L'équipement

Fenêtre d'équipement
Fenêtre d'équipement

Les rangs d'équipement

La fenêtre d'équipement s'ouvre en cliquant sur l'icône "Inventaire" en bas à droite de l'écran.

Cette fenêtre permet de visualiser et d'équiper les armes, armures et autres équipements dont sont équipé son personnage. Ces équipements s'obtiennent soit en tuant des créatures, soit en les achetant auprès d'autres joueurs, via les boutiques du grand bazar, ou bien à l'hôtel des ventes.

Les personnages ne peuvent équiper que les armes correspondant à leur rang :

  • Rang I : personnage de niveau 1 à 19
  • Rang II : personnage de niveau 20 à 49
  • Rang III : personnage de niveau 50 à 79
  • Rang IV : personnage de niveau 80 à 99
  • Rang V : personnage de niveau 100 à 119
  • Rang VI : personnage de niveau 120 à 149
  • Rang VII : personnage de niveau 150 et plus

Il n'y a pas de rang supérieur à VII pour le moment. Cependant, il existe des équipements spécifiques, qui forment un set et donnent un bonus de set, lorsqu'on porte tous les équipements du même set.


  • Set du Dragon Blanc, pouvant être équipé par les personnages level 150 et plus. S'obtient exclusivement auprès des monstres du donjon Antre des Dragons.

  • Set de la Griffe Noire, pouvant être équipé par les personnages level 155 et plus. S'obtient exclusivement auprès des monstres du donjon Antre de la Griffe Noire.

  • Set de Brise Dune, pouvant être équipé par les personnages de level 160 et plus. S'obtient exclusivement auprès des monstres du donjon Antre de Brise Dune.
Les armes équipées
Les armes équipées

Les armes

Les armes équipées augmentent grandement l'attaque ou l'attaque magique du personnage, selon le type d'arme. On distingue les armes de corps à corps (épées, haches,...) et les armes magique (bâtons, sceptres,...). Certaines armes sont mixtes, et augmentent à la fois l'attaque et l'attaque magique du personnage.

Les armes équipées apparaissent à gauche du personnage dans la fenêtre d'inventaire. Il y a deux emplacements, qui correspondent à la main gauche et à la main droite.

Selon sa classe, un personnage pourra porter deux armes à une main (ici, deux haches à une main) ou bien une arme à deux mains (une épée à deux mains par exemple), ou bien encore une arme et un bouclier. Les magiciens portent un bâton à deux mains; dans ce cas, l'emplacement correspondant à la main gauche est vide.

Seules certaines classes peuvent porter deux armes. Par exemple, l'Assassin peut porter deux épées ou deux dagues, car il possède une compétence spécifique pour cela. 

A l'inverse, toutes les classes pourront équiper un bouclier, mais celui-ci sera plus efficace sur les classes possédant des compétences de bouclier, comme le Paladin.

Les armes peuvent être équipées avec des pierres d'âmes, et améliorées en les combinant à des cubes, qui augmentent leur attaque ou attaque magique.

Depuis épic 7.1, les armes peuvent être de type éthéré, et apporter différents bonus sur les statistiques du personnage.

Les équipement défensifs
Les équipement défensifs

Les armures et équipement défensifs

Les armures augmentent la défense physique ou magique du personnage. Chaque personnage ne peut porter qu'une armure correspondant à son rang et à son type classe : armure de guerrier, armure de magicien, armure d'invocateur pour les classes pet, armure de chasseur pour les classes pouvant utiliser un arc ou d'une arbalète. 

D'autres pièces défensives peuvent également être équipées : gants, bottes, capes, casques

Ces pièces peuvent être équipées avec des pierres d'âmes, et améliorées en les combinant à des cubes, qui augmentent la défense ou défense magique qu'elles apportent.

Depuis épic 7.1, ces équipement peuvent être de type éthéré, et apporter différents bonus sur les statistiques du personnage.

Le sac équipé
Le sac équipé

Les sacs

Afin de pouvoir porter des équipements et d'objets dans son inventaire, le personnage doit posséder un sac. Un seul sac peut être équipé ; il existe des sacs de différente capacité, pouvant porter plus ou moins d'objets.

La charge du personnage est indiquée par un % dans la fenêtre d'inventaire. Si le personnage transporte trop d'objet, et que sa charge atteind 100%, il ne pourra plus se déplacer ni ramasser d'objet. Lorsque la charge dépasse 75%, le personnage se déplace au ralenti.

A noter que la capacité à porter des objets dépend aussi de la statistique "force" du personnage.

Bagues et boucles d'oreille équipées
Bagues et boucles d'oreille équipées

Les bagues et boucles d'oreilles

Chaque personnage peut équiper une paire de boucle d'oreilles, et des bagues. Ces bijoux augmentent les statistiques primaire du personnage : force, intelligence, agilité, etc, ainsi que leur hp et mp pour les bagues non éthérées.. 

Depuis épic 7.1, ces équipement peuvent également être de type éthéré, et apporter différents bonus sur les statistiques du personnage. A noter que les bijoux éthérés, s'ils offrent de nouveaux bonus, augmentent moins les statistiques primaires que les bagues non éthérées. Par exemple, au rang VII, une bague d'intelligence donne 40 points d'intelligence et augmente les mp, tandis qu'une bague éthérée ne donnera que 14 points d'intelligence.

Ces pièces ne peuvent pas être équipées avec des pierres d'âmes, ni améliorées en les combinant à des cubes.

Une ceinture équipée
Une ceinture équipée

Les ceintures

Depuis épic 7.2, les joueurs peuvent équiper une ceinture comportant de 4 à 6 slots. Les ceintures s'obtiennent sur les monstres ; elles ne contiennent alors qu'un seul slot. Il faut les combiner avec un kit d'amélioration de ceinture (obtenu également sur les monstres) afin de débloquer les autres slots.

La combinaison a une chance de casser ; dans ce cas, la ceinture revient à un seul slot. Une fois 4 slots débloqués, les 2 autres slots ne peuvent être débloqués qu'un utilisant un item de la boutique, le kit complet d'amélioration de ceinture. Cette combinaison ne peut pas rater.

Les slots de la ceinture permettent d'équiper des cartes de créature en ceinture, ainsi que des cartes de Boss, qui permettent d'augmenter grandement les statistiques du personnage. Selon le slot, toutes les cartes ne peuvent pas être équipées :

  • sur le slot 1, il est possible d'équiper toute carte de créature ou toute carte de boss 
  • sur le slot 2, il est possible d'équiper toute carte de créature ou toute carte de boss 
  • sur le slot 3, il est possible d'équiper une carte de créature de stade 1 minimum, ou toute carte de boss 
  • sur le slot 4, il est possible d'équiper une carte de créature de stade 2 minimum, ou toute carte de boss 
  • sur le slot 5, il est possible d'équiper toute carte de créature ou toute carte de boss 
  • sur le slot 6, il est possible d'équiper toute carte de créature ou toute carte de boss 

A noter qu'il est possible d'équiper une unique carte de boss sur une ceinture.

Les ceintures peuvent être améliorées en les combinant à des cubes, qui augmentent la défense qu'elles apportent, mais ne peuvent pas être équipées avec des pierres d'âmes.

Améliorer sa ceinture permet également de porter plus d'objets, car elles augmentent, comme les sacs, la charge que le personnage peut porter. 

Un collier de lak équipé
Un collier de lak équipé

Les colliers de laks

Afin de récupérer des laks sur les monstres, le personnage doit posséder un collier de lak. Il pourra ensuite échanger ces laks contre des fragments de lune.

Les accessoires décoratifs
Les accessoires décoratifs

Les accessoires décoratifs

Il est possible d'équiper différents costumes décoratifs sur le personnage. Ces costumes ne peuvent ni être améliorées ni être équipées avec des pierres d'âmes. Ils augmentent certaines statistiques du personnage (attaque, défense, ...) de quelques points

Personnage portant un costume et des ailes décoratives
Personnage portant un costume et des ailes décoratives

Ces costumes s'obtiennent soit par la boutique, soit en participant à des attaques du Repaires des Ours.

Le repaire des ours permet également d'obtenir des armes décoratives, qui apportent également des points de statistiques en plus, mais ne peuvent pas non plus être améliorées ou équipées de pierres. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.