendre et change des autres jeux où il faut attendre le « lvl up » pour avoir une nouvelle compétence ! Le choix des pets est correct, il offre des possibilités différentes selon chaque animal. Les premiers niveaux s'enchaînent très rapidement (il n'est pas difficile de passer du niveau 1 au niveau 10 en quelques minutes). Ca se complique vers les niveaux 30-35 ou le rythme baisse d'un coup. Mais les possibilités qui débarquent à ce moment (les DP, raids et missions ardues) suffisent à ne pas abandonner comme dans Metin 2 ou la lenteur de l'XP devient écoeurante à ce stade du jeu.

    Les compétences deviennent de plus en plus intéressantes, ce qui fait que plus on joue, plus on aime le jeu.
    Un Chef-d'oeuvre !
    Publié le 6 sept. 2008 à 13:05, modifié le 8 sept. 2008 à 10:53
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué de 2008 à 2010 à Rappelz, arrivé niveau 153 soul breeder. A haut niveau, il est impossible de jouer sans utiliser le cash shop de façon intensive.

    Pour augmenter son niveau, une seule activité, la "dungeon party" : on va dans un donjon, dans un groupe de 8 personnes, en consommant un "stamina saver" donnant le double d'expérience, pour faire 0. 3 % d'expérience de son niveau par heure au niveau 153...

    Un stamina saver coûtant environ 1€, cela met l'heure de "dungeon party" à 1€, pour faire 0. 3 % d'expérience. En clair, votre niveau vous coûte plus de 300€ en stamina saver. A cela ajoutez :
    - le Hidden Village pass qui est maintenant obligatoire si vous voulez pouvoir rivaliser avec les autres joueurs (environ 50€ pour 3 mois) , ou simplement les suivre à l'intérieur d'un donjon. En effet, ils donnent des buffs donnant un avantage énorme.
    - si vous voulez un animal familier correct, comptez des TPro (objet cash shop permettant de ne pas casser une carte lorsque vous ratez l'apprivoisement) - quelques centaines d'euros pour un bon familier.
    - afin de rivaliser avec des joueurs de votre niveau, il vous faut armures et armes +20... Comptez quelques centaines d'euros d'Epro (permettant de ne pas casser lorsque l'enchantement rate).

    Clairement, comptez largement 100€ par mois lorsque vous êtes haut niveau... Et encore, cela ne vous place pas dans les gros joueurs (dans ce cas, comptez plutôt 300 à 500€/mois)... J'estime que vue la qualité du jeu, cela ne vaut vraiment pas le coup, raison pour laquelle j'ai quitté le jeu.
    Publié le 29 août 2008 à 02:00, modifié le 22 nov. 2010 à 04:27
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
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