Equiper une créature en ceinture

Dans Rappelz, les familiers apprivoisés sont des compagnons de bataille, qui combattent à vos côtés. Ils vous font bénéficier de leur unité, qui augmente une ou plusieurs de vos statistiques.

Mais les cartes de créatures apprivoisées ne servent pas qu'à les invoquer à vos côtés. Ces cartes peuvent également être équipées à la ceinture, et augmenter ainsi certaines de vos statistiques.

Comment équiper une créature en ceinture

Pour qu'une créature puisse être équipée à la ceinture, elle doit :

  • Etre apprivoisée (la carte ne doit pas être vide),
  • Etre de niveau 40 ou 90.
  • La compétence de carte
    Posséder la compétence passive "ceinture de", qui se débloque au niveau 40 pour augmenter une 1ere statistique, et au niveau 90 pour en augmenter une seconde.

Une fois ces conditions remplies, il suffit de faire glisser la carte de créature dans un compartiment de sa ceinture.

 

Une ceinture avec 4 cartes équipées
Une ceinture avec 4 cartes équipées

On peut équiper jusqu'à 6 cartes sur une ceinture : voir le paragraphe sur les ceintures.

 Les bonus ceinture

Selon la créature équipée et son niveau, différentes statistiques du personnage seront augmentées. A noter que plus le stade de la créature est élévé, plus le bonus est augmenté.

A noter également que le bonus maximum pour chaque statistique est de 30%. Ainsi, inutile d'équiper 3 cartes donnant un bonus de 15% d'attaque magique en ceinture, vous n'obtiendrez pas 45% de bonus. Par contre, vous obtenez 1% de plus par carte en ceinture ayant un bonus identique. Ainsi, équiper deux cartes donnant 15% d'attaque magique donnera 15+15+2=32% de bonus.

Créatures basiques 

Tortue evo1
Tortue
niveau 40 : Vitalité +6%. 
niveau 90 : Défense +6%
Gain par stade : +1% 

Icone panthère evo1
Panthère 
niveau 40 : Force +6%.
niveau 90 : Attaque +6%
Gain par stade : +1% 

Icone volatile evo1
Volatile
niveau 40 : Dexterité +6%.
niveau 90 : Précision +6%
Gain par stade : +1% 

Créatures communes

Icone fee bleue evo1
Fée Bleue
niveau 40 : Intelligence +11%
niveau 90 : Attaque Magique +11%
Gain par stade : +1% 

icone fee rouge evo1
Fée Rouge 
niveau 40 : Intelligence  +11%
niveau 90 : Attaque Magique +11%
Gain par stade : +1% 

icone sirene evo 1
Sirène
niveau 40 :  Dexterité +5,5% / Sagesse +5,5%
niveau 90 : Précision Physique +5,5% / Précision Magique +5,5%
Gain par stade : +0,5% 

icone yeti evo1
Yéti
niveau 40 : Vitalité +11%
niveau 90 : Défense +11%
Gain par stade : +1% 

icone orc evo 1
Orc
niveau 40 : Force +5,5% / Vitalité +5,5% 
niveau 90 : Attaque +5,5% / Défense +5,5% 
Gain par stade : +0,5% 

icone craken evo 1
Craken
niveau 40 : Intelligence +11%
niveau 90 : Attaque Magique +11%
Gain par stade : +1% 

icone squelette evo 1
Squelette
niveau 40 : Agilité +11%
niveau 90 : Rapidité d'attaque +11%
Gain par stade : +1% 

icone loup evo 1
Loup
niveau 40 : Agilité +11%
niveau 90 :  Evasion (esquive) +11%
Gain par stade : +1% 

Créatures communes-rares 

icone licorne noire evo 1
Licorne Noire
niveau 40 : Dexterité +13%
niveau 90 : Précision +13%
Gain par stade : +1% 

icone homme faucon evo 1
Homme-Faucon
niveau 40 : Force +6,5% / Vitalité +6,5% 
niveau 90 : Attaque +6,5% / Défense +6,5%
Gain par stade : +0,5% 

icone de salamandre evo 1
Salamandre
niveau 40 :  Force +6,5% / Intelligence +6,5% 
niveau 90 :  Attaque +6,5% / Attaque Magique +6,5% 
Gain par stade : +0,5% 

icone licorne blanche evo 1
Licorne Blanche
niveau 40 : Agilité +13%
niveau 90 : Evasion (esquive) +13%
Gain par stade : +1% 

Créatures rares 

icone ange evo 1
Ange
niveau 40 :  Vitalité +7,5% / Intelligence +7,5% 
niveau 90 :  Défense +7,5% / Attaque Magique +7,5%  
Gain par stade : +0,5% 

icone de centaure evo 1
Centaure
niveau 40 : Force +15%
niveau 90 : Attaque +15%
Gain par stade : +1% 

icone eimus evo 1
Eimus
niveau 40 : Vitalité +15%
niveau 90 : Blocage +15%
Gain par stade : +1% 

icone tafari evo 1
Tafari
niveau 40 : Intelligence +15%
niveau 90 : Attaque Magique +15%
Gain par stade : +1% 

icon_creature_kainen_lv1.jpg
Kainen
niveau 40 : Intelligence +15%
niveau 90 : Attaque Magique +15%
Gain par stade : +1% 

Créatures légendaires

icone cerbere evo 1

Cerbère
niveau 40 :  Force +8,5% / Dexterité +8,5%
niveau 90 :  Attaque +8,5% / Précision +8,5%  
Gain par stade : +0,5%

icone genie evo 1

Génie 
niveau 40 :  Vitalité +17%
niveau 90 :  HP restauration +17%  
Gain par stade : +1%

icone genie mystique evo 1

Génie Mystique
niveau 40 :  Intelligence +17%
niveau 90 :  MP restauration +17%  
Gain par stade : +1%

icone cube evo 1

Cube 
niveau 40 :  Vitalité +17%
niveau 90 :  Défense +17%  
Gain par stade : +1%

Créature uniques 

icone dragon evo 1

Dragon 
 niveau 40 :  Vitalité +9,5% / Intelligence +9,5% 
niveau 90 :  Défense +9,5% / Attaque Magique +9,5%  
Gain par stade : +0,5%

icone tyran evo 1

Tyran de la Mort  
niveau 40 :  Force +19% 
niveau 90 :  Attaque +9,5% / Rapidité d'Attaque +9,5%  
Gain par stade : +0,5% 

icone carbuncle evo 1

Carbuncle 
niveau 40 :  Chance +15%
niveau 90 :  Taux de critique +5%
Gain par stade : +0,5%

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

288 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 58 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

524 joliens y jouent, 1665 y ont joué.