7,28/10
421 évaluations

Critiques de Rappelz

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants... Au début du moins... Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout... On salive, on bave, on espère, on s'y met... Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prend...
Publiée le 18 juin 2010 par Mr Guitou.
18 personnes ont trouvé cette critique utile.
3

MMOGAG

Ce type de produit, que j'appelle MMOGAG (Godmode Action Game) , attire un certain type de clientèle, loin de ce qu'on trouve sur un MMORPG. C'est en quelque sorte l'antithèse absolue d'un vrai MMORPG, qui se veut un univers riche, complexe, basé sur les relations sociales, et nécessitant de faire travailler ses méninges. Ici, on ne travaille que son clic de souris, et encore... En 2008, lorsque le jeu fut officiellement ouvert en France, l'effet de nouveauté associé au succès planétaire de ...
Publiée le 8 août 2012 par Octopuss69.
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  • 29 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par m4thii3ux
    Quand on voit les bande-annonces du jeu, on se dit "il doit etre tros coool ce jeu", on le télécharge et puis voila...
    Quand on débute et que l'on voit les beaux graphismes assez soignés pour un mmo gratuit, on se dit qu'on jouera jusqu'au niveau 140... Mais au fil des niveaux, c'est lassant de tuer des monstres, des monstres et encore des monstres... Meme les quetes sont basées sur les monstres... Maintenant si on a un bon réseau social, des amis sur le jeu, que l'on fait partie de bon groupe, c'est encore assez cool... Si les quetes étaient mieux inventées, pas que du monster bashing, le jeu serait sans doute bien meilleur... La seule chose qui nous emportent c'est les familiers que l'on peut avoir, avec leur arbre de competences. Sinon rien... Donc comme on a déja dit, ce jeu plaira à ceux qui aiment taper du monsre à longueur de journée (attention de pas devenir no-life, mais avec ce jeu je trouve que c'est un peu dur : D). Personnellement je préfererait encore Metin2, je trouve que les quetes sont un peu mieux réalisées... Mais beaucoup de bugs...
    Publié le 27 août 2008 à 18:13, modifié le 29 août 2008 à 10:43
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Voila je joue a rappelz depuis sa sortie et j'aimerai mettre un petit test depuis son extension 'résurrection' :

    Points forts :
    ____________
    . de nombreuses créatures et leur système d'évolution très bien fait.
    . des graphismes agréables
    . un bon pvp notamment grâce au champ de bataille
    . une communauté assez présente et française
    . un commerce bien développé
    . les donjons pour tous les lvl permettant de xp rapidement
    . beaucoup de quêtes permettant xp
    . les mises à jour et ajouts d'élément constants
    . facile a prendre en main
    . l'ile de apprentissage très bien fait et complet (tu sort de l'ile tu c'est parfaitement joué au jeu grâce au tuto constant)
    . le système de siège de donjon bien fait (gcg)

    Points faibles :
    _____________
    . c'est que du Monster Bashing !
    . la boutique pompe a argent mais pas forcement nécessaire
    . la lag trop présente en ville
    . les quêtes répétitives...
    . le déplacement très long a pied
    . pas d'artisanat
    . manque de compétence
    . le moteur graphique un peut vieillit (pas forcement moche mais bon... )
    . créature cher sur le commerce
    . xp très long en solo.

    Conclusion :

    pour jouer à ce jeu il faut aimer le Monster Bashing c'est tout, la boutique n'est pas nécessaire on peut quand même s'amuser sans, la communauté complète, le pvp bien fait et surtout le système de créature génial, donc voila je lui mais 7 sur 10 mais attention ce jeu est à double tranchant, soit t'aimes le Monster Bashing et tu t'amuses soit t'aimes pas ça alors t'as plus qu'à trouver un autre jeu.
    Publié le 24 août 2008 à 20:29, modifié le 12 août 2010 à 17:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    visuellement agréable, le jeu ne propose de contenu PvE que jusqu'au level 50, ensuite les quetes (bashing) se font de plus en plus rares et on passe son temps a farmer ou a faire des donjons qui ne sont pas instanciés où les PK HL peuvent assouvir leurs instincts les plus bas. Le contenu PvP est ridicule (pas de grade, pas de stuff, rien de rien, PvP ne sert a rien sinon se défendre eventuellement ou faire c. son monde).

    Le choix du stuff est ridiculement pauvre (lootable et achetable ==> lvl 80 - en partie -) puis ensuite lootable uniquement en donjon a un tres faible % .

    La seule vraie innovation est la possibilité pour tous d'avoir un familier, ils sont variés et aux skills differents, mais cela n'enleve pas la pauvreté des quetes et du jeu en général passé 3 semaines de jeu.
    Publié le 8 août 2008 à 16:57, modifié le 11 août 2008 à 18:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    15 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé Rappelz par curiosité après sa sortie française il m'a accroché dès le début grâce a une initiation prenante pour un F2P en français.
    Quatre mois plus tard je quitte le jeu (lvl 50).

    Voila les + et les -

    Le mieux :
    -Graphismes corrects
    -Idée des familiers géniale
    -Montures sympas (surtout Lydians et Xor sacrée)
    -Effets de sorts présents

    Les moins :
    -La boutique = pompe a fric (10€ la cape, 20€ le pet)
    -Monster Bashing énorme
    -Artisanat qui n'existe pas
    -Pvp médiocre
    -Effets de sorts qui claquent tellement qu'on ne comprend plus rien au combat
    -Economie du jeu en difficultes

    Je pense que quelque part y'a un problème en sachant que Gpotato représente Rappelz en Europe je pense qu'ils pourraient exiger de Nflavor un développement du jeu autre que Bashing, ce jeu a un potentiel mal exploité.
    Enfin voila je suis revenue hier voir mon élémentaliste lvl 50 et fée bleu lvl 63, Yeti lvl 25
    Voila une bonne alternative avec DOFUS, en attendant l'améliorations de Warhammer ou la sortie d'Aion.
    Publié le 19 juil. 2008 à 13:39, modifié le 19 avril 2009 à 18:19
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    i love

    bon, commencons par le commencement. je l'intalle (toute une apres midi mais bon) je commence a jouer je prends un gaia super baleze, je fais les premieres quetes qui expliquent tres bien le mecanisme du jeu

    là je suis niv 15 mystique et pour l'instant, je suis accro meme si ça lag un peu a l'horizon mais bon le jeu est excellent mais pour moi le meilleur c'est les montures. on peut les avoir niv 1 comme niv 100, ca c'est bien, les jeux comme guild wars pas de monture et DOFUS niv 60 mini et allez-y pour etre 60

    bon il y a quelques defauts quand meme mais bon, il manque juste une quatrième faction comme les orcs ou autres creatures magiques mais c'est tout. les graphismes, tres bien, les familiers aussi, mon petit volatile que j'aime

    voila c'est tout pour moi. essayez-le, ça coute qu'un telechargement et un peu de votre temps, voila c'est tout
    Publié le 30 juin 2008 à 20:57, modifié le 1 juil. 2008 à 19:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Les quêtes sont variées surtout quand vous allez dans toutes les villes.
    Les PVP j'ai pas encore testé (surtout ceux en groupe).

    L'expérience est dure à avancer au bout d'un moment mais acceptable.

    Le réalisme est bien fait mais traverser les objets ou avoir sa panthère au dessus de soi, n'est pas une chose commode. Mais je m'en passe.

    Trés peu de bug, il y en a eu un la semaine dernière mais c'est que moi et ma connexion on s'entend pas. En parlant de la connexion, je dis que même si on possède un 56kModem (moi) , tout se passe merveilleusement [ sauf quand il y a plein de monde dans les environs).

    Par contre il devrait y avoir plus de coiffures possibles. Et surtout que les objets en boutique soient moins chers.
    Publié le 2 mai 2008 à 23:38, modifié le 3 mai 2008 à 09:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je vais faire cours, mais si on pousse un peu on peut parler de ce jeu pendant plus d'une heure.

    L'univers est vraiment joli, la communauté sympathique, et l'ensemble du jeu est vraiment bien pensé, tout est fait pour que ce soit sympathique. De quoi y passer quelques mois sans problèmes pour un F2P.

    Je ne reproche à ce jeu que 2 choses :
    - C'est vrai que ça devient saoulant au bout d'un moment de tuer du monstre à la chaine pour avancer (mais faut arrêter de jouer comme des no-life aussi les gens, faites des pauses ! )
    - Les prix dans la boutique Gpotato sont énormes, j'ai calculé que pour s'acheter 3 objets relativent moyens (pour un avatar lvl50) il faut débourser en moyenne 40€ ! Mais rassurez-vous, certains joueurs achètent ces objets à la boutique et vous les revendent dans le jeu après : -) Donc c'est certes un point noir du jeu, mais qui est pallié par certains joueurs qui ne savent pas quoi faire de leur argent de poche.
    Publié le 26 avril 2008 à 22:59, modifié le 27 avril 2008 à 11:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shockwave Shockwave
    J'attendais pas mal de choses de Rappelz mais au final c'est une énorme déception... Ceci dit il y a quelques trucs intéressants dans le jeu :

    - système de compétences et de class level assez bien pensé. L'arbre des compétences est assez bien construit et la progression se fait à peu près au même rythme que le level du personnage.

    - système de pet plutôt sympa de même que le fait de pouvoir le faire évoluer à la pokémon. On peut en changer et en avoir plusieurs ce qui apporte un peu de diversité.

    et malheureusement ça s'arrête là...

    Le reste n'a aucun intérêt :
    - déjà les graphismes, je les trouve vraiment moches. Ce qu'ils osent appeler "ville" ressemble à peine à un campement vide... En plus, le nombre de NPC dans chacune de ces "villes" se compte sur les doigts des mains.

    - les "quêtes", rien à dire à part LoL : va tuer x monstres, rapporte moi x os de ce monstre... Le jeu à un petit background (suffisant pour m'avoir fait jouer) mais au final il n'est pas du tout exploité. Les quêtes ne sont qu'un prétexte au bashing...

    - d'ailleurs le jeu lui même n'est que du bashing, il n'y a rien d'autre à faire...

    - probablement le drop rate le plus faible que j'ai vu. En 40 level de bashing douloureux j'ai jamais vu la moindre carte pet droper, mais une fois tout les 2000-3000 monstres il arrive de droper une armure pourrie qui se revend pour 3 fois rie...

    - l'argent d'ailleurs, parlons-en ! Le système d'augmentation de niveau de l'arme (pour augmenter artificiellement la durée de vie de l'arme, on garde la même pendant 30 niveaux) coute la peau des fesses et les équipements sont vendus super chers compte tenu du ridicule drop rate des monstres, bref que du bonheur...

    - toujours l'argent, mais IRL cette fois ci : la boutique gpotato est un vol pur et simple ! Un misérable item, limité à 1 semaine qui plus est, coute dans les 5€ ! Je double ce prix et je paie un abonnement d'un mois à un vrai MMORPG, avec de vrai graphismes et de vrai quêtes...

    - pour finir, énorme différence entre ceux qui sont F2P et ceux qui sortent la CB dans la boutique : pour les derniers, l'expérience est carrément doublée...

    Bref, tout ça pour dire que ce jeu n'a aucun intérêt pour celui qui recherche ne serait-ce qu'une raison valable au bashing incessant. Il n'y a absolument aucune immersion dans le jeu de part l'absence totale de scénario ou d'environnements saisissants (les "villes" sont ridicules et le reste n'est malheureusement pas différent : du vide et des monstres).
    Rappelz ne révolutionne en rien le domaine du F2P. Il a les mêmes lacunes que les autres (pas de craft, nombre d'équipements différents plus que faible, bashing, etc) mais avec le background en moins...
    Publié le 17 avril 2008 à 10:12, modifié le 17 avril 2008 à 14:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    ^^

    Rappelz est un jeu auquel il faut jouer si :
    - on aime enchaîner les monstres à longueur de temps,
    - faire des quêtes pour avancer (encore tuer des monstres) ,
    - réaliser des expéditions en groupe contre des « Big boss » et contre d'autres groupes d'aventurier en recherche de combats (notamment à travers les donjons) ,
    - on est patient (par exemple les familiers, on les obtient si on est persévérant, pour en avoir il faut être prêt à tuer 1000-2000, voire plus d'un type de monstres, ce qui est déjà un défi à pouvoir relevé et ce n'est pas le seul).

    Les graphismes du jeu sont beaux et ils nous mettent de suite dans l'ambiance du jeu.
    Au début, on y accroche facilement mais il faut avouer que par la suite, on se lasse un peu de tous ses combats répétitifs.
    Ca reste quand même un bon jeu et de plus gratuit, ce qui n'enlève rien de son charme.
    Il subsiste quelques points négatifs comme dans chaque jeu :
    - Le PVP, mis à part en donjon contre d'autres guildes le système de « un contre un » est, pour ma part, mal construit. Ce n'est pas très captivant.
    - La répétition, on fait presque toujours la même chose au sein du jeu, il faudrait y apporter des métiers ou autres pour éviter de se lasser des monstres.
    Publié le 2 avril 2008 à 20:13, modifié le 3 avril 2008 à 10:14
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on commence à jouer à Rappelz, on est plein d'espoir. On a vu qu'il y avait de bons articles dans la presse, une communauté importante...

    Et on est déçu. La seule chose qui fait qu'il y ait plus de monde sur ce jeu, est qu'il est traduit en français. Tous ceux qui ne parlent pas anglais restent donc sur Rappelz...
    Qu'est ce que je me suis ennuyé !

    Rien d'autres à faire que de taper sur les mobs. Qui ne droppent rien dans 99 % du temps. Le but principal (et unique ? ) étant de dropper des cartes de pets, mais on peut taper 5000 mobs d'affilée sans en dropper une seule.

    Les classes sont très peu originales. J'ai joué un clerc jusqu'au niveau 40, et je n'ai jamais été en danger face aux mobs (oui, dans ce jeu, les clercs n'ont besoin de personne... ).
    Mention spéciale à l'item shop, qui propose des objets à l'utilité (hum... ) variable pour 10 euros minimum (oui, il vaut mieux se payer un abonnement ailleurs).

    Après, il reste quoi ? Le système de pet ? Il n'est pas intéressant non plus, même si l'idée de base est bonne. Pour gérer un pet, il vaut mieux jouer à Zu Online.
    A noter que j'ai eu pas mal de soucis suite à la mise a jour de mars 2008 : le jeu faisait rebooter mon pc ! La solution gPotato : bidouiller une réinstallation en mélangeant les fichiers de plusieurs mises à jour (au lieu de faire une mise a jour corrective : nous étions plusieurs centaines à avoir ce problème).

    Voila, mais il est vrai que les graphismes sont agréables (même si Perfect World est beaucoup plus beau).
    Pour résumer : un jeu profondément ennuyeux et inintéressant. Ne vous y penchez que si vous ne savez pas parler anglais, ce qui vous bloque tout les autres F2P.
    Publié le 29 mars 2008 à 11:55, modifié le 29 mars 2008 à 12:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Cela va faire plusieurs mois que je cherche un MMO F2P, un peu lassé par Guild Wars après différents MMO (Archlord, Flyff, Anarchy Online). J'ai finalement posé mon choix sur Rappelz qui a, pour moi, de nombreux avantages :

    Le jeu est simple de prise en main. On comprend vite et le « sphérié » des compétences est très simple à comprendre. Le monde est plaisant à explorer, frais et colorés, les graphismes sont honnêtes, le principe des familiers est bien trouvé ainsi que leur gestion.
    Le fait de pourvoir choisir entre trois races est un plus, même si la personnalisation est très sommaire et qu'on se retrouve avec beaucoup de clones.

    D'un point de vu personnel, le principe « d'item shop » et tout simplement idéal. Même si je ne l'ai pas encore utilisé, ça peut permettre de se faire plaisir le jour où on a quelques dizaines euros à dépenser dans le jeu.
    Sinon, les quelques reproches à faire sont au niveau des quêtes. Il y a beaucoup de farm, pas de réelles missions. Les « loot » sont durs à avoir. En effet, les créatures et autres monstres ne lâchent pas si facilement équipements et autres trésors. Donc du coup, un simple objet devient vite cher.

    Finalement, ça reste un bon MMO et je pense qu'il peut être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent pas le genre avec quelques bonnes idées qui peuvent faire la différence avec d'autre f2p coréens
    Publié le 14 mars 2008 à 10:58, modifié le 1 sept. 2010 à 14:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Rappelz est un condensé d'autres MMOs (d'un coté, ce n'est pas plus mal) , genre Ragnarok avec le système de magasins, WoW pour l'hôtel de vente, WoW encore pour la capture de pets, Ragnarok pour les cartes et d'autres dont je n'ai plus le nom sous la main.

    Le jeu en lui-même est plaisant, malgré le manque cruel (que pour le moment, j'espère) de personnalisation des touches et un manque d'utilisation des flèches directionnelles pour le déplacement.

    C'est sûr, le jeu est gratuit. Malgré ça, il y a un service technique rapide à la détente. Coté payant (la boutique d'achats d'items en euros) , il est vrai que c'est un peu cheros mais bon, tout le monde doit se nourrir. : )
    On a vite fait de dépasser le prix d'un abonnement à un autre jeu connu.

    EDIT apres arret : le jeu devient assez vite lassant, et il n'y a aucun "vrai" defi, a part drop les gros familiers ! )
    Publié le 8 mars 2008 à 17:10, modifié le 13 sept. 2008 à 09:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup joué à ce jeu en version US et bien entendu en version francophone depuis sa sortie.
    Le jeu est beau, sans être exceptionnel et les races/classes sont intéressantes.
    Mais...

    Là où beaucoup de MMO favorisent le jeu multijoueur (à comprendre par là, une réelle participation au groupe, de géré son personnage AVEC les autres) on se retrouve la plupart du temps avec un système simple : taper.
    Peu importe que l'on soit mage, guerrier, assassin ou autres. L'important est de faire le plus mal possible sans se préoccuper de quoi que se soit. Bref, on sélectionne le monstre et on cogne. Fort de préférence.

    Reste encore les soigneurs, qui sont un peu décevants bien que ma classe préférée. Ils deviennent de simple pile à vie. Ce n'est pas vraiment une technique, mais plutôt un réservoir à vie afin que le groupe reste sur place encore plus longtemps au même endroit sur les mêmes monstres.
    Ensuite, une classe peu utilisée que je nommerais invocateur. Les développeurs l'on annoncé, le jeu comporte des animaux à domestiquer afin de vous rendre plus puissants. Que se soit pour vous seconder au combat, prendre les coups à votre place ou tout simplement vous aider. Mais il est triste de constater que peu de joueurs s'en occupent réellement. Les braves bêtes sont bien souvent là pour de la figuration et parfois même tout simplement rangées dans le sac.
    L'invocateur n'ayant donc presque plus personne à soigner, à buffer, il se retrouve comme un guerrier... en moins puissant.
    Enfin, le tank. De race Deva et de classe Paladin. Il est sur papier celui qui prend les coups à la place du groupe. Mais comme dit plus haut, il suffit de taper fort et d'avoir une grosse armure pour que n'importe qui remplace cette classe.

    Bref un jeu beau, sympa, diversifié. Peu importe votre race ou classe, il vous suffira d'avoir une grosse armure, de faire mal et le monde vous sourira.
    Publié le 27 févr. 2008 à 02:40, modifié le 27 févr. 2008 à 19:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de gorky gorky
    Je dois vous avouer qu'au départ j'avais installé Rappelz en me disant "tiens encore un MMORPG gratuit que je vais tester 1 heure". Je ne le quitte plus depuis hier ; -)
    En fait c'est une excellente surprise.
    Il faut aimer les jeux à la "coréen". Tout s'y rapporte.
    Tout d'abord, la création des personnages : un look sexy pour les filles ou badboys pour les garçons. C'est très joli mais il y a très peu de possibilité pour personnaliser au mieux son avatar et on se retrouve vite avec une armée de clones sur le terrain.
    Le déplacement se fait au clic de souris. C'est à dire que l'on clique sur une zone du jeu et le personnage s'y déplace automatiquement. Pas de flêches pour se déplacer, dommage.
    Question graphisme, le moteur pêche un peu, les textures ne sont pas assez fines et la modélisation des monstres pas assez travaillée. Par contre, nos personnages sont jolis tout plein ^^ Le paysage est plaisant et on se plait à parcourir les forêts, prairies et autres plages qui se cotoient dans tout le contient. Par contre, les effets graphiques sont vraiment très beaux. Bon ça donne un aspect un peu "Street Fighter" aux combats mais en tout cas réussi.
    Les quêtes sont assez répétitives. Pour l'instant je n'ai eu que des quêtes du style "tuer 10... " Mais bon on se prend au jeu tout de même.
    La gestion du personnage quand à elle est excellente ! On a un arbre de compétence que nous pouvons développer avec pleins d'options et de différentes manières, des armes que nous pouvons faire évoluer par le forgeron ou par magie grâce à des cristaux (un peu à la FF7 pour les connaisseurs). Il y a aussi les pets que vous pouvez apprivoiser et gérer d'une manière fort complète, un vrai second personnage avec vous. Et vous pouvez même en avoir plusieurs ! Bref, la gestion du personnage et sa progression dans le jeu est un grand atout de Rappelz.
    Enfin, coté sonore rien à redire. De bons effets et une bonne musique d'ambiance.
    C'est très résumé mais Rappelz est vraiment un bon jeu, un très bon jeu même grâce surtout à toutes les possibilités du gameplay. Gageons que côté moteur 3D et graphismes un effort soit fait pour l'avenir et nous aurons un jeu presque à 100 % réussi ; -)
    Publié le 31 janv. 2008 à 15:43, modifié le 1 févr. 2008 à 10:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu a ses bons et mauvais côtés.
    En ce qui concerne les bons côtés je dirai qu'il propose un style de MMO (presque) nouveau.

    - L'introduction de pets (familiers) pour n'importe quelle classe est un plus indéniable. Sans compter que les pets ont chacun leurs sorts qui leurs seront propres, ce qui fait que chaque pet est unique à sa façon, pas comme dans un certains jeux a succès...

    - Le système des subdivisions de classes est carrément énorme et on peut dire du système de skills que c'est peut-être le meilleur que j'aie vu et je teste 90 a 95 % des MMO qui sortent F2P et P2P confondus.

    - Le système de "PvPvE" est aussi une trouvaille dans le monde du MMO. Jusqu'à maintenant le système de PvE se résumait à faire un donjon, tuer un boss et recommencer. Et le système de PvP se résumait soit à prendre un château à une autre guilde (pas mal du tout, d'ailleurs) , soit à se taper dessus comme des brutes dans une arène (ça défoule aussi).
    Avec Rappelz, on peut soit faire un donjon, tuer LES boss et recommencer. Soit aller dans une arène ou faire du PK (player killing) et tabasser tout le monde comme un bourrin. Et si on veut aller plus loin, alors on choisit de prendre sa guilde par la main, de faire le donjon de son choix, d'essayer de tuer LES boss le plus rapidement possible pour pouvoir avoir une chance - tenez vous bien ! &#8211 ; d'affronter la guilde qui possède le donjon que vous venez de vous taper pour le récupérer !
    Enorme ! En gros, c'est le concentré de tous les systèmes de PvP et de PvE connus jusqu'à maintenant.

    En ce qui concerne les mauvais cotés, il y a pas mal à dire non plus.

    - Le jeu en solo se résume a du « monster bashing » en un peu moins gonflant que Silkroad Online. C est genre « aller tuer 20 monstres A + 18 monstres B + 12 monstres C » ou alors « Allez me chercher 60 items de la mort qui tue qui se trouvent soit sur les monstres A, soit sur les B soit sur les C » .

    - Les graphismes ne sont pas top. On dirait Lineage 2 en moins bien avec des pelouses vertes mais sans verdures visibles et de la neige qui ressemble beaucoup plus a de la peinture blanche salie par le temps. Sans compter que si on recule la camera au max, avec les buffs, les sorts et tout le tralala, on ne voit presque pas le personnage. : p (Bon pour ce point là, certains vont me contredire mais la plupart d'entre eux jouaient a Ragnarok ou a EVE avant alors... xD).

    - Et le pire pour la fin... LE LAG ! Quand on se retrouve dans les capitales, c'est facile 40 secondes d'attente avant de pouvoir bouger le petit doigt (et pourtant je tourne a 40ms sur WoW et 55 de ping sur CS la plupart du temps). Mais bon, c'est dû au fait que les serveurs se trouvent super loin (L. A. si mes sources sont bonnes). Donc, il me reste plus qu'à espérer que les serveurs français arrangeront ça. XD

    Bon, je n'ai pas tout dit sur les bons et mauvais côtés, mais le mieux serait encore que vous le testiez par vous-même. Personnellement, ça me fait bien patienter en attendant Aion et ROHAN. : D
    Publié le 15 oct. 2007 à 19:25, modifié le 6 juin 2008 à 11:39
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