7,28/10
421 évaluations

Critiques de Rappelz

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants... Au début du moins... Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout... On salive, on bave, on espère, on s'y met... Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prend...
Publiée le 18 juin 2010 par Mr Guitou.
18 personnes ont trouvé cette critique utile.
3

MMOGAG

Ce type de produit, que j'appelle MMOGAG (Godmode Action Game) , attire un certain type de clientèle, loin de ce qu'on trouve sur un MMORPG. C'est en quelque sorte l'antithèse absolue d'un vrai MMORPG, qui se veut un univers riche, complexe, basé sur les relations sociales, et nécessitant de faire travailler ses méninges. Ici, on ne travaille que son clic de souris, et encore... En 2008, lorsque le jeu fut officiellement ouvert en France, l'effet de nouveauté associé au succès planétaire de ...
Publiée le 8 août 2012 par Octopuss69.
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  • 6 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Méla
    Cette critique a déjà été faite mais je tiens a bien mettre le point dessus,
    C'est un jeu intéressant mais lassaaaaaaaaant ! (comme Flyff d'ailleurs)
    Au début, j'ai aimé pas mal de choses dont le concept de quête sur l'île des débutants qui est bien sympatoche.
    Mais je m'attendais à ce que cela change au fil du jeu !
    C'est lassant de devoir tuer des monstres a longueur de temps et encore plus décevant quand on se rend compte que même les quêtes sont basées sur le principe de... tuer des monstres >_<

    Elles se résument TOUTE objectivement a :
    "Tuez autant de volaille machin-chose,
    récupérer autant d'objet sur tortue bazard-truc"

    Je suis au lvl 20 et je m'ennuie a mourir !
    Pas de suspense, pas vraiment de découverte, on xp et c'est tout quoi.
    C'est sûr que j'aime bien les graphismes, les différents monstres, le fait qu'il y ait des batailles entre perso, les différentes et nombreuses classes (ce qui m'a le plus attiré) , d'ailleurs faire partie d'une guilde, avoir un donjon etc peut être bien sympa et j'avoue ne pas avoir testé ! Mais j'aime bien aussi jouer en solo, découvrir seule avant de me lancer en groupe et là... j'pense que je vais plutôt passer à l'étape désinstallation !
    Publié le 6 déc. 2008 à 22:32, modifié le 6 déc. 2008 à 22:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Pixsel Pixsel
    J'y ai joué depuis la bêta en février 2008.
    Au début c'est marrant, après c'est fun jusqu'au level 110... après manque de spots de farm, manque de respect de la part des MJ qui ignorent totallement 99 % des joueurs, manque de spots pour les wolf parties et les dp antre... Les prix sont 1 gpotato = 1 euro = 1000 rupis...

    Sinon, ce qui m'a retenue longtemps c'est les gens de ma guilde... et mon investissement en euros... tu n'es pas obligé d'y mettre un sous, mais tu finis par y être contraint si tu veux uper a vitesse humainement supportable. Les events sont nuls le 3/4 du temps...

    Mais bon, c'est pas le challenge qui manque. Par contre faites attention, il y a une politique de support pour les voleurs. Le hacking se fait fréquemment et on te rend pas ce qu'on te vole...

    Niveau PvP, l'élementaliste est quasiment imbattable, suivi du sage puis le reste s'équilibre... En PVE, les mages et healeurs sont ceux qui ont la défense la plus réduite, le reste toujours bien équilibré encore.

    Depuis Epic 5, beaucoup de choses ont changé, avant les niveau 120+ devaient farmer en solo jusqu'au level maximal qui est 170. L'antre des dragons, les spots des loups et le donjon de brise-dune (140+) sont nés. Il y a également eu la naissance de l'animal apprivoisé Dragon et cerbère (domestique a la pokémon où il faut une pokéball pour capturer un pokémon, ici c'est une carte à valeur vide d'environ 30 à 200 euros (ange/centaure)... ensuite faut pouvoir capturer le "mob" qui lui à un très faible taux de réussite (5 % de réussite pour pet rare, 1 % de réussite pour dragon blanc).

    Je vous rassure une fois de plus je parle en euros car la plupart des joueurs ont au moins mis ne serait-ce 10 euros par mois pour le passe du village caché... Dernière précaution, coupez la musique (hihihi) elle casse les oreilles surtout à rondo.
    Sinon le bon point là dedans c'est cette histoire de pet, mais également les graphismes qui sont loin d'être négligeables.
    Publié le 3 mars 2009 à 16:32, modifié le 3 mars 2009 à 16:58
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Rappelz

    Par Avatar de Teiwax Teiwax
    Rappelz offre pour quelqu'un qui souhaite jouer a un MMO sans payer d'abonnement un contenu immense, joli, la prise en main du personnage est assez rapide les quetes bas lvl son conseillées jusque le lvl35 ensuite le mieux reste d'aller en donjon avec des EE (economiseur d'énergie achetables dans la boutique rappelz ou en HDV a un prix variant selon le serveur) , une fois le lvl50 atteint et CLV40 (lvl de classe) vous pouvez soit atteindre l'évolution suivante soit attendre le clv50 pour OB votre personnage ainsi il aura des points de compétence bonus par rapport aux autres joueurs qui ont évolué leurs personnage au clv40 (il faut 1M de cp pour OB de 40 a 50 votre patience risque de jouer gros dans ce choix). Le pvp est trés bien réalisé en groupe, conquetes de donjon en guilde et défendre celui la chaque samedi ou dimanche (dépend du donjon) le pvp solo est léger l'issue du combat est connue d'avance selon l'équipement et le lvl, le contraire du pvp en guilde ou là rien n'est joué.

    le gros hic pour moi c'est le lag lors des events (quasi impossible de jouer si vous n'avez pas un pc de l'armée) ou en ville (léger lag mais reste jouable)
    Publié le 12 oct. 2008 à 09:55, modifié le 12 oct. 2008 à 22:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par greg76210
    Il y a beaucoup de temps d’arrêt dès que l'on est dans les villes, comme Rondo où il y a beaucoup de monde ou le village caché.

    Les prix en boutique sont un peu chers quand même par rapport aux produits proposés en boutique, ce n'est pas pour toutes les bourses et c'est dommage.
    On est quand même incité à débourser de l'argent si on veut vraiment évoluer dans le jeu.
    Mais c'est un jeu où l'on peut passer beaucoup de temps pour faire grimper son personnage et incite souvent à travailler en équipe, ce qui n'est pas toujours évident vu les caractères. Ce qui peut entraîner des insultes de la part d'autres mauvais joueurs. C'est dommage vu que le but et de se faire plaisir et de faire plaisir en aidant d'autres joueurs en difficulté.

    Des personnes malsaines proposent des euros contre des rupys. Aussi, il faut faire attention aux arnaques et aux prêts qui vous seront jamais rendus par abus de confiance et de sympathie de votre part, alors soyez vigilants concernant vos prêts et mots de passe. Ce sont des critique mais il y a beaucoup de choses positives : les rencontres humaines que l'on peut faire.

    C'est tout, sinon très bon jeu.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Timky
    Voila cinq ans que je suis inscrit sur Gpotato pour jouer à Rappelz, j'ai stoppé le jeu il y a 1 an et demi mais il m'arrive de revenir pour voir l'évolution... Qui je dois l'avouer est scandaleusement médiocre !

    À l'origine, c'est un jeu prometteur avec un concept vraiment génial ! On évolue avec une créature qui "grandit" avec nous et que l'on améliore à notre sauce, le jeu en groupe était obligatoire même pour les quêtes et la difficulté bien présente ! Il m'a fallu des années pour être au niveau 150 !

    Entre temps les années on passé et aujourd'hui :
    - On est niveau 150 en 2 ou 3 semaines de jeu (à raison de 3 à 5h de jeu par jour)
    - Pour 95 % des Donjon Party avant le lvl 148, les créatures de très haut niveau jouent pour les joueurs qui se contentent de les regarder en regardant également leurs niveaux monter ultra rapidement sans rien faire.
    - La difficulté du jeu est divisée par 5 ou 10, à tel point que les donjons (logiquement pour des groupes de joueurs avec tank et 2 heals obligatoires) sont rendu solotable (même sans créatures de haut niveau... )
    - Il y a des quêtes qui donnent plusieurs niveaux en quelques minutes (exemple du lvl 70 au 90 et du lvl 120 à 148... Je parle bien de minutes pour les premières alors que les secondes se font en quelques heures à peine... )
    - Les serveurs sont de plus en plus vides (environs 75 % de présences en moins par rapport à il y a 2 ou 3 ans) , à tel point qu'ils ont du en fusionner plusieurs (passé de 6 à 4 serveurs)
    - Le PVP n'a pas le moindre sens, on en est à essayer de tuer son adversaire en un seul coup...
    - La communauté c'est énormément dégradée... Je pense que la moyenne d'age est passé de 20 ans à 14 ans en l'espace de 3 ans (pas que les jeunes sont tous bêtes hein ! mais il faut avouer qu'ils n'y vont pas tous avec des pincettes et que les remarques sont un peu plus déplacées... )
    - Les maîtres du jeu font bien leur boulot... Mais on leur demande de bien habiller les choses négatives pour nous les faire digérer...
    - Les événements en jeu offre une multitude d'objets et créatures ultra rare, qui les rendent donc plus du tout rare... (en ce moment ils donnent l'équivalent du Carbuncle en masse pour ceux qui connaissent... )

    Bref, j'en passe et des meilleurs mais Rappelz est aujourd'hui plus bas que terre et totalement détruit. C'était en son temps un jeu avec énormément de potentiel avec plein de promesses ! Et les devs l'ont purement et simplement massacré et en ont profité pour s'en mettre plein les poches...

    Actuellement les clients (oui oui les clients... ) sont clairement pris pour des pompes à fric avant la fermeture définitive du jeu (qui aurait du déjà fermer il y a 2 voir 3 ans selon moi... )

    Bien cordialement ! Pimky, lvl 157 sur Bahamut (aujourd'hui Séraphin)

    Timky / Limky / Simky / Dimky et bien d'autres encore...
  • 13 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Sur ce jeu on se voile la face ! Un jeu prévu pour 170 levels, alors que l'on a débloquer tous les skills au level 100 qui est très facile à atteindre (environ 4 jours si on joue relativement bien).
    Du PvP inexistant, un système de "Player Kill" très handicapant et mal organisé. Un jeu qui pousse de toute façon à l'utilisation du cash shop manière de jouer et réussir prédominante dans le jeu, un énorme gouffre sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui ne le font pas.
    Aucun réel défis, une fois la carte bleue sortie on peut facilement se payer du bon équipement, une fois bien équipé il est très facile de soloter des "Boss" ou de les faire en duo.
    Une mentalité sur le jeu de "kikitoudur" à celui qui aura la plus grosse et qui fera la vidéo avec le plus de gros chiffres possible, rien que sur les forum, les gens prennent de haut, une animosité à la "j'ai raison t'as tort c'est mon personnage le plus fort etc" est presque palpable même derrière un écran.

    La gestion du jeu par les MJs est catastrophique, aucune écoute de la communauté, les joueurs sont sanctionnés on ne sait pourquoi et souvent à tort, les gens qui pirates des comptes du fait de la sécurité inexistante au niveau des comptes de ce jeu (rappelons que l'on peut allègrement et qu'on est même poussé à utiliser sa carte bancaire ou quand le réel rejoint le virtuel... ) ces gens s'ils dépensent de l'argent ne seront jamais inquiétés, alors que des menaces de bannissement définitif planent sur les joueurs qui exploitent des bugs qui sont très nombreux.
    Du fait de l'absence de sécurité et de la passivité des MJs les arnaques en jeu se multiplient, c'est même devenu un jeu parallèle, voler le pet de son voisin ou pirater son compte, est devenu monnaie courante, et encore une fois les MJs ne faisant aucune enquête poussée, le joueur même s'il récupère son compte, le récupérera vide donc quasi sans valeur même s'il avait une grande valeur réelle (euros dépensés dans le compte) , alors qu'en parallèle le voleur écopera d'un bannissement de 3 jours, et pourra "limite" garder ce qu'il a volé.

    Chaque contenu rajouté ("Epic") apporte un nombre de bugs considérable, des bugs connus depuis la création du jeu qui ne sont toujours pas résolus dont certains sur des skills de personnages, plus le jeu avance plus il est buggé, un bug résolu signifie 3 nouveaux qui apparaissent !

    Enfin un jeu qui provoque une "forte addiction" mais très franchement quand on prend un peu de recul on se demande vraiment pourquoi, quand on regarde ce qui est proposé à côté de ce genre de jeu.

    Je pense très franchement que Guild Wars 2 va mettre un très gros coup à Rappelz, je qui voit sa durée de vie limitée de plus en plus par le manque de contenu, ses bugs innombrables, et le fait d'être poussé à l'utilisation répétitive du cash shop (comme énoncé dans une autre critique à 0, 30 % d'xp par heure, sachant qu'il faut utiliser un "Stamina saver" qui coûte 1€ (que l'on peut acheter à d'autre joueurs IG... Mais à quel prix ! ? ) Je vous laisse faire le calcul pour voir à combien peut revenir UN niveau dans Rappelz...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Cela va faire plusieurs mois que je cherche un MMO F2P, un peu lassé par Guild Wars après différents MMO (Archlord, Flyff, Anarchy Online). J'ai finalement posé mon choix sur Rappelz qui a, pour moi, de nombreux avantages :

    Le jeu est simple de prise en main. On comprend vite et le « sphérié » des compétences est très simple à comprendre. Le monde est plaisant à explorer, frais et colorés, les graphismes sont honnêtes, le principe des familiers est bien trouvé ainsi que leur gestion.
    Le fait de pourvoir choisir entre trois races est un plus, même si la personnalisation est très sommaire et qu'on se retrouve avec beaucoup de clones.

    D'un point de vu personnel, le principe « d'item shop » et tout simplement idéal. Même si je ne l'ai pas encore utilisé, ça peut permettre de se faire plaisir le jour où on a quelques dizaines euros à dépenser dans le jeu.
    Sinon, les quelques reproches à faire sont au niveau des quêtes. Il y a beaucoup de farm, pas de réelles missions. Les « loot » sont durs à avoir. En effet, les créatures et autres monstres ne lâchent pas si facilement équipements et autres trésors. Donc du coup, un simple objet devient vite cher.

    Finalement, ça reste un bon MMO et je pense qu'il peut être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent pas le genre avec quelques bonnes idées qui peuvent faire la différence avec d'autre f2p coréens
    Publié le 14 mars 2008 à 10:58, modifié le 1 sept. 2010 à 14:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par sparbak
    j'ai eu l illusion que mon perso pouvait être super puissant un jour, mais hélas des gens ont un plus gros porte feuille que le mien.

    les gens qui débutent le jeu sont mis à l'écart, faut s'affirmer dans ce jeu sinon on est rien.

    comment voulez vous évoluer dans une communauté de joueurs ou y'a 3 groupes distincts.

    les gens qui débutent, ceux qui ont l'habitude et ceux qui sont déjà haut lvl.

    y'a toujours une personne plus forte que vous même à votre lvl.

    moi j'ai beau pas aimer se jeu, voire le haïr tellement il m'a pourri la vie que même a chaque fois que j'ai fait des pauses et voulu arrêter voire intégralement je revenais toujours malgré moi.

    combien de fois je me suis dit arrête de jouer tu va perdre tout tes amis, ta copine va te quitter, faut que tu arrêtes, ben à chaque fois je ne pouvais m'empêcher de continuer.

    en fait c'est pas du tout que je suis obséder par les jeux mais c'est surtout que dans rappelz on est une grande famille, on se donne des conseils constamment, on s'entraident beaucoup quand on est haut lvl, et surtout on peut se la raconter quand on poutre des gens en dudu.

    le soir on se connecte à rappelz et qui on voit, toujours les mêmes personnes, les personnes avec qui on a tuer des mobs en donjon.

    alors on commence par un salut et puis on discute et puis on parle a quelqu'un d'autre et puis ça continue.

    on croit avoir fait le tour de la communauté mais en fait non pas du tout, parce que a l'autre bout du monde des gens se connectent.

    un jour j'arrivais pas a dormir alors je me suis connecter à rappelz et j'ai rencontré des gens qui avaient à peu près le même lvl que moi alors on est parti farm des mob et puis on parlait le temps est passé tellement vite que j avait pas eu le temps de me préparer pour l école.

    on espère qu'une seule chose c'est de revoir la personne alors on se reconnecte et on attend quelle vienne et la on revoit ses anciens camarades qui ont aidé à tuer des mobs en donjon.

    personnellement j'ai rencontré pleins de joueurs et de joueuses j'ai farm a 4h du matin je me connectais le soir et rencontrais encore plus de monde, je formais des groupes de 8 perso et on partait a l'aventure en donjon.

    tous les jours pareil tout le temps, avec les même skills, les même mobs.

    je m'ennuyais énormément sur ce jeu mais les gens que j'ai rencontré ont fait que je suis resté.

    mais tout ça c'est une illusion les gens sont virtuels ne comptez pas les rencontrer, j'ai demander plus d'une fois les adresses msn de chacun ou autre facebook.

    je disais je quitte le jeu et tout, mais bon les gens s'en foute il veulent tout mon stuff avant que je quitte le jeu mais pas moyen je vais tout destroyer, j'ai perdu 2 ans de ma vie à rappelz...

    ce jeu m'a vraiment pourri la vie, c'est vraiment un jeu de nolife, des gens qui sont connecter 12h par jour qui dorme pratiquement jamais, ou les chômeurs règne en maitre.

    mais je me ferai bien un autre perso sur un autre quand j'y repense. >< mal à la tête la.
    Publié le 14 oct. 2010 à 22:21, modifié le 14 oct. 2010 à 23:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    i love

    bon, commencons par le commencement. je l'intalle (toute une apres midi mais bon) je commence a jouer je prends un gaia super baleze, je fais les premieres quetes qui expliquent tres bien le mecanisme du jeu

    là je suis niv 15 mystique et pour l'instant, je suis accro meme si ça lag un peu a l'horizon mais bon le jeu est excellent mais pour moi le meilleur c'est les montures. on peut les avoir niv 1 comme niv 100, ca c'est bien, les jeux comme guild wars pas de monture et DOFUS niv 60 mini et allez-y pour etre 60

    bon il y a quelques defauts quand meme mais bon, il manque juste une quatrième faction comme les orcs ou autres creatures magiques mais c'est tout. les graphismes, tres bien, les familiers aussi, mon petit volatile que j'aime

    voila c'est tout pour moi. essayez-le, ça coute qu'un telechargement et un peu de votre temps, voila c'est tout
    Publié le 30 juin 2008 à 20:57, modifié le 1 juil. 2008 à 19:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Starbobor
    J'ai lu toutes les critiques et j'ai constaté que le plus souvent ceux qui se plaignent le plus sont les joueurs de la première heure ! Ils pestent contre les prix boutiques et la CB alors qu'ils sont les premiers a pouvoir faire évoluer les prix à leur guise !

    Certes Rappelz est un jeu "faussement gratuit" mais cela ne veut pas dire que sans aller à la boutique, on ne peut rien faire ! Même étant débutant. Lorsque l'on démarre le jeu sur l'ile des apprentis, on peut ramasser des objets souvent rares, moi j'ai eu une carte de licorne blanche, revendue 7 milions à l'HV. C'est déjà confortable pour commencer ! Ensuite, il suffit de camper Vyridios et le prêtre de Navis Lamia qui peuvent lâcher des cartes de boss que l'on peu revendre 10m chacune.

    Alors oui, il y a la boutique, et oui il y a les HL qui peuvent vous rushent. Et ensuite, arrivé au lvl 100 dans des DP hard, les gars qui ont pas pris le temps d'évoluer au rythme normal ne savent même pas faire un DP et se prennent l'aggro direct et crèvent comme des Noob... Forcément à ce niveau là, ça agace.

    Dans Moon, je vois rarement les gens se faire engueuler, l'ambiance y est même plutôt bonne !

    Le système des pets, du stadage et des combinaisons d'objets est tout simplement génial, ça compense largement l'absence des "métiers" secondaires.

    Rappelz est un jeu où on peut vraiment s'amuser et où il faut savoir être patient et tirer profit des possibilités de commerce qui sont quasi infinies !

    En ce qui concerne la boutique, elle est tout de même limitée a 400 euros par mois histoire que les no life n'y mettent pas toute leur paye, et TOUS les objets de la boutique peuvent être achetés dans le jeu pour des Rupys ! Donc non, la boutique n'est pas indispensable et les Hauts Level qui se plaignent tant peuvent s'offrir in game tout ce qu'ils veulent sans dépenser de vrais sous !

    Enfin Rappelz a eu la bonne idée de créer des serveurs interdisant le PK (souvent appelés serveurs bisounours... ). Le Pk est d'ailleurs un point négatif du jeu car il en devient abusif sur certains serveurs, camper des bas level dans Moon 1 alors qu'on est lvl 155 je comprends pas trop, et le système de pénalités pour les PK ne sert a rien car il existe un savon d'immoralité qui efface tout ! Je pense que jusqu'au level 100 on devrait etre protégés des PK au moins dans les donjons.


    Pour le reste, les graphismes me vont, en revanche certains bugs sont agaçants mais bon, le monde est loin d'être parfait donc bon...
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    ^^

    Rappelz est un jeu auquel il faut jouer si :
    - on aime enchaîner les monstres à longueur de temps,
    - faire des quêtes pour avancer (encore tuer des monstres) ,
    - réaliser des expéditions en groupe contre des « Big boss » et contre d'autres groupes d'aventurier en recherche de combats (notamment à travers les donjons) ,
    - on est patient (par exemple les familiers, on les obtient si on est persévérant, pour en avoir il faut être prêt à tuer 1000-2000, voire plus d'un type de monstres, ce qui est déjà un défi à pouvoir relevé et ce n'est pas le seul).

    Les graphismes du jeu sont beaux et ils nous mettent de suite dans l'ambiance du jeu.
    Au début, on y accroche facilement mais il faut avouer que par la suite, on se lasse un peu de tous ses combats répétitifs.
    Ca reste quand même un bon jeu et de plus gratuit, ce qui n'enlève rien de son charme.
    Il subsiste quelques points négatifs comme dans chaque jeu :
    - Le PVP, mis à part en donjon contre d'autres guildes le système de « un contre un » est, pour ma part, mal construit. Ce n'est pas très captivant.
    - La répétition, on fait presque toujours la même chose au sein du jeu, il faudrait y apporter des métiers ou autres pour éviter de se lasser des monstres.
    Publié le 2 avril 2008 à 20:13, modifié le 3 avril 2008 à 10:14
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Les quêtes sont variées surtout quand vous allez dans toutes les villes.
    Les PVP j'ai pas encore testé (surtout ceux en groupe).

    L'expérience est dure à avancer au bout d'un moment mais acceptable.

    Le réalisme est bien fait mais traverser les objets ou avoir sa panthère au dessus de soi, n'est pas une chose commode. Mais je m'en passe.

    Trés peu de bug, il y en a eu un la semaine dernière mais c'est que moi et ma connexion on s'entend pas. En parlant de la connexion, je dis que même si on possède un 56kModem (moi) , tout se passe merveilleusement [ sauf quand il y a plein de monde dans les environs).

    Par contre il devrait y avoir plus de coiffures possibles. Et surtout que les objets en boutique soient moins chers.
    Publié le 2 mai 2008 à 23:38, modifié le 3 mai 2008 à 09:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par m4thii3ux
    Quand on voit les bande-annonces du jeu, on se dit "il doit etre tros coool ce jeu", on le télécharge et puis voila...
    Quand on débute et que l'on voit les beaux graphismes assez soignés pour un mmo gratuit, on se dit qu'on jouera jusqu'au niveau 140... Mais au fil des niveaux, c'est lassant de tuer des monstres, des monstres et encore des monstres... Meme les quetes sont basées sur les monstres... Maintenant si on a un bon réseau social, des amis sur le jeu, que l'on fait partie de bon groupe, c'est encore assez cool... Si les quetes étaient mieux inventées, pas que du monster bashing, le jeu serait sans doute bien meilleur... La seule chose qui nous emportent c'est les familiers que l'on peut avoir, avec leur arbre de competences. Sinon rien... Donc comme on a déja dit, ce jeu plaira à ceux qui aiment taper du monsre à longueur de journée (attention de pas devenir no-life, mais avec ce jeu je trouve que c'est un peu dur : D). Personnellement je préfererait encore Metin2, je trouve que les quetes sont un peu mieux réalisées... Mais beaucoup de bugs...
    Publié le 27 août 2008 à 18:13, modifié le 29 août 2008 à 10:43
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu a ses bons et mauvais côtés.
    En ce qui concerne les bons côtés je dirai qu'il propose un style de MMO (presque) nouveau.

    - L'introduction de pets (familiers) pour n'importe quelle classe est un plus indéniable. Sans compter que les pets ont chacun leurs sorts qui leurs seront propres, ce qui fait que chaque pet est unique à sa façon, pas comme dans un certains jeux a succès...

    - Le système des subdivisions de classes est carrément énorme et on peut dire du système de skills que c'est peut-être le meilleur que j'aie vu et je teste 90 a 95 % des MMO qui sortent F2P et P2P confondus.

    - Le système de "PvPvE" est aussi une trouvaille dans le monde du MMO. Jusqu'à maintenant le système de PvE se résumait à faire un donjon, tuer un boss et recommencer. Et le système de PvP se résumait soit à prendre un château à une autre guilde (pas mal du tout, d'ailleurs) , soit à se taper dessus comme des brutes dans une arène (ça défoule aussi).
    Avec Rappelz, on peut soit faire un donjon, tuer LES boss et recommencer. Soit aller dans une arène ou faire du PK (player killing) et tabasser tout le monde comme un bourrin. Et si on veut aller plus loin, alors on choisit de prendre sa guilde par la main, de faire le donjon de son choix, d'essayer de tuer LES boss le plus rapidement possible pour pouvoir avoir une chance - tenez vous bien ! &#8211 ; d'affronter la guilde qui possède le donjon que vous venez de vous taper pour le récupérer !
    Enorme ! En gros, c'est le concentré de tous les systèmes de PvP et de PvE connus jusqu'à maintenant.

    En ce qui concerne les mauvais cotés, il y a pas mal à dire non plus.

    - Le jeu en solo se résume a du « monster bashing » en un peu moins gonflant que Silkroad Online. C est genre « aller tuer 20 monstres A + 18 monstres B + 12 monstres C » ou alors « Allez me chercher 60 items de la mort qui tue qui se trouvent soit sur les monstres A, soit sur les B soit sur les C » .

    - Les graphismes ne sont pas top. On dirait Lineage 2 en moins bien avec des pelouses vertes mais sans verdures visibles et de la neige qui ressemble beaucoup plus a de la peinture blanche salie par le temps. Sans compter que si on recule la camera au max, avec les buffs, les sorts et tout le tralala, on ne voit presque pas le personnage. : p (Bon pour ce point là, certains vont me contredire mais la plupart d'entre eux jouaient a Ragnarok ou a EVE avant alors... xD).

    - Et le pire pour la fin... LE LAG ! Quand on se retrouve dans les capitales, c'est facile 40 secondes d'attente avant de pouvoir bouger le petit doigt (et pourtant je tourne a 40ms sur WoW et 55 de ping sur CS la plupart du temps). Mais bon, c'est dû au fait que les serveurs se trouvent super loin (L. A. si mes sources sont bonnes). Donc, il me reste plus qu'à espérer que les serveurs français arrangeront ça. XD

    Bon, je n'ai pas tout dit sur les bons et mauvais côtés, mais le mieux serait encore que vous le testiez par vous-même. Personnellement, ça me fait bien patienter en attendant Aion et ROHAN. : D
    Publié le 15 oct. 2007 à 19:25, modifié le 6 juin 2008 à 11:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de gorky gorky
    Je dois vous avouer qu'au départ j'avais installé Rappelz en me disant "tiens encore un MMORPG gratuit que je vais tester 1 heure". Je ne le quitte plus depuis hier ; -)
    En fait c'est une excellente surprise.
    Il faut aimer les jeux à la "coréen". Tout s'y rapporte.
    Tout d'abord, la création des personnages : un look sexy pour les filles ou badboys pour les garçons. C'est très joli mais il y a très peu de possibilité pour personnaliser au mieux son avatar et on se retrouve vite avec une armée de clones sur le terrain.
    Le déplacement se fait au clic de souris. C'est à dire que l'on clique sur une zone du jeu et le personnage s'y déplace automatiquement. Pas de flêches pour se déplacer, dommage.
    Question graphisme, le moteur pêche un peu, les textures ne sont pas assez fines et la modélisation des monstres pas assez travaillée. Par contre, nos personnages sont jolis tout plein ^^ Le paysage est plaisant et on se plait à parcourir les forêts, prairies et autres plages qui se cotoient dans tout le contient. Par contre, les effets graphiques sont vraiment très beaux. Bon ça donne un aspect un peu "Street Fighter" aux combats mais en tout cas réussi.
    Les quêtes sont assez répétitives. Pour l'instant je n'ai eu que des quêtes du style "tuer 10... " Mais bon on se prend au jeu tout de même.
    La gestion du personnage quand à elle est excellente ! On a un arbre de compétence que nous pouvons développer avec pleins d'options et de différentes manières, des armes que nous pouvons faire évoluer par le forgeron ou par magie grâce à des cristaux (un peu à la FF7 pour les connaisseurs). Il y a aussi les pets que vous pouvez apprivoiser et gérer d'une manière fort complète, un vrai second personnage avec vous. Et vous pouvez même en avoir plusieurs ! Bref, la gestion du personnage et sa progression dans le jeu est un grand atout de Rappelz.
    Enfin, coté sonore rien à redire. De bons effets et une bonne musique d'ambiance.
    C'est très résumé mais Rappelz est vraiment un bon jeu, un très bon jeu même grâce surtout à toutes les possibilités du gameplay. Gageons que côté moteur 3D et graphismes un effort soit fait pour l'avenir et nous aurons un jeu presque à 100 % réussi ; -)
    Publié le 31 janv. 2008 à 15:43, modifié le 1 févr. 2008 à 10:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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