7,28/10
421 évaluations

Critiques de Rappelz

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants... Au début du moins... Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout... On salive, on bave, on espère, on s'y met... Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prend...
Publiée le 18 juin 2010 par Mr Guitou.
18 personnes ont trouvé cette critique utile.
3

MMOGAG

Ce type de produit, que j'appelle MMOGAG (Godmode Action Game) , attire un certain type de clientèle, loin de ce qu'on trouve sur un MMORPG. C'est en quelque sorte l'antithèse absolue d'un vrai MMORPG, qui se veut un univers riche, complexe, basé sur les relations sociales, et nécessitant de faire travailler ses méninges. Ici, on ne travaille que son clic de souris, et encore... En 2008, lorsque le jeu fut officiellement ouvert en France, l'effet de nouveauté associé au succès planétaire de ...
Publiée le 8 août 2012 par Octopuss69.
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  • 11 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    2/10

    Rappelz

    Par Djemberlo
    Ce jeu est fantastique, il a de quoi vous attirer mais trop basique. Farm/dp, rien de neuf... de plus la carte n'est pas tres grande, les pnj sont tous les mêmes et des bots par 2 sont dans chaque villes qui flood ce qui rend la qualité de jeu médiocre. Peu de villes malheureusement, et oui petite carte donc peu de villes ! En parlant de zone de farm j'aimerai dire qu'elles ne sont pas agréables a l'oeil même si il y a de l'idée niveau graphisme. On veut rentré dans les maisons se faire une vie gouverner ! Une vie "Rappelzienne" où l'on peut faire de la politique, où les activités sont nombreuses et bien faites, où l'on peut se déplacer...

    Point positif : De nombreux animaux de compagnie avec différent skill (Vous trouverai surement votre bonheur) , les armes sont bien faites. Elles sont très belles (Que si on a un niveau supérieur à 50 sinon c'est du déjà vu).

    Je sais que je suis exigent mais il y a tout de même des efforts à faire, car depuis que j'ai commencé, nombreux sont les joueurs ayant arrêtés : lassé (Je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^)

    En bref : Il y a du boulot à faire pour que ce jeu devienne très attractif.

    Maintenant je me pose la question si oui ou non je quitte le jeu qui est quand même mon premier mmorpg et auquel je me suis attaché.

    Cordialement, Djemberlo : )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Alors on peut déplorer les graphismes datés (surtout ne pas essayer sur un grand écran HD, le résultat est hideux) , le moteur graphique gourmand en cpu (on entend les ventilos se mettre en marche dès que la fenêtre de jeu est active) , le mécanisme qui pousse à acheter en boutique au fur et à mesure qu'on monte en niveau, les caractéristiques incompréhensibles des classes (assassin ça vous évoque quoi ? Quelqu'un qui tue quelqu'un ? Hé bien sur Rappelz l'assassin est la classe pvp la plus faible de toutes, plus faible qu'un éleveur de familiers ou un soigneur) , l'absence de MJs (et donc d'animations) , leur inaction contre les spammeurs de chez farmeurchinois. com, qui floodent tous les canaux et inondent les joueurs de pm.

    Mais au fond tout ça n'a aucune importance. La seule chose importante à préciser, c'est que votre compte/mot de passe est accessible au premier hackeur venu, que la moitié des joueurs des serveurs U. S se sont fait pirater au moins une fois, et que pour restaurer le compte d'un joueur piraté les MJ prennent entre six mois et un an.

    Alors pourquoi 1/10 et pas 0/10 ? Hé bien, créer un compte reste gratuit, Rappelz peut servir de terrain de jeu, avec ses 90 % de la carte où personne ne va jamais. Créez une guilde de RolePlay, ou jouez à faire des courses d'ornithos (montures pas chères) , jouez à cache-cache, à des jeux de piste etc.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    La mentalité dans ce jeu est très égoïste, c'est une course à l'armement dans laquelle on est exclu si on à pas de pet HL, et oui ! Pour progresser rapidement il faut faire des DP, si on ne dispose pas de pet HL on n'est pas groupé, les DP no pet HL sont rares, l'xp est nulle et ça vire souvent au cauchemar, bref ce n'est pas une solution. Soloter ? C'est bon jusqu'à la quête de la Soso après solo ne rapporte rien en xp, il faut obligatoirement faire des DP, ce qui nuit à la liberté de jeu. Quand on ne peut pas soloter, ça veux dire qu'on ne peut pas évoluer quand on en a envi, on est dépendant du bon vouloir des autres joueurs, de leur disponibilité, de leurs sursauts d'humeur.
    Il n'y a pas d'interface de création de groupe, ça aurait été un plus pour gagner du temps, car mettre en place un dp est très fastidieux surtout quand on arrive à PP, donjon bordélique, où il faut un temps fou pour arriver au spot, où il y a des morts en route, des retardataires, les spots sont pris... on passe à un autre, une erreur, le tank se barre ou le healer et le dp est foutu. Et il y a des leechers... un manque de DPS, ou des erreurs techniques qui plombent le DP, il y a des "mes parents m'appellent pour dîner, j'y vais les gars ! " ou "je dois aller dormir demain c'est l'école ! ", des gens qui n'ont pas de parole et qui quittent en cours de dp. C'est un cauchemar, on perd des fois 3h, une EE pour gagner à peine 25 % d'un lvl au niveau 100 et +, à moins d'avoir un pet HL et d'être dans une grosse GU, on avance comme une tortue. Et de surcroît, 170 niveaux, je trouve ça débile pourquoi pas 500 niveaux tant qu'on y est... c'est purement commercial !

    Il n'y a pas de fin à ce jeu et surtout pas de but... Ah si le PVP peut être, mis en place tardivement, le PVP, complétement disproportioné (pas d'équilibre) , absurde et sans aucun interet, tout dépend en majeure partie du pet... c'est au plus vicieux il n'y a aucune notion d'honneur et de duel à la loyale, tout pvp ou duel devrait être encadré par des règles et des restrictions, genre arène lvl 120-130, pet au même lvl, zone restreinte empêchant la fuite, en deçà d'un certain seuil de HP auto-snare...

    Rappelz est fade, l'idée d'axer le jeu sur les pets est bonne, mais mal exploitée, on ressent un grand manque d'imagination, d'ailleurs, malgré toutes les compétences, il n'y pa pas par classes de richesse dans le choix des builds (assassin : fureur, skills d'attaque inutiles : (Elem 2 skills à spammer... ) , pas de subtilités, pas de possibilités de favoriser une caractéristique plutot qu'une autre : faire un gladiateur avec plus de force par exemple.

    Ce qui me fait marrer dans ce jeu, c'est quand j'entends dire les gens : "Je vais farmer ! ". Le farm dans Rappelz est du pseudo farm, c'est pourri, il faut enchaîner durant des heures et c'est tout ou rien, parfois 1 carte de compétences, des cailloux, des aciers oxydés... en 3h, c'est d'un vide ennuyeux et en DP ce n'est pas mieux, en 110 lvl je ne suis jamai tombé sur un HF : c'est sûr, tout le monde n'a pas ma chance mais comparé à d'autres mmo, c'est creux, lourdingue et triste.
    Il y avait il y a peu un boss qui repopait instantanément Soul Collector* lvl 37, il lachait beaucoup d'objets, de cartes de pets/comp régulièrement et il a été nerfé. Donc on ne peut plus progresser solo rapidement et en même temps se faire de l'argent, DP obligé ! Pourquoi obliger les gens à faire quelque chose qui les ennuie alors que le but de tout jeu est avant tout d'être distrayant ? !

    33 cartes des pets collectées sur Soul Collector* en + de 10 heures, sympa, je pensai avoir trouvé un moyen de gagner de l'argent, d'avancer, mais il n'en fut rien, je me lance dans le tam avec mon bellu 10+6 en apprivoisement... 9 cartes tamées sur 33 : (Tameur pro ça n'existe pas, la carte +6 ne change rien, à croire que le % de chance de tam dépend de ce qu'on dépense dans la boutique ! ). Et maintenant, fini, plus de Soul Collector* : Décevant tout est nerfé dans le but de ne pas permettre aux joueurs d'évoluer lorsqu'ils le veulent. La boutique devient incontournable, ça implique une discrimination, on est vite déçu de ce jeu, même s'il est gratuit autant s'abonner à un vrai MMO.

    Rappelz est un monde inabouti, incohérent, sans but, avec du pseudo pvp, on se sent dans un jeu en phase de test, le moteur graphique n'est pas optimisé, on est loin de ce que peut offrir GW en matière de PvE et PvP et des sensations fortes du RvR de DAoC. Qu'aurait on de plus étant niveau 170 avec un ubber stuff nous transformant en gros bill ? Rien que du temps perdu, la notion de distraction s'est perdue dans les fonds de tiroirs des concepteurs du jeu, ça ne vaux même pas diablo 2 LOD.
    Publié le 28 mai 2011 à 23:16, modifié le 28 mai 2011 à 23:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    visuellement agréable, le jeu ne propose de contenu PvE que jusqu'au level 50, ensuite les quetes (bashing) se font de plus en plus rares et on passe son temps a farmer ou a faire des donjons qui ne sont pas instanciés où les PK HL peuvent assouvir leurs instincts les plus bas. Le contenu PvP est ridicule (pas de grade, pas de stuff, rien de rien, PvP ne sert a rien sinon se défendre eventuellement ou faire c. son monde).

    Le choix du stuff est ridiculement pauvre (lootable et achetable ==> lvl 80 - en partie -) puis ensuite lootable uniquement en donjon a un tres faible % .

    La seule vraie innovation est la possibilité pour tous d'avoir un familier, ils sont variés et aux skills differents, mais cela n'enleve pas la pauvreté des quetes et du jeu en général passé 3 semaines de jeu.
    Publié le 8 août 2008 à 16:57, modifié le 11 août 2008 à 18:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Méla
    Cette critique a déjà été faite mais je tiens a bien mettre le point dessus,
    C'est un jeu intéressant mais lassaaaaaaaaant ! (comme Flyff d'ailleurs)
    Au début, j'ai aimé pas mal de choses dont le concept de quête sur l'île des débutants qui est bien sympatoche.
    Mais je m'attendais à ce que cela change au fil du jeu !
    C'est lassant de devoir tuer des monstres a longueur de temps et encore plus décevant quand on se rend compte que même les quêtes sont basées sur le principe de... tuer des monstres >_<

    Elles se résument TOUTE objectivement a :
    "Tuez autant de volaille machin-chose,
    récupérer autant d'objet sur tortue bazard-truc"

    Je suis au lvl 20 et je m'ennuie a mourir !
    Pas de suspense, pas vraiment de découverte, on xp et c'est tout quoi.
    C'est sûr que j'aime bien les graphismes, les différents monstres, le fait qu'il y ait des batailles entre perso, les différentes et nombreuses classes (ce qui m'a le plus attiré) , d'ailleurs faire partie d'une guilde, avoir un donjon etc peut être bien sympa et j'avoue ne pas avoir testé ! Mais j'aime bien aussi jouer en solo, découvrir seule avant de me lancer en groupe et là... j'pense que je vais plutôt passer à l'étape désinstallation !
    Publié le 6 déc. 2008 à 22:32, modifié le 6 déc. 2008 à 22:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Pixsel Pixsel
    J'y ai joué depuis la bêta en février 2008.
    Au début c'est marrant, après c'est fun jusqu'au level 110... après manque de spots de farm, manque de respect de la part des MJ qui ignorent totallement 99 % des joueurs, manque de spots pour les wolf parties et les dp antre... Les prix sont 1 gpotato = 1 euro = 1000 rupis...

    Sinon, ce qui m'a retenue longtemps c'est les gens de ma guilde... et mon investissement en euros... tu n'es pas obligé d'y mettre un sous, mais tu finis par y être contraint si tu veux uper a vitesse humainement supportable. Les events sont nuls le 3/4 du temps...

    Mais bon, c'est pas le challenge qui manque. Par contre faites attention, il y a une politique de support pour les voleurs. Le hacking se fait fréquemment et on te rend pas ce qu'on te vole...

    Niveau PvP, l'élementaliste est quasiment imbattable, suivi du sage puis le reste s'équilibre... En PVE, les mages et healeurs sont ceux qui ont la défense la plus réduite, le reste toujours bien équilibré encore.

    Depuis Epic 5, beaucoup de choses ont changé, avant les niveau 120+ devaient farmer en solo jusqu'au level maximal qui est 170. L'antre des dragons, les spots des loups et le donjon de brise-dune (140+) sont nés. Il y a également eu la naissance de l'animal apprivoisé Dragon et cerbère (domestique a la pokémon où il faut une pokéball pour capturer un pokémon, ici c'est une carte à valeur vide d'environ 30 à 200 euros (ange/centaure)... ensuite faut pouvoir capturer le "mob" qui lui à un très faible taux de réussite (5 % de réussite pour pet rare, 1 % de réussite pour dragon blanc).

    Je vous rassure une fois de plus je parle en euros car la plupart des joueurs ont au moins mis ne serait-ce 10 euros par mois pour le passe du village caché... Dernière précaution, coupez la musique (hihihi) elle casse les oreilles surtout à rondo.
    Sinon le bon point là dedans c'est cette histoire de pet, mais également les graphismes qui sont loin d'être négligeables.
    Publié le 3 mars 2009 à 16:32, modifié le 3 mars 2009 à 16:58
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Timky
    Voila cinq ans que je suis inscrit sur Gpotato pour jouer à Rappelz, j'ai stoppé le jeu il y a 1 an et demi mais il m'arrive de revenir pour voir l'évolution... Qui je dois l'avouer est scandaleusement médiocre !

    À l'origine, c'est un jeu prometteur avec un concept vraiment génial ! On évolue avec une créature qui "grandit" avec nous et que l'on améliore à notre sauce, le jeu en groupe était obligatoire même pour les quêtes et la difficulté bien présente ! Il m'a fallu des années pour être au niveau 150 !

    Entre temps les années on passé et aujourd'hui :
    - On est niveau 150 en 2 ou 3 semaines de jeu (à raison de 3 à 5h de jeu par jour)
    - Pour 95 % des Donjon Party avant le lvl 148, les créatures de très haut niveau jouent pour les joueurs qui se contentent de les regarder en regardant également leurs niveaux monter ultra rapidement sans rien faire.
    - La difficulté du jeu est divisée par 5 ou 10, à tel point que les donjons (logiquement pour des groupes de joueurs avec tank et 2 heals obligatoires) sont rendu solotable (même sans créatures de haut niveau... )
    - Il y a des quêtes qui donnent plusieurs niveaux en quelques minutes (exemple du lvl 70 au 90 et du lvl 120 à 148... Je parle bien de minutes pour les premières alors que les secondes se font en quelques heures à peine... )
    - Les serveurs sont de plus en plus vides (environs 75 % de présences en moins par rapport à il y a 2 ou 3 ans) , à tel point qu'ils ont du en fusionner plusieurs (passé de 6 à 4 serveurs)
    - Le PVP n'a pas le moindre sens, on en est à essayer de tuer son adversaire en un seul coup...
    - La communauté c'est énormément dégradée... Je pense que la moyenne d'age est passé de 20 ans à 14 ans en l'espace de 3 ans (pas que les jeunes sont tous bêtes hein ! mais il faut avouer qu'ils n'y vont pas tous avec des pincettes et que les remarques sont un peu plus déplacées... )
    - Les maîtres du jeu font bien leur boulot... Mais on leur demande de bien habiller les choses négatives pour nous les faire digérer...
    - Les événements en jeu offre une multitude d'objets et créatures ultra rare, qui les rendent donc plus du tout rare... (en ce moment ils donnent l'équivalent du Carbuncle en masse pour ceux qui connaissent... )

    Bref, j'en passe et des meilleurs mais Rappelz est aujourd'hui plus bas que terre et totalement détruit. C'était en son temps un jeu avec énormément de potentiel avec plein de promesses ! Et les devs l'ont purement et simplement massacré et en ont profité pour s'en mettre plein les poches...

    Actuellement les clients (oui oui les clients... ) sont clairement pris pour des pompes à fric avant la fermeture définitive du jeu (qui aurait du déjà fermer il y a 2 voir 3 ans selon moi... )

    Bien cordialement ! Pimky, lvl 157 sur Bahamut (aujourd'hui Séraphin)

    Timky / Limky / Simky / Dimky et bien d'autres encore...
  • 13 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Sur ce jeu on se voile la face ! Un jeu prévu pour 170 levels, alors que l'on a débloquer tous les skills au level 100 qui est très facile à atteindre (environ 4 jours si on joue relativement bien).
    Du PvP inexistant, un système de "Player Kill" très handicapant et mal organisé. Un jeu qui pousse de toute façon à l'utilisation du cash shop manière de jouer et réussir prédominante dans le jeu, un énorme gouffre sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui ne le font pas.
    Aucun réel défis, une fois la carte bleue sortie on peut facilement se payer du bon équipement, une fois bien équipé il est très facile de soloter des "Boss" ou de les faire en duo.
    Une mentalité sur le jeu de "kikitoudur" à celui qui aura la plus grosse et qui fera la vidéo avec le plus de gros chiffres possible, rien que sur les forum, les gens prennent de haut, une animosité à la "j'ai raison t'as tort c'est mon personnage le plus fort etc" est presque palpable même derrière un écran.

    La gestion du jeu par les MJs est catastrophique, aucune écoute de la communauté, les joueurs sont sanctionnés on ne sait pourquoi et souvent à tort, les gens qui pirates des comptes du fait de la sécurité inexistante au niveau des comptes de ce jeu (rappelons que l'on peut allègrement et qu'on est même poussé à utiliser sa carte bancaire ou quand le réel rejoint le virtuel... ) ces gens s'ils dépensent de l'argent ne seront jamais inquiétés, alors que des menaces de bannissement définitif planent sur les joueurs qui exploitent des bugs qui sont très nombreux.
    Du fait de l'absence de sécurité et de la passivité des MJs les arnaques en jeu se multiplient, c'est même devenu un jeu parallèle, voler le pet de son voisin ou pirater son compte, est devenu monnaie courante, et encore une fois les MJs ne faisant aucune enquête poussée, le joueur même s'il récupère son compte, le récupérera vide donc quasi sans valeur même s'il avait une grande valeur réelle (euros dépensés dans le compte) , alors qu'en parallèle le voleur écopera d'un bannissement de 3 jours, et pourra "limite" garder ce qu'il a volé.

    Chaque contenu rajouté ("Epic") apporte un nombre de bugs considérable, des bugs connus depuis la création du jeu qui ne sont toujours pas résolus dont certains sur des skills de personnages, plus le jeu avance plus il est buggé, un bug résolu signifie 3 nouveaux qui apparaissent !

    Enfin un jeu qui provoque une "forte addiction" mais très franchement quand on prend un peu de recul on se demande vraiment pourquoi, quand on regarde ce qui est proposé à côté de ce genre de jeu.

    Je pense très franchement que Guild Wars 2 va mettre un très gros coup à Rappelz, je qui voit sa durée de vie limitée de plus en plus par le manque de contenu, ses bugs innombrables, et le fait d'être poussé à l'utilisation répétitive du cash shop (comme énoncé dans une autre critique à 0, 30 % d'xp par heure, sachant qu'il faut utiliser un "Stamina saver" qui coûte 1€ (que l'on peut acheter à d'autre joueurs IG... Mais à quel prix ! ? ) Je vous laisse faire le calcul pour voir à combien peut revenir UN niveau dans Rappelz...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par titan12
    Jamais vu un jeu aussi débile. Les gains d'XP sont pitoyables, les drops sont pratiquement inexistants, les tarifs en boutique sont inaccessibles. Je n'ai jamais vu un truc pareil. Je suis arrivé LVL 27 sans jamais droper une carte de pet basique, il a fallu que j'en achète une puis deux puis trois et finalement le tame a fonctionné.

    J'ai donc papoté avec des joueurs HL.

    Les pet rares comme leurs noms l'indique, sont rares. Pour les tamer, il faut t'adresser à un animiste qui a une compétence gonflée en apprivoisement et là encore rien ne garantit que tu ne vas pas perdre la carte. Ha si j'oubliais, on peut acheter un bouclier d'apprivoisement pour la modique somme de 12€ LoL, 12€ qui parte en fumée que tu réussisse le tame ou non car ce bouclier n'est valable qu'une fois.

    Le moindre objet en boutique est hors de prix, les armures sont merdiques à moins d'être enchantées 500 fois ce qui est impossible, elles restent d'une efficacité décevante. Idem pour les armes. À titre d'exemple, pour mon mercenaire LVL 27, ce qui est un tout petit lvl, j'ai acheter mes armes et armures plus de 120 000 rupy pour moi et mon pet. A multiplier tout cela par 7 ou 8 facilement si tu veux qu'elles tiennent un peu la route en les améliorants, à savoir qu'à ce stade, un kill te rapporte 100 rupy en moyenne, je vous laisse imaginer les armes et armures à partir du lvl 80, en sachant que les drops de rupy restent pitoyables.

    Bref, un jeu stupide, un aspirateur à fric bien dissimulé derrière un MMO. Je sais bien que personne ne peut vivre sans argent mais à ce stade, l'arnaque est plus que flagrante.

    Comment les gens peuvent se faire pigeonner à ce point ?
    Publié le 17 sept. 2011 à 03:52, modifié le 17 sept. 2011 à 03:57
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par calibios
    Un jeu concentré dans le monster Bashing (taper, taper, taper, taper) , aucune histoire (les quêtes sont très peu approfondies par les développeurs) , la bande son est ultra monotone voir énervante a force (c'est pour cela que la plupart des joueurs de Rappelz coupe la musique du jeu et mette la Radio XD) , des serveurs qui lâchent tout le temps (ha ben ouais le centre européen de Gpotato se trouve en Irlande) , des MJ qui se répètent et qui n'aident pas vraiment les joueurs (ayant été victime d'une arnaque les MJ n'ont pas voulu me dédommagé, radin ? flemmard ? ) des évents pas très lucratifs pour les joueurs, mais plutôt pour Gpotato qui fait ramener des joueurs qui veulent s'habiller en pingouin (complètement moche). Des énormes lags quand on rencontre une personne même avec une une configuration PC supérieure à celle recommandée. Une mauvaise ambiance où les Haut Level contrôlent tout, sont même favorisées par les MJ (allez juste voir dans le forum de Rappelz, il y a des plaintes des joueurs) , les MJ pénaliseront moins un HL qu'un low (petit level).

    Note positive = l'entrée est gratuite.

    Rappelz se présente donc comme un portable acquis gratuitement mais qui est réellement utile lorsque vous mettez du crédit.
    Publié le 31 août 2009 à 16:25, modifié le 31 août 2009 à 19:44
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par lordatma
    Le slogan dit tout ! Bienvenue sur un jeu gratuit avec obligation d'achat ! ^^
    Croyez moi c'est le sentiment que vous aurez une fois arrivé HL !

    Ancien joueur de Rappelz très HL, je constate que l'objectif de ce jeu gratuit est de "racketter" les joueurs !

    Suite à la sortie d'epic 5 partie 2 on constate une chute phénoménale des taux de drop d'armes, d'armures, et autres équipements dès qu'on atteint le lvl 120+ ! Conséquence : fuite de joueurs HL !
    à souligner la disparition des skills spécifiques de vos pets et une tendance à l'uniformisation !
    Oubliez le drop des cartes ange cerbere et dragon blanc ! Vous avez plus de chance de gagner à l'euromillion !

    On a plus de chance de gagner au loto que de pouvoir looter un misérable cube de défense r6 ou bague r6 ! Oubliez les équipements lourds comme armures et armes r6 !
    Sans oublier que les taux de drop sur les mobs 130+ sont proches du zero absolu (hormis les parchos et potions inutiles).

    Le but des exploitants est de mettre en vente contre des euros une malheureuse cape r6 et d'appâter les joueurs dégoutés de rien droper pour qu'ils se rabattent sur une vieille cape r6 INEFFICACE ou de mettre en place une pochette surprise pouvant vous donner aléatoirement des pains d'épices ou des bottes. -_-
    Et dire que sur d'autres jeux "gratuits" avec boutique d'objets les drops HL restent raisonnables !

    Coté RvR : inexistant malgré la présence de 3 races !
    Coté GvG, siège ou attaque de donjon : tout le monde à la même enseigne : bugs déco, lags ! Impossible de s'amuser en GvG sur ce jeu même à 32 contre 32 ! Quelque soit votre machine ou résolution aussi basse qu'elle soit ! Et donc je recommande à tous d'aller sur un jeu exploité par une société qui investit sur la stabilité des serveurs et des programmes clients de chaque joueurs.

    Autre point à souligner : certains joueurs ont évoqué la possibilité de mettre en place un transfert de perso sur un des 2 anciens serveurs pk. réponse des MJ : impossibilité de mettre cela en place (voir la video JOL du salon des jeux videos) , raison : problème technique de copie de base de données LoL. Cela s'appelle de l'incompétence à l'état pur et dur ! Il n'y a pas d'autres noms à cela.

    Et pour finir mettons un point d'honneur au travail fabuleux des développeurs qui lors de la sortie d'epic 5 partie 2 se sont contentés de créer 2 nouveaux donjons identiques en tous points au dernier donjon "l'antre des dragons" ! Que ce soit au niveau des mobs, des salles et de la carte ! Remarquez à quel point ils sont paresseux pour rajouter du contenu sans se casser la tête !
    Publié le 11 nov. 2008 à 21:04, modifié le 16 août 2009 à 12:35
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par malnoue
    ce jeu est une big arnaque serieux il ne font quasi pas d'effort pour le rendre accessible et la personnalisation du personnage quand tu le crées est affreuse et depuis le temps que les joueur (se) leur demandent un minimum comme le chat alliance et les rangs aux sein d'une guilde il sont pas foutus de nous l'implanter il y a rien de sorcier serieux a mettre en gros ils - gala net - n'exploitent pas du tout le potentiel de ce jeu a son maximum pour le rendre plus credible car quand on avance au fil du jeu et que l'on atteint un assez haut lvl on voit tout de suite les lacunes qui se font vraiment ressentir
    Publié le 16 oct. 2008 à 18:53, modifié le 24 oct. 2008 à 19:39
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je lui accorde juste moins que la moyenne étant donné que ses graphismes sont pas trop mal, ainsi que la surface de map, et aussi car les bruitages sont assez bien choisis... Mais surtout ce qui m'a déplu dans ce jeu c'est bien le MONSTER BASHING, le fait de taper un monstre, avancer, taper un monstre, avancer... en gros le jeu se résume à ça... Je n'ai pas non plus apprécié le fait que les maps soient "vides" ou plutôt "désertiques"... de plus ? Elles sont très grandes, alors les phases de déplacement sont a mourir d'ennui malgré les montures abordables dès le lvl 1... Et sinon ce qui ma achevé c'est le peu de choix aux d'items... entre chaque panoplie il faut attendre au moins 15 a 20 lvl (lvl = level) (level = niveau) !
    De plus les quêtes sont ultra-répétitives ! Le but de 90 % des quêtes ? Aller a pied ou en monture a l'autre bout de la map (on pourrait croire que les créateurs on fait exprès de mettre de grands trajets long et ennuyeux pour faire passer le temps. pour tuer un monstre, et récupérer un items dessus, puis le ramener... bref, vraiment peu des points de ce jeu ne m'ont plus, a si ! le fait que celui-ci ce désinstalle facilement !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sywim
    Voila j'ai joué à Rappelz de Septembre à Décembre (courte période, mais eu le temps de tester un peu tout =) ).

    - Bon déjà les combats :
    PvE répétitif. Toujours des tortues, volailles ou anges... Les techniques n'ont pas d'effet à proprement parler, et ne servent pratiquement à rien (soit techniques de soin qui donnent 200 HP / 2500 HP, soit techniques de combat qui donnent toutes entre 50 et 100 points de dégâts en plus et la plupart du temps sans effets secondaires (étourdissement, etc... ).
    PvP quasi-nul. Il n'y a que le PK (déprécié par la plupart des joueurs) et les guerres de guildes (où souvent c'est du 5v0 --'). Ne parlons même pas des arènes...

    - Les quêtes :
    Répétitif aussi... Il faut toujours soit tuer des monstres, soit dropper tel truc sur des monstres (ça revient à tuer des monstres) , soit ramasser des plantes où du bois...

    - Les guildes :
    Système archi nul. Pas de personnalisation de titres, c'est soit "membre" (ou quelque chose comme ça) ou "maître". Pas de délégation ni rien. La seule nécessité d'avoir une guilde, c'est d'avoir des pom'potes où de faire des guerres de guildes (dans les donjons le week-end après avoir déjà fait un raid) où il n'y a souvent personne dans un côté ou très peu de monde...

    - Le leveling :
    Y a que ça à faire dans ce jeu >. >. Et en plus très difficile si on a pas le bonus de repos (nécessite popos énergie + économiseur d'énergie. Optionnel : tente pour récupérer de l'énergie plus rapidement).
    Avec bonus repos : 80 % - 1 lvl par jour.
    Sans : 10 % - 20 % par jour. (Aux environs du lvl 30 en jouant 1h30 à 2h par jour).

    - Les donjons...
    ... ne servent à rien... Ah si ! A xp ! --" Il faut déjà avoir un bon groupe, 2-3h devant soit et ne pas avoir des gens qui se barrent dès la première occasion...
    *Le donjon des nounours : ne sert pas à xp, vu qu'on ne gagne ni argent, ni xp et on ne drop pas non plus... Alors à quoi ça sert ? A avoir des points ! Sortez votre carte de fidélité, mais ne vous fatiquez pas à mettre votre main dans l'inventaire si vous avez eu moins de 3000 points vu qu'il en faut au moins 3000 pour gagner le raid et avoir des points (non vous n'avez les 3000, seulement les points au-dessus : ex. vous avez 3251 points, vous obtenez les 251 points) , points qui servent à acheter dans une boutique, une panoplie de nounours (ouais ! u_u) ou des supers-armes mais il faut beaucoup de poits...

    - Les Classes :
    Inégales, classiques et lassantes. Toujours les différentes catégories : guerriers, soigneurs, invocateurs et mages ; répartis dans 3 races.
    Les Gaias : race la plus répandue. Comparable aux humains. Classes :
    Guerriers => Mercenaire => Gladiateur (c. à c. ) bourrin mais pas assez
    => Saggitaire (archer) sert pratiquement à rien
    Mages => Mystique => Druide (soutien des autres) pas grand chose à dire
    => Chaman (c. à c. , soutien personnel) moins bourrin, sorts qui servent à rien
    Invocateur => Dresseur => Animiste (invoc. , soutien pets, c. à c. ) surement l'invoc. le plus équilibré.

    Les Devas : moins répandue. Comparable aux anges.
    Guerrier => Chevalier => Champion (c. à c. , 2 armes) rapide, mais pas efficace...
    => Paladin (c. à c. , bouclier) lent, sorte de protecteur mais ses techniques "d'augmenter sa menace" pour aggro un monstre ne serve à rien...
    Mage => Clerc => Prêtre (soins) difficile à monter en solo.
    => Sage (sorts offensifs) classe pas répandue et ses sorts n'arrange rien.
    Invocateur => Charmeur => Belluaire (invoc. , soins pets) est vraiment nule sans ses pets.

    Les Asuras : moins répandue. Comparable aux diables/démons.
    Guerrier => Rôdeur => Assassin (fufu c. à c. ) Il faut attendre le niveau 60 pour pouvoir avoir l'invisibilité.
    => Traqueur (arbalétrier) Ben... ... . sert juste à empoisonner les autres.
    Mage => Mage => Elementaliste (offensifs) la classe la plus puissante du jeu, donc elle qui donne le déséquilibre =S.
    => Sorcier (mentaux) Enchante son adversaire. Ne sert qu'en groupe.
    Invocateur => Invocateur => Ritualiste (invoc. , sorts offensifs) sert juste à invoqué des pets et à leur donner des légers bonus.

    - MJ non réactif aux avis des joueurs...
    Et oui... gPatate n'écoute pas vraiment ses habitants... Les suggestions ne voient jamais le jour (oui on sait, il faut que ça parte en corée et que ça soit accepté). Les avis, par ex. sur l'élémentaliste trop puissant, ne sont pas écoutés. Et quand quelqu'un part : "Nous sommes chaque jours tristes pour ces joueurs qui nous quittes blablabl... ". Quand on dit quelque chose de négatif, ils locks le sujet --"...

    - Les villes :
    La ville qui lag pas (enfin si, un peu) c'est la ville des dévas : Laksy. La ville des gaias est horrible. C'est le squat du squat oO. J'essayai de l'éviter parce que dès que je la frole je lag. Et quand je rez la-bas, je met 3 min. à charger --'. Très peu de villes aussi .

    Seuls points positifs : les graphismes.

    Sur ce...

    (/ ! \ Attention ! Des cables de serveur se coupent tout seuls ! oO' / ! \) (lawl ; ) )
    Publié le 21 janv. 2009 à 18:01, modifié le 22 janv. 2009 à 01:46
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par chips1212
    Moyenne d'age : 12 ans

    Fréquenté uniquement par des no-lifes qui n'écrivent qu'en texto et ne connaissent aucune autre forme de langage que les insultes. D'ailleurs c'est très simple une fois sur 3 on se fait insulté pour des trucs ridicules.
    Le graphisme du jeu est pourtant bon, ce jeu avait tout le potentiel pour me plaire si la mentalité des joueurs n'était pas comme elle l'est.
    Même au niveau des quêtes, ce jeu est vraiment bien fait.
    Bref le jeu en lui même est vraiment plaisant mais il faut évoluer un peu niveau langage et diplomatie...
    Je ne sais pas si les autres jeux du genre last chaos, ion, wow sont pareil mais ce jeu m'a vraiment déçu à un tel point que je pense que tous ces jeux sont des jeux d'enfants perturbés...

    En résumé : si vous avez 12 ans ce jeu est fait pour vous.
    A 18 ans vous pouvez toujours aller jeter un coup d'œil aux graphismes et passer un moment agréable avec un jeu vraiment bien construit sur tous les plans.
    Au delà de 18 ans si vous y trouvez un quelconque intérêt sur le plan relationnel : sortez de chez vous ! la vie est bien plus belle derrière les 4 murs qui vous entourent.
    Publié le 31 oct. 2009 à 23:15, modifié le 3 nov. 2009 à 19:06
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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