Amélioration d'objet

Les armures

Les armures possèdent deux niveaux d'amélioration : 

  • Le cubage : il est indiqué par le +x qui se trouve devant le nom de l'armure.
    On peut améliorer une armure jusqu'au niveau +20 en combinant l'armure avec un cube de défense du même rang. Plus le niveau est élevé, plus la valeur de défense augmente, mais plus l'enchantement a de chances de rater.

    A partir de +5, il y a un risque de casse ; si la combinaison rate, le cube et l'armure seront perdus. Il faut utiliser une Poudre de Protection, achetable en boutique, à ajouter lors de la combinaison, pour que l'armure ne soit pas perdue en cas de casse.

    Si l'armure casse lors du cubage, il est également possible de la réparer, et de la récupérer dans l'état où elle était avant la casse, grâce à une Poudre de Réparation, disponible en boutique

    A noter que plus le grade de l'armure est élévé (major, capitaine, colonel), plus le cubage apportera de défense (bonus des cubes indiqué en vert sur les statistiques de l'armure).

  • Le niveau de l'objet :  on peut l'augmenter chez le forgeron en payant quelques rupys. Il peut monter jusqu'à 10 et le taux de réussite est de 100% à chaque niveau. Il augmente la valeur de défense. 

Exemple d'arme cubée +7 et level 10
Exemple d'arme cubée +7 et level 10
Les armes

Les armes possèdent deux niveaux :

  • Le cubage : il est indiqué par le +x qui se trouve devant le nom de l'arme.
    On peut améliorer une arme jusqu'au niveau 20 en combinant l'arme avec un cube de force du même rang. Plus le niveau est élevé, plus la valeur d'attaque et d'attaque magique augmentent, mais plus l'enchantement a de chances de rater.

    A partir de +5, il y a un risque de casse ; si la combinaison rate, le cube et l'armure seront perdus. Il faut utiliser une Poudre de Protection, achetable en boutique, a ajouter lors de la combinaison, pour que l'armure ne soit pas perdue en cas de casse.

    Si l'arme casse lors du cubage, il est également possible de la réparer, et de la récupérer dans l'état où elle était avant la casse, grâce à une Poudre de Réparation, disponible en boutique

    A noter que plus le grade de l'arme est élevé (major, capitaine, colonel), plus le cubage apportera d'attaque ou d'attaque magique (bonus des cubes indiqué en vert sur les statistiques de l'arme).

  • Le niveau de l'objet :  on peut l'augmenter chez le forgeron en payant quelques rupys. Il peut monter jusqu'à 10 et le taux de réussite est de 100% à chaque niveau. Il augmente aussi la valeur d'attaque.
  • A partir du niveau +5 l'arme se voit dotée d'une aura dont la couleur, la taille et la luminosité varie selon le niveau. L'aura ultime se débloque au niveau 20, elle est très grande et change de couleur constamment.
  • Les couleurs disponibles sont le rouge, le fuschia, le bleu, le vert et le jaune.

Combinaison de cartes de compétences
Combinaison de cartes de compétences
Les cartes de compétences

En combinant deux cartes de compétence identiques et du même niveau avec un Cube de compétence, vous pourrez augmenter le niveau de cette carte ( + 1, +2, +3... ). Cette manœuvre fait en général baisser le coût en mana ou prolonger l'efficacité du sort correspondant à la carte : une carte peut augmenter l'attaque d'un sort, prolonger son effet, diminuer son temps de recharge...

Les cartes +1 s'obtiennent en tuant des monstres. Combiner deux cartes +1 identiques, avec un cube de compétence, permet, en cas de réussite, d'obtenir une carte +2. Le cube est consommé dans tous les cas. En cas d'échec, les deux cartes +1 sont perdues.

Si vous combinez deux cartes +2, vous pouvez obtenir une carte +3. En combinant deux cartes +3, vous pourrez obtenir une carte +4, et ainsi de suite. Plus la compétence possède une carte élevée, plus l'effet sera amplifié, et/ou la consommation en mana diminuée. Il est théoriquement possible de combiner des cartes jusqu'a obtenir une +10.

A noter que si vous combinez deux +4, en cas de casse, les deux cartes seront détruites, mais en "lot de consolation", vous recevrez une carte +1. Idem si vous combinez deux cartes +5, vous obtiendrez une carte +2 en lot de consolation, et ainsi de suite.

Améliorer l'efficacité d'un cube

Des éléments anciens de compétence, de force et de défense sont disponibles dans la boutique pour transformer un cube en cube ancien et ainsi augmenter les chances de réussite des combinaisons d'environ 30%.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.