Les différentes actions

Le raccourci Alt + T vous affichera la liste des contrôles suivants :

Les différentes actions

Toutes ces icônes d'action peuvent être glissées-déposées dans votre barre de raccourci pour être ensuite utilisées, en cliquant dessus ou bien en utilisant le raccourci clavier correspondant.

Actions 

Icone attaquer

 Attaquer : une fois votre cible sélectionnée, à la souris ou bien avec la touche TAB, cliquer sur action fera attaquer votre personnage. Attention, cette action fera uniquement attaquer votre personnage, pas votre créature. Pour que votre créature attaque avec vous, il vous faudra utiliser l'action Créature-Attaque ou Créature-Attaque-Conjointe.

Icone s'assoir

S'assoir et se lever : cette action permet à votre personnage de se mettre en position assise, ou bien debout. Les personnages récupèrent plus vite leurs points de vie et de mana lorsqu'ils sont assis, mais ne peuvent pas réaliser la plupart des actions, comme attaquer, ou bien soigner leurs partenaires.

Icone ramasser

Ramasser : permet à votre personnage de ramasser les items lâchés par un monstre, une fois celui-ci tué. La barre espace effectue cette action par défaut, lorsque votre personnage est assez près des items à ramasser. La boutique propose des Compagnons Ramasseurs, adorables petits compagnons qui ramasseront les items à votre place et les enverront automatiquement dans votre inventaire. Contrairement aux familiers, et comme les montures vendus par les PNJ en ville, ceux-ci sont vendus apprivoisés, et ne peuvent pas être tués.

Icone assister

Assister : permet de sélectionner la même cible qu'un membre de votre groupe, afin d'attaquer le même monstre. Cliquez sur votre partenaire, via la fenêtre de groupe ou bien directement sur lui, puis cliquez sur Assister. A noter que cette action ne fonctionne pas avec les créatures du groupe.

Icone PK

Mode PK : en activant le mode Player Killer, vous pouvez attaquer d'autres joueurs hors des villes, et les autres joueurs peuvent également vous attaquer. Attention, si vous tuez beaucoup de joueurs, vous aurez des points d'immoralité, ainsi que des pénalités sur vos statistiques. Si votre immoralité est très élevée, vous garderez votre nom en rouge (on parle de Red Name) et les joueurs pourront vous tuer hors des villes, même si vous n'être pas en mode PK, et même si vous ne pouvez donc pas répliquer. Des dons de rupys ou d'items à la déesse (présente dans les villes) permettent de remonter votre moralité, ainsi que de tuer des mobs. Un item boutique, le Savon d'immoralité, permet également de recouvrer toute votre moralité.

Icone marcher

Marcher et courir : par défaut, votre personnage court dans Rappelz. Cette icône doit permettre de passer en mode "marche". Semble ne pas fonctionner.

 
Icone monture

Monter et descendre : monter et descendre de votre monture. Cela fonctionne pour les montures vendues par les PNJ Guide d'Aventure, dans les villes (ornito, lydian, oryx, tigre), ainsi que pour les montures vendues à la boutique. Cela fonctionne également pour les familiers pouvant être chevauchés : licorne noire, licorne blanche, dragon. Dans ce cas, il faut au préalable avoir invoqué et sélectionné le familier, et ne pas être trop éloigné de lui. 

Créatures 

Icone créature attaque
Créature-Attaque : cette action permet de faire attaquer votre créature, sans faire attaquer votre personnage. Il faut que vous ayez au préalable sélectionné une cible, en cliquant dessus, ou bien avec la touche TAB.  En cas de double invocation, les deux créatures attaqueront en même temps.

Icone créature attaque conjointe
Créature-Attaque-Conjointe : permet de faire attaquer conjointement la cible sélectionnée par le personnage et sa (ou ses) créatures(s).

 

Icone rappeler créature
Rappeler Créature : permet de faire revenir sa ou ses créature(s) à ses côtés, si on veut pas exemple annuler une attaque. Appuyer 3 fois sur la touche "Echap" fonctionne également. 

Communauté et Emotions

Divers autres icônes d'actions vous permettront de créer un groupe, d'y inviter d'autres joueurs, de faire des échanges, ou bien encore de créer une boutique dans le grand Bazar. A noter que les fonctions Echanger et Inviter dans le groupe peuvent également être effectuées en faisant un clic-droit sur le portrait du personnage. 

Il existe également des icônes permettant à votre personnage d'exprimer ses émotions : rire, danser, narguer, pleurer...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.