L'équipement éthéré
Les grades d'équipement éthéré
Depuis épic 7.3, il existe 3 nouveaux types d'équipements, de rareté croissante :
- les équipements Major
- les équipements Capitaine
- les équipements Colonel
Les équipement Major et Capitaine peuvent être obtenus sur les monstres dans le monde et dans les donjons. Les équipement de type Colonel peuvent uniquement être obtenus sur les monstres de type Boss et dans les donjons cachés.
Plus l'équipement est rare, plus le bonus offert sera grand, et plus le gain de statistiques offert par des améliorations via des cubes sera important.
Principe de l'éthéré
L'équipement dit éthéré offre différents bonus de statistiques, mais en contrepartie, il subit une usure lorsque le joueur l'utilise (lorsqu'il attaque, ou est attaqué par des montres). Si la durabilité de l'équipement arrivé à 0, l'objet est cassé. Il ne peut alors plus être équipé, et doit être réparé en sacrifiant un équipement de même grade et de même rang.
Plus le grade de l'équipement augmente, plus sa durabilité augmente, et donc plus il est possible de l'user avant de le casser.
L'équipement éthéré se recharge grâce à une pierre de recharge, qui contient des points de durabilité. Cette pierre se remplit en sacrifiant d'autres pièces d'équipements, qui vont disparaitre en redonnant des points de durabilité à l'équipement rechargé.
Pour recharger un équipement, on utilise le bouton "Recharger tout" de la fenêtre d'inventaire, ou bien on peut recharger les équipements un à un (et les équipements des familiers) avec la fenêtre de recharge.
Afin de s'assurer que son équipement ne se décharge pas trop vite, le joueur dispose d'une fenêtre listant les différents équipements éthérés équipés et leur niveau de recharge, indiqué par des barres vertes qui deviennent rouge si l'équipement est proche de son niveau d'usure maximal.
Les bonus
Les différents bonus apportés par les équipements éthérés sont indiqués près du nom de l'arme, entre crochets. Les bonus possible sont les suivants :
- [Pouvoir] Augmente l'attaque magique du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Puissance] Augmente l'attaque physique du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Gardien] Augmente l'attaque magique du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Mur d'Acier] Augmente le blocage du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Intuition] Augmente le taux de critique du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Rage] Augmente la force critique du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Lucidité] Augmente la défense magique du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Foi] Augmente la restauration de mana du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Concentration] Augmente la rapidité d'incantation et d'attaque du joueur ou du familier portant l'équipement
- [Vision] Augmente la précision et la précision magique du joueur ou du familier portant l'équipement
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