• 11 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Joueur de Rappelz depuis Juin 2008, voici ma petite critique de ce jeu.
    Je salue au passage ce cher MrGuitou, qui est comme moi, un grand adepte du forum officiel de Rappelz.

    Rappelz, comment ça marche ? !
    - C'est 170 levels
    - 3 races jouables
    - 15 classes finales (il y en a 27 en tout, mais les 15 dernières sont des évolutions des 12 premières). Tous les types de classes sont représentés, et divisés en 4 familles : guerriers, chasseurs, mages, et invocateurs.
    - 25 pets regroupés par rareté, qui ont 3 évolutions chacun, et sont depuis epic 7 divisés en 2 catégories : les pets normaux, et les pets étherés (plus puissants, mais qui ont une durabilité)
    - Un univers sympa
    - Des graphismes vieillots mais pas désagréables, mise à part certaines tenues vraiment ridicules (le stuff dans Rappelz n'est pas très varié).
    - Un environnement sonore bien fait, même si certaines musiques finisssent par être saoulantes
    - Du dynamisme, quelques quêtes, un soupçon de PvP, du commerce, des guildes, des donjons, et une grosse communauté francophone.

    Mais Rappelz c'est aussi (et surtout) :
    - Du monster-bashing de nolifes coréens piqués à la caféine, en veux-tu ? en voilà (et même si t'en veux pas, t'en auras). On en fini plus d'aller tuer 10 mobs A, 15 mobs B, et 20 mobs C, ça c'est de la quête \o/. En donjon, enchaines tes 800 mobs avec ton groupe de 8 pélerins, et enchaines aussi tes 800 mobs / heure en farm pour ne rien pex et looter 3 items pourris.
    - Très peu de quêtes ! nombreuses au début, elles sont encore assez présentes jusqu'au lvl. 88, après quoi c'est le vide intersidéral jusqu'au lvl. 120 où l'on a une nouvelle série de quêtes jusqu'au 126, puis une quête de boss tous les 10 lvls. Des nouvelles quêtes sont apparues avec l'epic 7, je ne les ai pas encore testé.
    - Un système de craft inexistant. Il y a un système de combinaison d'objets pour obtenir des objets améliorés, mais qui est uniquement basé sur le hasard, donc on ne peut pas appelé ça du craft.
    - 170 lvls oui, mais dont les 20 derniers sont tout simplement un foutage de pomme incroyable : à partir du lvl 150, dans un bon DP (comprenez Dungeon Party) , on se fait 3 % d'xp sous EE (une potion qui double le taux d'xp/heure) , et ce taux va en diminuant au fil des 20 lvls ! (pour info, aucun joueur au monde n'a pour le moment atteint le lvl. 170).
    - Un cash-shop très présent qui devient presque obligatoire une fois HL. Certains vous jureront leurs grands dieux qu'ils sont arrivés R7 (lvl. 150) sans rien mettre dans la boutique... n'en croyez rien.
    - Des serveurs tellement médiocres, que s'en est presque risible de devoir jouer dans des conditions pareilles : décos intempestives, lags monstrueux, bugs en tous genres qui obligent à reco, crashs serveurs fréquents (et pendant ce temps là, du temps s'écoulent sur vos objets boutiques limités).
    - Un PvP très mal foutu : des sièges de donjons GvG une fois par donjon et seulement le week-end. Des champs de batailles quasi déserts, des duels arène ou hors arène qui bug et vous inflige quand même du malus, du PK abusif et qui inflige un lourd malus à ceux qui le pratique. En siège ce sont les guildes qui cash-shop qui l'emporte, en duel ce sont les joueurs qui cash-shop qui l'emporte, et on vous PK pour tout et n'importe quoi, souvent juste pour vous emmerder.
    - Des mises à jour régulières, mais qui vont toujours plus dans le sens de la boutique que dans celui des joueurs. On en vient même à se demander si certains bugs ne sont pas voulus.
    - Des classes qui se voient nerfées, des pets qui se voient nerfées, et des mobs qui se voient... améliorés ; )
    - Un taux de réussite d'apprivoisement des pets très bas, voir même proche du zéro pour les pets rares. Mais la guilde des marchands à trouver la solution pour vous aider (ils sont gentils) : le bouclier d'apprivoisement qui protège votre carte si durement acquise ! du coup maintenant on ne demande plus aux joueurs combien de cartes ils ont cassé, mais combien de bouclier ils ont utilisé (des 10aines pour certains, ça revient cher le pet virtuel).
    - Une communauté qui était vraiment bien lors des 1ers epics, mais qui s'est dégradée au fur et à mesure que les joueurs kikoolols sont arrivés. Les joueurs plaisants d'autrefois sont devenus les HL égoïstes d'aujourd'hui, et les nouveaux joueurs passent leur temps à mendier des rupys (monnaie du jeu) , du stuff ou des pets HL, tout ça dans un langage sms incompréhensible, en insultant ou en oubliant les règles basiques de la politesse. Certains joueurs une fois HL passent en mode PK et se mettent à emmerder les joueurs de plus bas lvl, en screenant leurs insultes pour envoyer aux MJs, en étant fiers d'eux, et en traitant les autres de rageux, du bonheur quoi : s

    Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce jeu qui à pourtant pleins de bonnes idées mais très mal exploitées, et qui au final à plus de défauts que de qualités, tout cela entretenu par une communauté qui se coule elle-même, et un staff qui pense plus au fric qu'aux joueurs (sans compter certains joueurs qui, désolé du terme employé, jouent les lèches-culs vis à vis de Gpotato).

    Mais comme l'a dit MrGuitou, les joueurs qui comme moi se sont investis dans ce jeu en terme de temps, ont beau critiquer Rappelz, le détester parfois, faire quelques pauses pour s'aérer la tête, on y revient toujours ! on ne sait pas pourquoi, mais on y retourne, on continu de up notre ancien perso, on se crée des rerolls, on repart de zéro, peut-être à cause des amis qu'on s'est fait ingame, du système de pets, des classes, de l'univers du jeu lui-même (même s'il n'y a pas, ou peu, de background scénaristique).
    On sait que se sera pareil que la fois d'avant, qu'on bashera encore et encore les mêmes mobs, les mêmes donjons, que l'ambiance sera tout aussi pourrie et qu'on croisera encore les mêmes vétérans du jeu, mais on s'en fiche ! on retrouve avec bonheur les musiques du jeu, les villes, les joueurs, les termes et habitudes spécifiques à Rappelz, et on kiffe ça comme un drogué, enfin... jusqu'à notre prochain arrêt du jeu : )
    Lors de mes "pauses Rappelz" je me suis parfois surpris à aller faire un tour sur Youtube et à lancer une des musiques du jeu, la musique principale du menu de démarrage du jeu le plus souvent, et bon dieu, que j'aimai ça ! je me laissai entrainer par les notes, je revoyais mon perso healeur avec un groupe à l'assaut d'un donjon, et j'avai les poils qui se hérissaient en me disant "Je suis le heal qui rox ! " (même si c'est faux T_T). Oula... ça va pas bien moi : (

    On a beau détester Rappelz, au fond de nous on aime quand même ce jeu, et c'est ce qui fait toute la magie de ce mmo, qui pourtant à des concurrents bien meilleurs.
    Publié le 11 oct. 2010 à 00:49, modifié le 11 oct. 2010 à 01:05
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé Rappelz par curiosité après sa sortie française il m'a accroché dès le début grâce a une initiation prenante pour un F2P en français.
    Quatre mois plus tard je quitte le jeu (lvl 50).

    Voila les + et les -

    Le mieux :
    -Graphismes corrects
    -Idée des familiers géniale
    -Montures sympas (surtout Lydians et Xor sacrée)
    -Effets de sorts présents

    Les moins :
    -La boutique = pompe a fric (10€ la cape, 20€ le pet)
    -Monster Bashing énorme
    -Artisanat qui n'existe pas
    -Pvp médiocre
    -Effets de sorts qui claquent tellement qu'on ne comprend plus rien au combat
    -Economie du jeu en difficultes

    Je pense que quelque part y'a un problème en sachant que Gpotato représente Rappelz en Europe je pense qu'ils pourraient exiger de Nflavor un développement du jeu autre que Bashing, ce jeu a un potentiel mal exploité.
    Enfin voila je suis revenue hier voir mon élémentaliste lvl 50 et fée bleu lvl 63, Yeti lvl 25
    Voila une bonne alternative avec DOFUS, en attendant l'améliorations de Warhammer ou la sortie d'Aion.
    Publié le 19 juil. 2008 à 13:39, modifié le 19 avril 2009 à 18:19
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    14 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants...
    Au début du moins...
    Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout...
    On salive, on bave, on espère, on s'y met...

    Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prendre en mains le jeu (pour qui prendra le temps de les lire, du moins)
    On quitte l'ile avec une quantité de liquidité qui semble commode, sans doute son premier familier également, et un stuff que l'on pense acceptable... On rejoint alors une des villes du jeu, on découvre une immensité d'étendues divers, des décors variés, des monstre par dizaines, de nouvelles quêtes en nombre tel qu'on ne sais pas par laquelle commencé...

    Puis vient très vite le niveau 35... Presque plus de quête, leveling de plus en plus fastidieux, des drop certes, mais toujours les mêmes, et sans réelle valeur marchande au final... Je ne dirais rien sur l'histoire... Il n'y en a tout simplement pas...
    C'est aussi le temps des premières parties en donjon... L'expérience du jeu est faussé par les reroll des anciens joueurs, qui dispose d'un familiers haut level, et qui rendent l'intérêt de grouper totalement inutile. Une heure de donjon a se niveau correspond a pouvoir laisser le jeu tourner seul pour aller faire ses courses...
    Je ne parlerais que brièvement des PK sur les serveurs l'autorisant, qui viennent tout simplement pourir le plaisir de jeu des nouveaux, qui ne peuvent tout simplement rien faire fasse a des avatar qui ont parfois jusqu'à 5 fois leur level.

    Le débutant, a ce niveau, n'a pas d'autre solution que de se lancer dans la seule chose a sa portée : le commerce... Car disont le, arrivé niveau 50/55 pour un débutant, il est hors de question pour lui de continuer son leveling sans se procurer au minimum un familier niveau 120, il sera tout simplement refusé dans les groupes en donjon.
    Et oui, car arrivé a ce stade, la seule source d'expérience est de grouper en donjon... Les quetes se font de plus en plus rares, les monstres extérieurs ne lache pratiquement plus d'expérience, et un familiers même haut level ne permet plus de "soloter" le donjon pour ce niveau. Si encore le taux de drop permettait de s'enrichir vite, mais non, on sent la différence immédiatement, on ne chope plus rien, et encore moins de l'intéressant...
    A coté de ça, vous vous serez surement monté une ménagerie de familiers digne de pokemon...

    De fait, seuls les plus patients (voir masochistes) seront encore la pour la suite... Qui n'est pas non plus glorieuse.
    Car au niveau 70, vous débloquerez une nouvelle série de quêtes, qui nécessitera l'intervention de THL au vue de leur difficulté cela dit en passant, et qui vous offrira en quelques heures 18 level et la possibilité de débloquer 80 % de votre arbre de compétence en un seul coup...
    Et c'est là que les nouveaux abandonnent encore en masse... Car le niveau de jeu est tel a se niveau que grouper ne vous permettra même plus de rien faire : La très grosse majorité des joueurs ne maitrise pas du tout sa classe de personnage.
    L'XP est de plus en plus lamentable, même en donjon, et le drop passe d'inexistant à évènementiel. Ajoutez a ça encore que le besoin de stuff sur-boosté se fait de plus en plus sentir, et que le seul moyen d'en avoir est de passer par le cash shop...

    Ceux aimant souffrir plus que tout pourront cependant continuer a progresser... Et arriver au lv 100/105... Vous vous heurterez au vide intersidéral...
    Les groupes de donjon sont rares, pour la majorité mauvais (entrainant donc une perte d'XP plutot qu'un gain) , l'XP sur la map est plus que nulle, tout juste inintéressante en donjon, les drops de stuff et autres objets utiles sont tout simplement de l'ordre de la légende, les spots de monstres (sur la map ou en donjons) sont archi-occupé car archi-peu nombreux, le prix de vente des objets de votre niveaux sont tout simplement démentiel, et vous vous rendez compte que votre ménagerie ne vaut tout simplement rien, en plus de ne pas s'aggrandir tant capturer des bestioles plus rares relève de l'impossible.

    Les plus aigri font alors subir aux nouveaux ce qu'ils ont eux-même subis a l'époque : PK massive de bas levels dans les donjons. Pour finir par abandonner définitivement, car le PK, c'est marrant, mais les désavantage sont tel qu'un personnage utilisé pour PK est tout simplement bon pour la poubelle si son propriétaire de souhaite pas claquer les 20€ necessaire pour l'achat d'un objet boutique afin de lui retiré son malus...

    Les plus chanceux, ceux qui ont réussit a trouver une bonne guilde (n'espérez pas trop en trouver une sympathique avant votre lv 80, cela dit en passant) , peuvent encore espérer s'amuser vaguement en tentant la prise de contrôle d'un donjon...
    A raison d'une tentative d'assaut en temps limité par jour, pour finir, sous réserve d'avoir fait le plus petit temps de la semaine, à un affrontement le week end contre la guilde tenant le donjon jusque la dans une joute PvP où le gagnant sera la guilde qui aura le plus de THL dans ses rangs...

    Techniquement, rappelz n'est pas non plus exempt de défaut... Entre certains objets boutiques qui ne fonctionnent pas (ou mal) ; des bugs qui subsistent depuis... Depuis... Bah depuis toujours ; les nouveaux problèmes qui viennent s'ajouter a la liste (tout simplement pharaonique) à chaque nouvelle mise a jour ; les serveurs en papier mâché ; les events non payants qui font comprendre le sens même du mot "événementiel" (au delà de leur intérêt au niveau du gameplay très souvent inexistant) ; et un hasard plus que relatif (les objets boutiques censé améliorer le taux de réussite d'une action ? Moins efficaces que les objets normaux chez de très nombreux joueurs... )

    Et vous allez me dire, comment puis-je le noter aussi bien pour un jeu où je trouve autant de défauts ? Et bien je n'en sais rien moi même... Ce jeu m'énerve au possible... Et pourtant, j'y reviens toujours.
    Il a un petit quelque chose qui fait que malgré tous ses défaut, il garde une place particuliere dans mon coeur, comme dans tout joueur qui s'y est investi (pas forcément de façon pécuniaire)
    Rappelz fait partis de ces jeux que l'on déteste, que l'on maudit, a qui l'ont souhaites tous les malheurs du monde... Et que pourtant on ne peux s'empêcher de rejoindre et qui laissera un énorme vide le jour où il disparaitra définitivement...
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Après lecture des différentes critiques sur ce jeu, j'aimerais préciser quelques points essentiels.

    - On parle de gratuité fictive, on parle d'individualisme, d'égoïsme et de prétentions démesurées entre joueurs... C'est vrai. Mais pour avoir essayé plusieurs mmo "gratuits", je n'ai rien vu de différent ailleurs. A croire que les mauvais joueurs sont partout.

    - Ne pas confondre les avis des anciens par rapports aux débutants. Un ancien joueur aura beaucoup plus de facilité à jouer en dépensant moins qu'un débutant. Je parle de facilité, et rien d'autre. Ne pas interpreter mes propos, ils sont clairs.

    Ce jeu est un free to play (comprendre gratuit) , mais l'editeur n'est pas un philanthrope alors ne vous laissez pas berner par la gratuité qui n'est qu'un titre. Cela va de soi que l'exploitant, alias gpotato (surnommée la patate) fait tout ce qu'il faut pour amener le joueur à consommer des objets payants en argent réel.
    Beaucoup râlent parce qu'ils ont consommé des euros. OK. Mais cela reste une option. Fixez vous une limite (qui peut être de 0) et ne la dépassez pas.
    Rappelz est un casino.

    Beaucoup râlent parce qu'ils n'ont pas les mêmes moyens qu'un joueur qui utilise sa carte bleue sans réserve. OK. Mais cela parait absurde qu'un joueur payant obtienne plus qu'un joueur gratuit ? Oui, payer pour avoir la même chose que les autres serait idiot.

    En fait, Rappelz est un jeu de patience où chacun envie l'autre pour ce qu'il a et non pour ce qu'il est. Le jeu en est peut être la cause. L'éditeur d'ailleurs cultive cet esprit de compétition afin d'amener les gens à vouloir progresser plus vite, et donc de consommer encore plus la boutique.
    Etant un ancien joueur, je n'ai pas connu toutes les tentations du dp facile à mes débuts, du consommable à gogo, des familiers de haut niveau, des dp rerolls, des buffs daddys et autres objets cheatés.

    La boutique est omniprésente et chaque action vous oriente indirectement vers elle. Il n'existe pas de cadeau dans ce jeu, mais seulement des échantillons gratuits. A vous de vous raisonner si vous voulez trouver du plaisir dans ce jeu. L'utilisation de la carte bleue (puisque tout le monde en parle en ce moment) est une facilité, rien d'autre. Si vous en avez les moyens, tant mieux, sinon soyez adulte et jouez avec ce que vous avez, c'est possible, c'est marrant et tout aussi distrayant.

    Chaque récompense de ce jeu est régulièrement un objet boutique de type consommable afin d'amener le joueur à en découvrir son "indispensabilité".
    Merci de ne pas vous laisser avoir par ces facilités, évitez de croquer la patate et le jeu vous paraîtra nettement plus interessant.

    Pour en revenir au jeu, les graphiques sont certes vieillissants mais ils sont nettement moins austère qu'un Shaya ou TW2.
    Le gameplay est rapide et rythmé. Quelle plaie de devoir attendre des heures que cela recharge ou encore pire, les jeux au tour par tour.
    La communauté est mauvaise et il est devenu un devoir de trier le bon grain de l'ivraie... tant par le gameplay que par la mentalité. Parfois le game play devient secondaire pour peu que les joueurs soient humainement intéressant.

    En ce qui concerne le lvl up, il y a la façon lente qui permet de découvrir l'ensemble des possibilités du jeu à son goût et la façon rapide qui nécessite l'aide des plus haut lvl afin d'accomplir les quêtes rapidement. Avec une grande pratique, on peut atteindre les sommets en deux ou trois semaine là où j'ai mis plus de deux ans à effectuer la même chose. Mais cela revient à jouer avec les cheats codes, on perd l'interêt du jeu, cela revient donc à ne pas jouer réellement. Ces joueurs là arrêtent rapidement en général. Heureusement.

    En ce qui concerne les quetes, vous avez les quêtes standards (en gros vous tapez des monstres, vous avez un peu d'xp et quelques rupys) et les quêtes qui permettent de rater la moitié du jeu (en gros vous tapez des monstres, vous appelez à l'aide pour un boss ou deux et vous prenez une masse d'xp impressionnante vous permettant de passer de 69. 5 à 90, puis de 120 à 126, puis de 130 à 137, puis de 138 à 145 le tout en quelques heures).
    Ces quetes à xp augmentée n'ont qu'un but en fait, vous orienter vers la boutique. Cela parait étrange sauf si on part du principe qu'entre deux phases de quêtes, le lvl up est très réduit. Plus on monte en lvl, plus il faut d'xp et donc plus il faut taper des monstres.
    Pour doubler l'xp sur les monstrer tués, il faut un objet boutique. Plus on monte en lvl, plus les monstres tapent fort et il est nécessaire (mais pas indispensable) d'avoir des armes et amures 'uppées' ce qui implique de passer par des objets boutiques à chaque changement de rang.

    En ce moment, mes seuls regrets sur rappelz sont :
    - La non correction de certains bugs, comme les decos, les lags, les skills pets ralentis, la kainen buggé...
    - Easy rappelz... Une dénomination qui date de l'épic 4 ou 5 mais qui prend tout son sens aujourd'hui. Le boss infaisable du jeu qui maintenant se duote/triote, des groupes qui tentent de battre le record de celui qui l'achèvera le plus rapidement etc...
    - Un pvp mauvais, des duels qui s'achèvent en moins de 5 secondes, un pvp de masse qui est trop influencé par l'utilisation de la carte bleue, hélas.
    - Des joueurs qui confondent un mmo avec meetic et qui passent leur temps à penser que jouer ensemble peut amener à autre chose (pourquoi pas, mais bon, ce n'est vraiment pas l'intérêt du jeu). PS : si mon avatar est une femme, je suis un homme barbu et je ne ressemble vraiment par à l'avatar, alors arrêtez de vous ******* (auto censure) devant l'écran.

    J'espère avoir éclaircie les points les plus importants et pourtant les moins essentiels quand on cherche un mmo. Rappelz vaut le coup d'être joué pour peu que l'on soit avisé et raisonnable. Joueur addict, passe ton chemin, tu y laissera ta peau.

    Je mets une bonne note parce que je suis quelqu'un qui a apprécié son parcours dans ce jeu et qui apprécie encore d'y jouer quotidiennement. J'ai su me former une communauté assez ouverte et écarté les mauvais éléments.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par AkumuA
    Il y a quelques mois quand j'ai commencé le jeu j'étais à font dedans, l'ambiance les beaux graphismes même si les musique sont trop répétitives j'ai tous de suite adoré mais au bout de quelques mois le jeu est vraiment répétitif (je ne fais même plus les quêtes pour dire) je me contente de tuer des monstres à la chaine dans l'espoir de trouver une carte de créature rare (j'en ai d'ailleurs déjà trouvé mais le familier ne voulait pas de moi).
    Rappelz est un excellent jeu PvE, le PvP étant très mal conçu les combats en arène sont simplement des duels pas de GvG le seul moment ou plusieurs groupes peuvent se taper dessus c'est quand une guilde attaque une autre guilde possédant un donjon
    Bien sûr il y a l'option PK (player killer) les HL n'ont que sa à faire et beaucoup partent car les chances de drop sont quasi-nul (je ne pourrais dire combien de fois j'ai vu des HL vendrent leurs compte).

    Ce jeu pourrait être un des meilleurs MMORP... ais les créateurs du jeu sont paresseux... à tel point qu'ils copient des donjons pour en ouvrir de nouveaux.
    Publié le 31 déc. 2008 à 13:28, modifié le 31 déc. 2008 à 19:32
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Voila je joue a rappelz depuis sa sortie et j'aimerai mettre un petit test depuis son extension 'résurrection' :

    Points forts :
    ____________
    . de nombreuses créatures et leur système d'évolution très bien fait.
    . des graphismes agréables
    . un bon pvp notamment grâce au champ de bataille
    . une communauté assez présente et française
    . un commerce bien développé
    . les donjons pour tous les lvl permettant de xp rapidement
    . beaucoup de quêtes permettant xp
    . les mises à jour et ajouts d'élément constants
    . facile a prendre en main
    . l'ile de apprentissage très bien fait et complet (tu sort de l'ile tu c'est parfaitement joué au jeu grâce au tuto constant)
    . le système de siège de donjon bien fait (gcg)

    Points faibles :
    _____________
    . c'est que du Monster Bashing !
    . la boutique pompe a argent mais pas forcement nécessaire
    . la lag trop présente en ville
    . les quêtes répétitives...
    . le déplacement très long a pied
    . pas d'artisanat
    . manque de compétence
    . le moteur graphique un peut vieillit (pas forcement moche mais bon... )
    . créature cher sur le commerce
    . xp très long en solo.

    Conclusion :

    pour jouer à ce jeu il faut aimer le Monster Bashing c'est tout, la boutique n'est pas nécessaire on peut quand même s'amuser sans, la communauté complète, le pvp bien fait et surtout le système de créature génial, donc voila je lui mais 7 sur 10 mais attention ce jeu est à double tranchant, soit t'aimes le Monster Bashing et tu t'amuses soit t'aimes pas ça alors t'as plus qu'à trouver un autre jeu.
    Publié le 24 août 2008 à 20:29, modifié le 12 août 2010 à 17:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    A première vue Rappelz à tous les atouts pour séduire un large publique :

    - de beaux graphismes pour un F2P qui se rapprochent presque d'un jeu à abo

    - des combats dynamiques et ce quelque soit la classe

    - un système de familiers originales et très tentant, surtout lorsque l'on en voit certains après leurs deuxième évolution et le fait de pouvoir les équipés d'armes.

    - un système d'équipement bien pensé evec les cubes de défenses et autres. Le tout ajoute une dimmension supplémentaire au stuff.

    - et enfin les skills et l'augmentation de talent, pas originale mais bien construit.

    Pourtant malgré tout ces atouts Rappelz vous fera plongé rapidement dans les profondeurs de l'ennui. La raison ? Le grind (ou bashing). En effet il faut sortir le "moulin" à xp pour faire évoluer son perso. C'est à ce moment que l'on se rappelz que ce jeu même s'il est entièrement localisé est un MMO coréen. Un de plus avec son lot de défaut et de manque d'intérêt.

    Et que dire des éléments RPG ? Il n'y en a pas, nada. Les quêtes sont toutes des quêtes de chasse, allez tuer tant de mobs X, allez tuer tant de mob Y, en un mot soporifique. Je pourrais continuer la liste en disant que le background est réduit à peau de chagrin, que l'artisanat est une légende oubliée et que finalement l'ensemble du contenu PVE n'est que prétexte à tuer des mobs jusqu'a la nuit des temps.

    Et le PVP ? Comme beaucoup de MMO coréen, il existe deux types de PVP qui cohabitent, le PVP sauvage et le PVP dit de masse. Le PVP sauvage est le paradis des PK qui trouve jouissif de faire perdre de l'XP ou joueur qui s'épuise à monter son perso. Le PVP de masse est réservé à tous ceux qui auront eu la folie de sacrifier un temps libre monstrueux pour être HL, car les "petits" sont exclus bien évidement.

    Pour conclure Rappelz est réservé aux accros du grind, à tous ceux qui ne conçoivent les MMO que comme une chasse à l'xp et au stuff et qui se moque royalement des lettres RPG dans MMORPG et encore la concurrence dans ce type de jeux est rude, pas sur que Rappelz mérite que ces joueurs s'y attardent.
    Publié le 27 janv. 2009 à 09:30, modifié le 27 janv. 2009 à 12:13
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par lordbdp
    Tout d'abord c'est le 1er MMORPG auquel je joue et surtout ce qui m'a plu dès le début : il est en français avec des joueurs parlant français et en nombre... Que vous vous connectiez à 2H, 7H, 11H, 15H, 19H, 23H, y'aura toujours du monde pour vous répondre. Il y a énormément de solidarité entre joueurs, si vous avez besoin d'une info et que vous avez la rame de chercher sur le site officiel ou sur d'autres, il y aura toujours quelqu'un dans le jeu qui vous répondra.

    Coté baston, que vous aimiez la magie avec des sorts qui pètent de partout, ou si vous préférez la technique du bourrinage, vous trouverez bonheur vu le nombre de classes différentes possibles. Et si cela nous vous suffit pas alors faites-vous accompagner d'un pet (c'est 100 % gratuit) pour augmenter votre force, agilité, vie, magie... Y'en a pour tout le monde !

    Vous préférez jouer en solo : no problemo ! Vous pourrez quand-même évoluer sans restrictions !
    Vous aimez plutôt jouer en groupe mais vous ne connaissez personne ? Suffit d'envoyer une demande en ligne et vous recevrez des invitations pour rejoindre d'autres joueurs de votre niveau et pourrez partir à l'aventure en groupe.

    On prend vite goût à ce jeu, le seul vrai gros défaut à ce jeu pour moi : si vous aimez les quêtes vous serez satisfait jusqu'au Lv 85 ! Après les développeurs n'en ont pas mis d'autres, donc soit vous farmerez (tuer des spots de monstres) , soit vous ferez Donjons sur Donjons.
    Publié le 11 avril 2009 à 00:15, modifié le 11 avril 2009 à 23:31
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup joué à ce jeu en version US et bien entendu en version francophone depuis sa sortie.
    Le jeu est beau, sans être exceptionnel et les races/classes sont intéressantes.
    Mais...

    Là où beaucoup de MMO favorisent le jeu multijoueur (à comprendre par là, une réelle participation au groupe, de géré son personnage AVEC les autres) on se retrouve la plupart du temps avec un système simple : taper.
    Peu importe que l'on soit mage, guerrier, assassin ou autres. L'important est de faire le plus mal possible sans se préoccuper de quoi que se soit. Bref, on sélectionne le monstre et on cogne. Fort de préférence.

    Reste encore les soigneurs, qui sont un peu décevants bien que ma classe préférée. Ils deviennent de simple pile à vie. Ce n'est pas vraiment une technique, mais plutôt un réservoir à vie afin que le groupe reste sur place encore plus longtemps au même endroit sur les mêmes monstres.
    Ensuite, une classe peu utilisée que je nommerais invocateur. Les développeurs l'on annoncé, le jeu comporte des animaux à domestiquer afin de vous rendre plus puissants. Que se soit pour vous seconder au combat, prendre les coups à votre place ou tout simplement vous aider. Mais il est triste de constater que peu de joueurs s'en occupent réellement. Les braves bêtes sont bien souvent là pour de la figuration et parfois même tout simplement rangées dans le sac.
    L'invocateur n'ayant donc presque plus personne à soigner, à buffer, il se retrouve comme un guerrier... en moins puissant.
    Enfin, le tank. De race Deva et de classe Paladin. Il est sur papier celui qui prend les coups à la place du groupe. Mais comme dit plus haut, il suffit de taper fort et d'avoir une grosse armure pour que n'importe qui remplace cette classe.

    Bref un jeu beau, sympa, diversifié. Peu importe votre race ou classe, il vous suffira d'avoir une grosse armure, de faire mal et le monde vous sourira.
    Publié le 27 févr. 2008 à 02:40, modifié le 27 févr. 2008 à 19:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par MrJack73
    Ce jeu est génial !
    Les graphismes sont plus que corrects, l'ambiance sonore présente sans être prise de tête, l'animation suffisamment fluide pour pouvoir y rester des heures sans mal de crâne...

    Tout d'abord, le jeu ne requière pas des ressources colossales et l'inscription, le téléchargement et l'immersion sont simplissimes !
    On a les choix entre trois races aux styles de combat complètement différent : du coup, on ne passe pas trois heures pour choisir son camp ! Malgré une personnalisation assez faible à la création, les perso commencent tous sur un pied d'égalité, ce qui permet un choix d'armes et d'accessoires sans grosses contraintes !
    Le système de compétences est cool, facile à comprendre et change des autres jeux où il faut attendre le « lvl up » pour avoir une nouvelle compétence ! Le choix des pets est correct, il offre des possibilités différentes selon chaque animal. Les premiers niveaux s'enchaînent très rapidement (il n'est pas difficile de passer du niveau 1 au niveau 10 en quelques minutes). Ca se complique vers les niveaux 30-35 ou le rythme baisse d'un coup. Mais les possibilités qui débarquent à ce moment (les DP, raids et missions ardues) suffisent à ne pas abandonner comme dans Metin 2 ou la lenteur de l'XP devient écoeurante à ce stade du jeu.

    Les compétences deviennent de plus en plus intéressantes, ce qui fait que plus on joue, plus on aime le jeu.
    Un Chef-d'oeuvre !
    Publié le 6 sept. 2008 à 13:05, modifié le 8 sept. 2008 à 10:53
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est super sympa, les villes sont agréables à visiter et les animations sont accessibles pour tout le monde. Les cartes sont toutes entièrement gratuites ainsi que tous les objets et équipements. La revente direct (au marchand/vendeur) est de 2/3 du prix d'origine (comparé a certain jeux a 1/4 du prix d'origine) ! La musique est sympa et dans le contexte féerique de ce jeu (je l'ai mise sur mon MP3) Il y fait toujours beau (comparé à last chaos ou autres jeux de ce style) et ça remonte le moral ! Les traductions (si elle existent) sont bien faites et il ne plante pour ainsi dire jamais (la seule fois ou il a planté, c'est quand Last Chaos s'est, par une erreur de manipulation de ma part, lancé pendant que je jouais à Rappelz).

    Mais je n'ai pas mis 10 a cause des contrôles de jeu, la caméra et les déplacements se font à la souris ! Mais on pourrait y jouer uniquement à la souris.

    En bref, il faut l'essayer et le recommander et / ! \ IL NE FAUT PAS LACHER / ! \, j'ai mis deux semaines pour m'y habituer !
    Publié le 24 août 2009 à 19:18, modifié le 25 août 2009 à 19:48
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Teiwax Teiwax
    Rappelz offre pour quelqu'un qui souhaite jouer a un MMO sans payer d'abonnement un contenu immense, joli, la prise en main du personnage est assez rapide les quetes bas lvl son conseillées jusque le lvl35 ensuite le mieux reste d'aller en donjon avec des EE (economiseur d'énergie achetables dans la boutique rappelz ou en HDV a un prix variant selon le serveur) , une fois le lvl50 atteint et CLV40 (lvl de classe) vous pouvez soit atteindre l'évolution suivante soit attendre le clv50 pour OB votre personnage ainsi il aura des points de compétence bonus par rapport aux autres joueurs qui ont évolué leurs personnage au clv40 (il faut 1M de cp pour OB de 40 a 50 votre patience risque de jouer gros dans ce choix). Le pvp est trés bien réalisé en groupe, conquetes de donjon en guilde et défendre celui la chaque samedi ou dimanche (dépend du donjon) le pvp solo est léger l'issue du combat est connue d'avance selon l'équipement et le lvl, le contraire du pvp en guilde ou là rien n'est joué.

    le gros hic pour moi c'est le lag lors des events (quasi impossible de jouer si vous n'avez pas un pc de l'armée) ou en ville (léger lag mais reste jouable)
    Publié le 12 oct. 2008 à 09:55, modifié le 12 oct. 2008 à 22:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par greg76210
    Il y a beaucoup de temps d’arrêt dès que l'on est dans les villes, comme Rondo où il y a beaucoup de monde ou le village caché.

    Les prix en boutique sont un peu chers quand même par rapport aux produits proposés en boutique, ce n'est pas pour toutes les bourses et c'est dommage.
    On est quand même incité à débourser de l'argent si on veut vraiment évoluer dans le jeu.
    Mais c'est un jeu où l'on peut passer beaucoup de temps pour faire grimper son personnage et incite souvent à travailler en équipe, ce qui n'est pas toujours évident vu les caractères. Ce qui peut entraîner des insultes de la part d'autres mauvais joueurs. C'est dommage vu que le but et de se faire plaisir et de faire plaisir en aidant d'autres joueurs en difficulté.

    Des personnes malsaines proposent des euros contre des rupys. Aussi, il faut faire attention aux arnaques et aux prêts qui vous seront jamais rendus par abus de confiance et de sympathie de votre part, alors soyez vigilants concernant vos prêts et mots de passe. Ce sont des critique mais il y a beaucoup de choses positives : les rencontres humaines que l'on peut faire.

    C'est tout, sinon très bon jeu.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Cela va faire plusieurs mois que je cherche un MMO F2P, un peu lassé par Guild Wars après différents MMO (Archlord, Flyff, Anarchy Online). J'ai finalement posé mon choix sur Rappelz qui a, pour moi, de nombreux avantages :

    Le jeu est simple de prise en main. On comprend vite et le « sphérié » des compétences est très simple à comprendre. Le monde est plaisant à explorer, frais et colorés, les graphismes sont honnêtes, le principe des familiers est bien trouvé ainsi que leur gestion.
    Le fait de pourvoir choisir entre trois races est un plus, même si la personnalisation est très sommaire et qu'on se retrouve avec beaucoup de clones.

    D'un point de vu personnel, le principe « d'item shop » et tout simplement idéal. Même si je ne l'ai pas encore utilisé, ça peut permettre de se faire plaisir le jour où on a quelques dizaines euros à dépenser dans le jeu.
    Sinon, les quelques reproches à faire sont au niveau des quêtes. Il y a beaucoup de farm, pas de réelles missions. Les « loot » sont durs à avoir. En effet, les créatures et autres monstres ne lâchent pas si facilement équipements et autres trésors. Donc du coup, un simple objet devient vite cher.

    Finalement, ça reste un bon MMO et je pense qu'il peut être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent pas le genre avec quelques bonnes idées qui peuvent faire la différence avec d'autre f2p coréens
    Publié le 14 mars 2008 à 10:58, modifié le 1 sept. 2010 à 14:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par sparbak
    j'ai eu l illusion que mon perso pouvait être super puissant un jour, mais hélas des gens ont un plus gros porte feuille que le mien.

    les gens qui débutent le jeu sont mis à l'écart, faut s'affirmer dans ce jeu sinon on est rien.

    comment voulez vous évoluer dans une communauté de joueurs ou y'a 3 groupes distincts.

    les gens qui débutent, ceux qui ont l'habitude et ceux qui sont déjà haut lvl.

    y'a toujours une personne plus forte que vous même à votre lvl.

    moi j'ai beau pas aimer se jeu, voire le haïr tellement il m'a pourri la vie que même a chaque fois que j'ai fait des pauses et voulu arrêter voire intégralement je revenais toujours malgré moi.

    combien de fois je me suis dit arrête de jouer tu va perdre tout tes amis, ta copine va te quitter, faut que tu arrêtes, ben à chaque fois je ne pouvais m'empêcher de continuer.

    en fait c'est pas du tout que je suis obséder par les jeux mais c'est surtout que dans rappelz on est une grande famille, on se donne des conseils constamment, on s'entraident beaucoup quand on est haut lvl, et surtout on peut se la raconter quand on poutre des gens en dudu.

    le soir on se connecte à rappelz et qui on voit, toujours les mêmes personnes, les personnes avec qui on a tuer des mobs en donjon.

    alors on commence par un salut et puis on discute et puis on parle a quelqu'un d'autre et puis ça continue.

    on croit avoir fait le tour de la communauté mais en fait non pas du tout, parce que a l'autre bout du monde des gens se connectent.

    un jour j'arrivais pas a dormir alors je me suis connecter à rappelz et j'ai rencontré des gens qui avaient à peu près le même lvl que moi alors on est parti farm des mob et puis on parlait le temps est passé tellement vite que j avait pas eu le temps de me préparer pour l école.

    on espère qu'une seule chose c'est de revoir la personne alors on se reconnecte et on attend quelle vienne et la on revoit ses anciens camarades qui ont aidé à tuer des mobs en donjon.

    personnellement j'ai rencontré pleins de joueurs et de joueuses j'ai farm a 4h du matin je me connectais le soir et rencontrais encore plus de monde, je formais des groupes de 8 perso et on partait a l'aventure en donjon.

    tous les jours pareil tout le temps, avec les même skills, les même mobs.

    je m'ennuyais énormément sur ce jeu mais les gens que j'ai rencontré ont fait que je suis resté.

    mais tout ça c'est une illusion les gens sont virtuels ne comptez pas les rencontrer, j'ai demander plus d'une fois les adresses msn de chacun ou autre facebook.

    je disais je quitte le jeu et tout, mais bon les gens s'en foute il veulent tout mon stuff avant que je quitte le jeu mais pas moyen je vais tout destroyer, j'ai perdu 2 ans de ma vie à rappelz...

    ce jeu m'a vraiment pourri la vie, c'est vraiment un jeu de nolife, des gens qui sont connecter 12h par jour qui dorme pratiquement jamais, ou les chômeurs règne en maitre.

    mais je me ferai bien un autre perso sur un autre quand j'y repense. >< mal à la tête la.
    Publié le 14 oct. 2010 à 22:21, modifié le 14 oct. 2010 à 23:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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