Les familiers
Les familiers, vos compagnons de bataille
La spécificité de Rappelz repose sur son système très poussé de familier, aussi appelés "pets". Chaque joueur peut invoquer un ou deux familiers (deux familiers pour des classes spécifiques, appelées "classes pet"). Une fois invoqué, le familier pourra se battre à vos côtés. Il gagnera de l'expérience, des niveaux, et apprendra de nouvelles compétences, tout comme vous.
Dans Rappelz, la capture et l'élevage des familiers sont une partie importante du gameplay. Tout comme dans des jeux comme Pokémon, un des intérêts du jeu réside dans l'obtention de familiers les plus puissants et les plus rares possibles.
L'apprivoisement
Pour pouvoir être invoqué, un familier doit être apprivoisé (to tame en anglais, on parle souvent de tame dans Rappelz). Pour cela, il faut posséder une carte vide du familier, et emprisonner une créature dans la carte.
L'apprivoisement des créatures basique peut être effectué par toutes les classes. Pour les créatures plus rares, mieux vaut faire appel à une classe pet, qui aura plus de chance de réussir.
Les apprivoisement ont en effet de grande chance de rater. En cas d'échec, la carte est détruite.
Pour apprivoiser une créature, il faut avoir la carte vide correspondante en inventaire, lancer la compétence "Apprivoisement", puis gagner le combat contre la créature.
Une fois le combat terminé, un message vous indique si vous avez réussi ou non l'apprivoisement.
Message indiquant la réussite du tame
Invoquer un familier
Pour pouvoir invoquer un familier, vous devez le mettre dans votre fenêtre de formation, puis faire une invocation de créature.
Pour cela, vous devrez posséder trois sorts :
- Invocation de créature : permet d'invoquer sa créature.
- Rappel de créature : permet de rappeler sa créature.
- Contrôle de créature : permet de contrôler sa créature.
Vous devrez normalement apprendre ces sorts lors du tutoriel de l'île des apprentis.
Un familier à la fois peut être invoqué (sauf pour les classes de dompteur qui peuvent en avoir deux ).
Lors de la 1ere invocation, votre familier apparaitra avec un nom généré aléatoirement. Vous pouvez changer ce nom à l'aide d'un item boutique, le parchemin de Change-Nom de Créature.
Si votre familier meurt, il perdra de l'expérience. Vous pourrez le ressusciter avec un sort de résurrection, en demandant à une classe qui possède un tel sort (clerc, mystique, charmeur et leurs classes avancées) .Vous pouvez également acheter un parchemin de résurrection auprès d'un PNJ marchand, en ville.Vous pouvez aussi demander un PNJ invocateur, qui pourra ressusciter votre créature contre des rupys.
Toutes ces méthodes entrainent une perte d'expérience du familier. Pour rendre la vie à votre créature sans perte d'expérience, vous pouvez utiliser un item boutique, le Parchemin de Résurrection de Créature.
Les types de familiers
Les familiers sont classés par rareté. Plus un familier est rare, plus il est difficile à apprivoiser, mais plus il est puissant.
Les pets basiques
- Tortue, défense
- Panthère, attaque
- Volatile, attaque
Les pets communs
- Orc, attaque
- Yéti, attaque / défense
- Squelette, attaque
- Fée bleue, heal
- Fée rouge, attaque magique
- Craken, attaque magique / support
- Loup bleu, attaque
- Sirène, attaque magique
Les pets communs-rares
- Licorne blanche, support
- Licorne noire, attaque
- Homme faucon, attaque/défense
- Salamandre, attaque
- Harpie, attaque
Les pets rares
- Ange, heal/attaque magique
- Kainen, attaque magique
- Eimus, attaque
- Centaure, attaque
- Tafari, attaque magique
Les pets légendaires
- Cerbère, attaque
- Génie, attaque
- Génie mystique, attaque magique/défense magique
- Cube, défense
Les pets uniques
- Tyran de la mort, attaque
- Carbuncle, attaque/buff augmentant la chance
- Dragon blanc, attaque magique
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7 novembre 2012